Bande-Annonce PC Xbox 360 PS3

Electronic Arts et Bioware nous lâchent ce nouveau trailer de Dragon Age 2, nommé Rise to Power. L'occasion de voir la direction artistique revue et corrigée par rapport au premier opus en mouvement.

Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 27/10/2010 à 10:34:35
C'est quand même en net progrès par rapport au premier. Après, ça a l'air quand même vachement plus action RPG que le premier.
En réponse à
Space_Warrior
Space_Warrior
Commentaire du 27/10/2010 à 10:46:14 En réponse à Bigquick
Sur une vidéo on voyait que le système de combat est devenu 100% beat'em all, je crois qu'il n'y a même plus de pause active, du moins sur consoles.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 27/10/2010 à 11:01:24 En réponse à Space_Warrior
Posté par Space_Warrior
Sur une vidéo on voyait que le système de combat est devenu 100% beat'em all, je crois qu'il n'y a même plus de pause active, du moins sur consoles.
J'ai vu ça. J'espère que la version PC n'aura pas se nivellement par le bas.
En réponse à
stalwart
stalwart
Commentaire du 27/10/2010 à 11:59:24
Ma théorie, DA 1 était sur chantier avant l'acquisition de Bioware, donc un pur rpg "hardcore". Ea a du demandé à bioware de "casualisé" le jeu afin d'en vendre plus.
Simple hypothèse.

Autrement ca l'air plus vif, meilleure mise en scène, des dialogues moins robotisé... Mais j'avais tellement kiffé le 1 que j'ai peur que le 2 soit trop remanié et qu'finalement il me déçoit.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 27/10/2010 à 12:04:24 En réponse à stalwart
Posté par stalwart
Ma théorie, DA 1 était sur chantier avant l'acquisition de Bioware, donc un pur rpg "hardcore". Ea a du demandé à bioware de "casualisé" le jeu afin d'en vendre plus.
Simple hypothèse.

Autrement ca l'air plus vif, meilleure mise en scène, des dialogues moins robotisé... Mais j'avais tellement kiffé le 1 que j'ai peur que le 2 soit trop remanié et qu'finalement il me déçoit.
Quand on voit ME2 ça fait peur. J'ai beaucoup aimé ME2, mais ça se résumé à un gros Action-RPG-TPS. Le premier était déjà très porté sur l'action, mais proposait plus de chose niveau RPG (des zones plus grande, un vrai inventaire, une gestion des compétences et des équipiers plus poussé, etc..) et j'ai bien l'impression que ce DA2 prend le même chemin.
Ce chemin vert une simplification de leur jeu, vers quelques choses de plus spectaculaire, plus hollywoodien mais à la fois plus simple dans ces mécanismes, ça vient vraiment du rachat par EA.

DA1 avait ses défauts, mais dans ce DA2, on va gagné en graphisme/mise en scène/scénario ce qu'on va perde en gameplay, et ça, ça me déplaît beaucoup.
En réponse à
Hellknight_Sama
Hellknight_Sama
Commentaire du 27/10/2010 à 12:08:13
Clair que pour Mass Effect 2, j'ai été réellement déçu, ayant recommencé le premier de nombreuses fois. Le seul moment qui m'a fait triper dans le deuxième ce sont les 10 premières minutes (l'intro) super bien mis en scène. J'espère que ce ne sera pas la même déception pour Dragon Age 2.
En réponse à
roreaver
roreaver
Commentaire du 27/10/2010 à 16:05:07
oui enfin mass effect 1 avait quand même un inventaire des plus nazes qui soit.. Mais je suis d'accord sur le reste

Sinon pour ce dragon age je vois pas un super progrès (ou tout du moins je ne trouve pas ça très beau...) mais bon l'univers me plait beaucoup... A voir
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 27/10/2010 à 20:59:06
Mouais, enfin, un jeu de role, ce n'est pas un simulateur Excel non plus. Que l'action soit en temps réel ou tour par tour ne change rien. Tant qu'il y a des choix dans les conversations et dans le développement du personnage, bref, que l'on peut "jouer un rôle", c'est bien l'essentiel pour un titre du genre.
En réponse à
balder
balder
Commentaire du 27/10/2010 à 23:17:27
Pour moi Mass Effect 2 reste l'un des meilleurs jeu de cette année bien devant FF 13 et d'autres jeux du même genre.

