Les timelapses étant dans l'ère du temps, Evolution Studios nous propose deux vidéos permettant de se faire une idée du cycle jour/nuit proposé dans DriveClub. On rappelle que le jeu sortira le 8 octobre sur PS4.
Commentaire du 15/05/2014 à 19:35:11 En réponse à GTB
Oui on y sera, pas dit qu'on puisse s'y essayer, l'année dernière à l'E3 et à la GC, il y avait tellement de monde pour ce jeu qu'on ne pouvait que filmer d'autres joueurs plutôt que faire de longues attentes.
Aussi, il n'était jouable qu'au volant.
Commentaire du 15/05/2014 à 19:39:08 En réponse à Miguel
Avec sa sortie "prochaine", il y sera peut-être plus accessible. On verra bien. En tout cas, le jeu est chiadé et j'aime ses routes cabossées. Même si on s’attend pas à de la simu, c'est vraiment l’intérêt de la conduite qui reste un mystère.
Tiens le fait que le temps soit accélérer x30, ça veut dire j'imagine qu'on pourra le mettre moins rapide et donc peut-être des courses bien longues possibles.
Ca va encore pleuvoir les Go à dl en juin, c'est cool :D.
Visuellement c'est absolument nickel. Par contre je suis le seul à sentir venir une NON IA à la GT? Le concurrent jaune dans la 2ème vidéo qui suit ces rails, ne tient pas en compte la trajectoire du joueur et lui rentre plusieurs fois dedans? Ou c'est du multi only et on a juste un gros bourrin? J'ai pas trop suivi les infos solo / multi sur ce jeu.
Commentaire du 15/05/2014 à 20:37:11 En réponse à elbourreau
Posté par elbourreau
Visuellement c'est absolument nickel. Par contre je suis le seul à sentir venir une NON IA à la GT? Le concurrent jaune dans la 2ème vidéo qui suit ces rails, ne tient pas en compte la trajectoire du joueur et lui rentre plusieurs fois dedans? Ou c'est du multi only et on a juste un gros bourrin? J'ai pas trop suivi les infos solo / multi sur ce jeu.
sur la 1ère video, on voit une IA doubler le joueur par sa gauche... rien que ça, c'est un truc que tu ne verras jamais dans un GT où l'IA a trop les pétoches de te déborder une fois qu'elle est derrière^^
sinon c'est vrai que graphiquement il est nickel, je sais pas si c'est l'effet placebo, mais à fond la caisse, le jeu me fait vraiment penser à Motorstorm sauf que c'est (beaucoup) plus sérieux
Eh bien moi, je ne trouve pas ça spécialement impressionnant graphiquement parlant, je dois être déjà trop blasé. Les effets de lumière sont réussis, mais je trouve que l'affichage n'est pas assez net (ça vient peut-être de l'encodage craspouille). Ce qui m'embête le plus pour le moment, c'est que le framerate me donne déjà mal crâne. :(
J'ai le même avis que Drift. Les effets de lumières sont sympatoches, mais je crains le manque de diversité des environnements, sans compter l'ambiance qui fait très Forza Horizon que je n'ai pas tant apprécié que cela. Je continue à penser que le jeu qui détrônera PGR n'est pas encore là. Ce que j'aimais dans le dernier, en plus du cycle jour / nuit, c'était la variation des intempéries (pour un jeu qui a 8 ans déjà) et la diversité des environnements. Dingue de pas avoir encore trouvé un jeu qui fait aussi bien que lui avec sa conduite arcade / simu au poil (soupir nostalgique...)^^
Commentaire du 16/05/2014 à 12:27:42 En réponse à kyogamer
Posté par kyogamer
Drift faut arrêté un peu avec le 60fps sur console tu sais bien qu'on pourra pas avoir toujours le même framerate que sur PC.
