Electronic Arts et Bioware nous lâchent ce nouveau trailer de Dragon Age 2, nommé Rise to Power. L'occasion de voir la direction artistique revue et corrigée par rapport au premier opus en mouvement.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 6 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 18 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (16)
Simple hypothèse.
Autrement ca l'air plus vif, meilleure mise en scène, des dialogues moins robotisé... Mais j'avais tellement kiffé le 1 que j'ai peur que le 2 soit trop remanié et qu'finalement il me déçoit.
Simple hypothèse.
Autrement ca l'air plus vif, meilleure mise en scène, des dialogues moins robotisé... Mais j'avais tellement kiffé le 1 que j'ai peur que le 2 soit trop remanié et qu'finalement il me déçoit.
Ce chemin vert une simplification de leur jeu, vers quelques choses de plus spectaculaire, plus hollywoodien mais à la fois plus simple dans ces mécanismes, ça vient vraiment du rachat par EA.
DA1 avait ses défauts, mais dans ce DA2, on va gagné en graphisme/mise en scène/scénario ce qu'on va perde en gameplay, et ça, ça me déplaît beaucoup.
Sinon pour ce dragon age je vois pas un super progrès (ou tout du moins je ne trouve pas ça très beau...) mais bon l'univers me plait beaucoup... A voir
Donc perso je m'inquiète pas à des trop pour ce DA2.
Ce que je reproche à ce DA2 et au production Bioware depuis KoTOR, c'est de simplifier à outrance les systèmes. Dans un RPG traditionnel, genre dans Baldur's Gate, y'a un paquet de truc à prendre en compte. Et quand t'es rôlistes papier c'est ce que tu attend.
Moi, je considère que ce n'est parce que, lorsque je jouais à une table, j'étais OBLIGE de résoudre toutes mes actions physiques via un système de skills/dés/décomposition d'actions vu qu'on ne pouvait pas faire de combats à l'épée ou d'acrobatie dans le salon (alors que tout ce qui était choix, négociations, mensonges, etc. se reglaient "normalement") que ça doit continuer.
Pour moi, le but que se fixe un créateur de RPG, c'est de se rapprocher le plus d'une "réalité", donc entre un combat au D20 et un affrontement en temps réel qui implique que JE sois bon, que JE progresse dans ma maitrise de la visé, de l'utilisation des pouvoirs (sans forcément simuler cette progression par de l'XP), je prefère la seconde approche.
Attention, j'adore ce que l'on appelle les T-RPG au tour par tour, mais parce qu'ils s'approchent plus de jeux de stratégie.
Moi, en tant que rôliste papier, ce que j'attends, c'est une bonne histoire que je peux influencer par mes décisions et mes actions. C'est pour ça que je jouais à l'Appel de Cthulhu et non à WH 40K.
Et ne me parlez pas de RPG japonais, je n'ai jamais aimé.
Je vais faire mon vieux con mais c'était mieux avant.
A l'inverse, un Fable où tu peux acheter n'importe quel maison, séduire et vivre avec n'importe quel personne, , tuez des civils au risque de voir les soldats te courser, etc. s'approche bien plus de l'esprit roleplay. Idem pour un Fallout, même si je conçois parfaitement que les changements soit difficile à encaisser lorsque l'on adorait le premier. Peut être que tu devrais tenter des jeux très tactique, genre Silent Storm (qui date mais était génial).
Et le coup de la plainte sur l'inventaire de ME2 me fait bien rire, car il est plus proche de la réalité que celui de ME1, où Shep avec une sacoche magique où les armes perdaient et leur encombrement et leur poids! cela m'a toujours fait marrer les inventaires sans limites réalistes.
Par contre l'aspect "simplification" c'est plus lié aux stats des joueurs sur ME 1 que le rachat par EA. Et oui grâce aux consoles/PCs connectés et les succès/Trophés les devs récupèrent énormément de données sur nos façons de jouer, donc ils s'adaptent aux plus grands nombres, c'est la règle de base dans le commerce… satisfaire le plus gros de ses clients. En caricaturant les hardcores gamers ne pèsent rien en monétaire, ils font du bruit sur internet, mais bon c'est éphémère et de toute façon ils ne se parlent qu'entre eux. ;)