Donc perso je m'inquiète pas à des trop pour ce DA2.
En réponse à
igi44
igi44
Commentaire du 28/10/2010 à 00:29:52
Un fois de plus on rejette la faute sur EA (alors que dans 75% des cas les développeurs casulise tout seul leur jeux sans demande de l'éditeur), il suffis de regarder le parcours de Bioware pour se rendre compte qu'il on progressivement affiner leurs formule dans se sens depuis des année. Les coter moins RPG de ME 2 viens principalement des corrections (pas toujours idéal, il est vrais) aux nombreux défauts de ME 1 (Inventaire mal foutu et objets tous identique = on vire l'inventaire; combat mou et imprécis = on vire les stats passive etc...). Bref tout est une question d'équilibre. DA 2 semble suivre le même chemin que ME, reste a voir si il arrive a mieux marié l'action hollywoodien et le coter plus old school.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 28/10/2010 à 09:54:32 En réponse à cryoakira
Posté par cryoakira
Mouais, enfin, un jeu de role, ce n'est pas un simulateur Excel non plus. Que l'action soit en temps réel ou tour par tour ne change rien. Tant qu'il y a des choix dans les conversations et dans le développement du personnage, bref, que l'on peut "jouer un rôle", c'est bien l'essentiel pour un titre du genre.
Oui enfin bon, dans un RPG on a pas besoin de faire un système complexe qui nécéssite un bac +6 pour être compris non plus. Des RPG au système simple mais profond ça existe.
Ce que je reproche à ce DA2 et au production Bioware depuis KoTOR, c'est de simplifier à outrance les systèmes. Dans un RPG traditionnel, genre dans Baldur's Gate, y'a un paquet de truc à prendre en compte. Et quand t'es rôlistes papier c'est ce que tu attend.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 28/10/2010 à 10:14:40 En réponse à Bigquick
Ben pas forcément.
Moi, je considère que ce n'est parce que, lorsque je jouais à une table, j'étais OBLIGE de résoudre toutes mes actions physiques via un système de skills/dés/décomposition d'actions vu qu'on ne pouvait pas faire de combats à l'épée ou d'acrobatie dans le salon (alors que tout ce qui était choix, négociations, mensonges, etc. se reglaient "normalement") que ça doit continuer.
Pour moi, le but que se fixe un créateur de RPG, c'est de se rapprocher le plus d'une "réalité", donc entre un combat au D20 et un affrontement en temps réel qui implique que JE sois bon, que JE progresse dans ma maitrise de la visé, de l'utilisation des pouvoirs (sans forcément simuler cette progression par de l'XP), je prefère la seconde approche.

Attention, j'adore ce que l'on appelle les T-RPG au tour par tour, mais parce qu'ils s'approchent plus de jeux de stratégie.