Pour un jeu de course, je trouve que qu'il ne devrait y avoir aucun compromis sur le framerate. Rien à voir avec le PC. Des jeux comme Forza et même GT (même si pour ce dernier, il y a des ralentissements) tournaient à 60 fps sur la gen précédente, ce n'est pas pour rien. Si Driveclub était un monde ouvert, ça serait différent, mais là en plus, les circuits présentés ne sont pas très longs. Pour finir, je ne trouve même pas que les 30 fps donnent un rendu fluide, j'espère que cela vient de la méthode de capture ou d'encodage.
Commentaire du 16/05/2014 à 20:51:40 En réponse à Driftwood
Oui mais dans drive club ya 1 millions d'arbres dans ce nouveau circuit. la végétation elle est juste ouf par rapport aux autres jeux de course y compris project cars même si j'apprécie le jeu. http://e1.dl.playstation.net/e1/campaignsite/drive...
Commentaire du 16/05/2014 à 21:00:56 En réponse à kyogamer
Je vois pas ce que ça change qu'il y ait des arbres, c'est pas comme si tu risquais de voir un ours sortir de la forêt ou que la végétation était particulièrement animée. C'est un décor, tout comme on peut en avoir ailleurs.
Commentaire du 16/05/2014 à 21:02:29 En réponse à kyogamer
Ouais mais c'est pas une simulation de bûcherons non plus :D
Donc les arbres qu'ils soient nombreux ou pas, mal faits ou détaillés, ce qui compte c'est la conduite dans ce jeu et c'est toujours plus agréable de conduire dans des jeux fluides, on ne passe pas notre temps sur le bas côté à regarder les décors, ça c'est plutôt pour les jeux ouverts.
Moi, j'ai bien qu'ils fassent un effort sur les environnements, que ce soit original. Les décors arides des circuits officiels finissent vite par me blaser, surtout que ce sont souvent les mêmes. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours préférer les jeux de rallyes ou de "villes" aux courses officieles.
Après, la stabilité du framerate reste crutiale.
reneyvane
Quelques posts plus bas, je vous donnais le lien vers le test de "Millenium.org", il à été retiré ? On trouve encore sa trace sous Google [url] (il y a 6 Heures)
Blackninja
@Zega: Non sur Séries X sorry 🙃 (il y a 9 Heures)
Zega
@Blackninja sur PC? J'ai testé hier l'update DLSS, le rendu est tout cassé. (version GP) (il y a 9 Heures)
Blackninja
@Zega:moi je trouve que c’est un des meilleurs jeux sous U5 (il y a 12 Heures)
reneyvane
Premier test de " Kingdom Come Deliverance 2" apparemment réalisé sans le patch DayOne. [url] (il y a 12 Heures)
Zega
@Flash_Runner le jeu est cracra techniquement, mais je n'ai pas remarqué d'input lag dégueulasse. Par contre c'est "old school" les timing sont plus rigide qu'un Bayo. (il y a 21 Heures)
Soda
Forza Horizon annoncé sur PS5 dès ce printemps. Bien bien… (il y a 21 Heures)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (32)
les circuit sont très denses, vivement !
Aussi, il n'était jouable qu'au volant.
Tiens le fait que le temps soit accélérer x30, ça veut dire j'imagine qu'on pourra le mettre moins rapide et donc peut-être des courses bien longues possibles.
Ca va encore pleuvoir les Go à dl en juin, c'est cool :D.
sinon c'est vrai que graphiquement il est nickel, je sais pas si c'est l'effet placebo, mais à fond la caisse, le jeu me fait vraiment penser à Motorstorm sauf que c'est (beaucoup) plus sérieux
Wolf> On commence à avoir vu quelques circuits et la variété semble de mise.
Donc les arbres qu'ils soient nombreux ou pas, mal faits ou détaillés, ce qui compte c'est la conduite dans ce jeu et c'est toujours plus agréable de conduire dans des jeux fluides, on ne passe pas notre temps sur le bas côté à regarder les décors, ça c'est plutôt pour les jeux ouverts.
Après, la stabilité du framerate reste crutiale.