Le RPG de Bioware Dragon Age 2 sort dans quelques jours alors on vous propose son trailer de lancement.
GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 3 Jours)
face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 3 Jours)
Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 3 Jours)
Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 3 Jours)
Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 3 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (36)
D'ailleurs, je conseil vivement le lien express sur la 2D..
Les critiques des magazines US sont assez bonnes : ce n'est pas le jeu parfait, mais il est différent du premier DA, ce qui n'est pas un mal. Et il paraît que les dialogues sont excellents. Pour moi, ça suffit (et je l'ai précommandé avec un rabais, donc ça passera mieux si le jeu me déçoit).
Selon IGN et Gamespy, les versions PC sont (évidemment) meilleures, mais les consoles ne sont pas en reste.
Le jeu est bien, mais sur quasiment tout les aspect il est en dessous de son ainé en gardant ses défaut, alors dans ce cas on a le droit d'être un peu dubitatif.. et de passer à côté d'une superbe aventure, mais bon il y en telement..
Pouvoir se téléporter d'une zone à l'autre, dans l'absolue, c'est un concept que j'aime bien, mais tant qu'il est optionnel et surtout qu'il est subrogé à l'exploration (au moins visiter une zone avant d'activer un TP). Là, c'est obligatoire et coupé de toute exploration. Du coup, impossible de s'immergé dans la ville. C'est comme visiter paris en se contentant de passer d'une station de metro à l'autre, sans marcher. On a l'impression d'un patchwork de quartier sans avoir de vision globale. De plus, on revisite énormément les lieux, ad nauseum, qui sont finalement assez peu nombreux. Il y a définitivement un manque d'envergure dans l'aventure.
Le principal changement se trouve au niveau des combats, un poil plus "action" mais pas forcément plus "bourrins" au sens premier, ils ont surtout gagnés en dynamisme ce qui n'est pas une mauvaise chose me concernant car cela constitue un effort pour rompre l'austérité du jeu dont je fais référence plus haut. Je joue en difficile et c'est indispensable pour retrouver le challenge tactique du premier car le jeu s'avère alors véritablement difficile (10 heures de jeu rythmé par une 30ène de défaites), impossible donc de bourrer du dragon dans la garde.... (hum hum), ici la fonction "pause" est proprement indispensable et plus de la moitié des affrontements rencontrés ont été un vrai challenge en soi. Il faut donc jongler intelligemment avec les compétences, bien placer ses persos, et réagir rapidement, enfin, plus je progresse et plus le jeu me semble difficile. (je ne m'engage pas sur l'intérêt de la partie combat en mode "normal" car de toute évidence, le jeu n'a pas été pensé pour être joué ainsi)
En ce qui concerne la réalisation, bon... ce n'est pas un foudre de guerre mais le jeu n'est pas moche pour autant (1080p en 60 FPS ça aide aussi) les environnements sont parfois réussis parfois communs, mais c'est plus au niveau des animations (faciales y compris) que le jeu fait tache. Au niveau de l'audio le jeu se démarque des versions consoles avec la possibilité de faire une VOSTF (la VF étant calamiteuse comme c'est très souvent le cas) ce qui nui directement à l'immersion. En ce qui concerne la technique, en conclusion, le jeu est globalement desservi par celle ci même s'il elle s'avère plus solide que celle du premier, on était en droit d'en attendre plus c'est vrai, mais pas de quoi crier au scandale non plus.
Finalement, il y a la partie narrative du jeu, un peu brouillonne au tout début (voir la démo qui n'a aucun intérêt) mais trés vite les choses s'arrangent... des enjeux certes classiques dans le fond, mais la qualité d'écriture (réussie) permet quand même de se sentir impliqué dans ces derniers.
Le jeu est truffé de quêtes secondaires, je ne fais que celles ci pour le moment, et j'en ai encore une 15ene en attente... pas encore progressé dans la quête principale, c'est dire quand même la relative ampleur du titre à ce niveau la.
Reste la partie artistique que je trouve correcte mais pas franchement inspirée (pas plus que le premier quoi), bref la encore très austère (faut aimer). Je ne peut pas donner d'avis définitif évidemment, mais ceci dit DA2 semble être une suite un peu facile c'est vrai, mais le jeu est propre, bien fini, efficace, bref on est loin du jeu bâclé défini par le test de jv.com (par exemple). Même si personnellement, j'aurais préféré que le titre soit un peu plus coloré/excentrique dans son approche du RPG, bref plus novateur.
Maintenant, je ne vois pas dans quelle mesure les Pcistes qui ont appréciés le premier trouveront en cette suite un jeu décevant ou même bâclé... il est "Classique", c'est le mot mais néanmoins "propre", et très agréable à jouer.
Ps: et oui il y a toujours des tonnes d'équipements, de l'artisanat etc... je précise cela pour ceux qui font le parallèle entre la direction de cette suite et celle de mass effect. Alors NON, ce n'est pas comparable.
Non mais sérieusement, nos doubleurs font tâche dans la plupart des jeux... Étrangement, ils semblent bien plus motivé pour doubler les séries télévisées.
En ce qui concerne DA2, on se rend compte rapidement que les doubleurs n'avaient pas le contexte sous les yeux tant l'intonation et l'implication sont souvent hors sujet. Bref VF a oublier. (d'ailleurs à part Fable... niveau RPG, je n'ai jamais entendu une VF qui tenait la route)
Et, dans un sens, les deux Two Worlds également, mais faut aimer ce genre d'humour :D
Attention, susceptible de spoiler :
http://img4.hostingpics.net/pics/933423DragonAge22...
http://img4.hostingpics.net/pics/802171DragonAge22...
http://img4.hostingpics.net/pics/361870DragonAge22...
http://img4.hostingpics.net/pics/291695DragonAge22...
Bon mais la va falloir que j'avance dans la quête principale car me reste plus que 2 quêtes annexes en stock.