Bloober Team a profité du TGS pour sortir un nouveau trailer localisé pour le Japon mais surtout pour partager cinq minutes de gameplay qui donnent un aperçu des deux nouvelles quêtes "Errant Signal” et “Her Fearful Symmetry". Le thriller cyberpunk Observer: System Redux sera disponible le 10 novembre sur PC et au lancement de la Series X/S et de la PS5 pout 29;99€.
Tous les commentaires (16)
Je l'ai raté sur cette gen, je pense bien ne pas le rater cette fois. Ça serait cool qu'il arrive vite sur le gp.
C’est magnifique !
Reste que 25 balles pour ce remaster me semble être un prix très honnête. Et que 80 balles, ouais, c'est beaucoup.
Reste que 25 balles pour ce remaster me semble être un prix très honnête. Et que 80 balles, ouais, c'est beaucoup.
Le travail qu'avait accompli blue point sur shadow of the colossus était tout aussi incroyable à mon sens.
Les 80 balles pour Demon's Souls n'est pas spécifique au jeu. Globalement c'est le tarif conseillé pour les nouveaux AAA. Pas pour très longtemps m'est avis. Néanmoins, le débat autour de ces prix est intéressant et complexe. Les cout de prod ont continuellement augmenté. La dernière répercussion sur les prix des jeux remonte à 2005 avec du 70€ accompagnant la gen 360/PS3; concrètement appliqué à moitié (les offres des magasins/store au lancement, les promos régulièrement, les baisses de valeur etc...). Le problème de rentabilité compliqué à atteindre est régulièrement soulevé, en dehors des gros éditeurs et des très gros succès.
Shadow of the Colossus remake c'est en gros 1.5 millions de ventes. A 40 balles, a-t-il été hyper rentable? Prrr. Contrairement au ciné on a rarement les budgets donc difficile à dire. Mais la question se pose. D'autant que ça rejoint d'autres débats: l'essor du GaaS et des microtransac.
Est-ce vraiment inadmissible de voir une augmentation des prix pour des jeux AAA solos, sans microtransac, qui a priori ne sont pas prévu pour vendre plusieurs dizaines de millions d'unités.
Et pour croiser cela avec encore un autre débat, à une époque où l'on parle de plus en plus des crunchs, de salaires un peu foireux etc...n'est-il pas le moment de s'interroger sur le prix qu'on paie n'a pas un impact direct sur ceux qui bossent sur les jeux?
Je n'ai pas les réponses. Beaucoup trop d'infos manquantes. Mais il me semble que c'est pas forcément inintéressant de sérieusement se poser les questions.
Je n'ai déjà pas payé un jeu 70€ sur cette gen tout en achetant exclusivement en digital, je considére que le nombre de jeux que j’achète compense ma reticence a consentir au tarif plein pot.
L'excuse de la next gen revient toujours pour tenter de justifier une augmentation mais j'ai un gros doute quand au fait que les jeux développes sur current gen coûtent bien moins que nos futurs jeux next gen.
Si les boites mettent des fortunes dans le développement c'est bien qu'elles ont un business plan leur permettant de faire du cash, non vraiment cela va etre dur de me faire avaler une augmentation, surtout dans cette proportion,
Et pourtant je suis sûr qu'un Horizon Forbidden West coûtera bien plus cher à développer que le remake de Demon's Souls.