Sortie fin mai, la mise à jour v0.4 de DiRT Rally vous fait prendre de l'altitude. Tels les célèbres Ari Vatanen ou Sébastien Loeb, vous rejouerez l'ascension mythique de Pikes Peak, culminant à 4300m, longue de 20km et composée de 156 virages.
Les développeurs n'ont pas oublié de proposer l'ancienne montée asphalte/gravier à côté de l'actuelle, 100% bitumée. Elles sont divisées chacune en 3 trois sections, mais on peut bien évidemment la gravir intégralement en une fois.
Point de Peugeot 208 T16 ou de Suzuki Escudo dans les paddocks, trois véhicules d'époque faisant honneur aux françaises sont disponibles : Peugeot 405 T16, Peugeot 205 T16 et Audi Sport Quattro S1. Leur prise en main est très délicate et vous donnera des sueurs froides ou des crises de nerfs. La montée est d'autant plus difficile qu'il faut connaître le moindre virage par cœur et maîtriser son véhicule à la perfection.
Cette ascension a été douloureuse et hasardeuse sur la dernière partie : plus de 40 Audi Quattro au tas, des litres d'eau évaporés et une conduite en apnée tout le long.
• Désolé pour les changements de vitesse hasardeux et le son très horripilant, j'étais en automatique.
• Périphériques : Logitech Driving Force GT (fichier FFB modifié), frein à main DIY.
• Préférences de jeu : Automatique, ABS (3/5), TCS et ESP désactivés.
Tous les commentaires (3)
J'ai vite cliqué car j'avais entendu que le jeu était plus sérieux que les précédent mais je suis déçu par l'aspect sonore et visuel.
Les décors ne sont pas non-plus terminés.
Ils font un early access pour avoir des avis sur la conduite et faire évoluer le jeu qui est loin d'être terminé, il ne faut pas l'oublier avant d'être déçu.
Le FFB a été totalement revu et sera présent dans le prochain patch. On ne ressent pas encore assez les pertes d'adhérence dû au manque de remontée dans le volant. J'espère que ça évoluera dans le bon sens.
Pour les arbres, rien de choquant, suffit de voir les nombreuses vidéos des ascensions du pic.