Moi, en tant que rôliste papier, ce que j'attends, c'est une bonne histoire que je peux influencer par mes décisions et mes actions. C'est pour ça que je jouais à l'Appel de Cthulhu et non à WH 40K.
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 28/10/2010 à 10:31:57
Ouais, je comprend bien, je suis aussi du genre a bien aimé les RPG plus light (The Witcher, Mass Effect) parce que y'a un vrai impact dans l'histoire et des choix à prendre. Le soucis, c'est que je suis nostalgique de l'époque Baldur's Gate, Icewind Dale, Arcanum, Fallout 1 et 2, Planescape Torment, etc...aujourd'hui, quand je vois ce qu'est devenu la licence Fallout, j'ai envie de pleurer, quand je vois que Bioware fait plus des jeux d'action que de vrai RPG comme à l'époque, ça me déprime. Attention, ça ne m'a pas empêcher de surkiffer Mass Effect 1 tout comme le 2, j'ai pris un pied monstre. Mais je considère ces jeux plus comme des jeux d'aventure/action teinté de RPG que comme un vrai RPG.
Et ne me parlez pas de RPG japonais, je n'ai jamais aimé.
Je vais faire mon vieux con mais c'était mieux avant.
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 28/10/2010 à 12:50:33 En réponse à Bigquick
Tu vois, c'est ça le truc : c'est que pour moi, ce ne sont pas des RPG Light. Plus la partie roleplay est développé, plus ça me convient, plus je considère ça comme étant un vrai RPG, les combats venant ensuite (parce que c'est tout de même important). Ce que l'on nomme les MMORPG tiennent à mon gout de la farce parce que ce n'est que du hack & slash : tout dans les combats, quasiment rien dans l'influence sur le monde et ses habitants.
A l'inverse, un Fable où tu peux acheter n'importe quel maison, séduire et vivre avec n'importe quel personne, , tuez des civils au risque de voir les soldats te courser, etc. s'approche bien plus de l'esprit roleplay. Idem pour un Fallout, même si je conçois parfaitement que les changements soit difficile à encaisser lorsque l'on adorait le premier. Peut être que tu devrais tenter des jeux très tactique, genre Silent Storm (qui date mais était génial).
En réponse à
rekator
rekator
Commentaire du 28/10/2010 à 16:58:49 En réponse à cryoakira
Bien d'accord, le RPG c'est joué un rôle, en fait du temps papier certaines de nos parties relevaient plus du théâtre et d'ailleurs certaines parties se faisaient sans jetés de dés, tout en fonction de l'interprétation du perso et de ses limites c'était bien plus dur mais bien plus fun , je ne parle même pas des Grandeurs Natures. ;)
Et le coup de la plainte sur l'inventaire de ME2 me fait bien rire, car il est plus proche de la réalité que celui de ME1, où Shep avec une sacoche magique où les armes perdaient et leur encombrement et leur poids! cela m'a toujours fait marrer les inventaires sans limites réalistes.
Par contre l'aspect "simplification" c'est plus lié aux stats des joueurs sur ME 1 que le rachat par EA. Et oui grâce aux consoles/PCs connectés et les succès/Trophés les devs récupèrent énormément de données sur nos façons de jouer, donc ils s'adaptent aux plus grands nombres, c'est la règle de base dans le commerce… satisfaire le plus gros de ses clients. En caricaturant les hardcores gamers ne pèsent rien en monétaire, ils font du bruit sur internet, mais bon c'est éphémère et de toute façon ils ne se parlent qu'entre eux. ;)
En réponse à
Loonis
Loonis
Commentaire du 28/10/2010 à 19:00:22
Franchement je trouve le scène ingame moche. Je m'imaginais que se serait plus beau que ca. Là bof...ca ressemble Dragon Age. C'ets a peut près du même qualibre je pense...en un peu mieux j'imagine.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Electronic Arts
Developpé par
BioWare
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: oui c'est pour ça, et c'est sans doute aussi pour cela que nous n'aurons pas de code, parce que ce n'est pas MS derrière. :) (il y a 14 Heures)

  • CraCra

    CraCra @face2papalocust: Bah si tu achète sur playstation tu pense pouvoir jouer sur PC voir xbox avec un seul achat ? Ici c'est qq chose proposé par xbox pour leur jeux de pouvoir joué aussi sur PC (il y a 18 Heures)

  • CraCra

    CraCra @face2papalocust: Stalker2 est pas un jeu xbox juste une exclu temporaire et ou ils ont aidé de différente maniéré le studio, d'ailleurs sur PC faut passer pas steam il me semble (il y a 18 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @CraCra: Ca devrait être systématique sur tout les jeux et sur chaque plateforme! (il y a 19 Heures)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: D'apres le site xbox,STALKER2 n'es pas Play Anywhere mais FS2024 oui apparemment (il y a 20 Heures)

  • davton

    davton @reneyvane: pas d'infos non (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @davton: Comme Flight-Simulator 2024 sort un jour avant Stalker-2, que c'est aussi du Xbox/PC made Microsoft, avez-vous un indice que vous pourrez peut être ne pas tester ? Merci. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 4

  • Mardi 12 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 3

  • Lundi 11 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 2

  • Dimanche 10 novembre 2024
  • Driftwood