La conférence Sony a été l'occasion de voir pour la première fois du gameplay d'Assassin's Creed 2. D'abord disponible dans une qualité un peu douteuse, voici venir le screener HD qui arrache les yeux. La direction artistique du nouveau jeu d'Ubi est absolument somptueuse, et le gameplay semble proposer quelques petites nouveautés plutôt bienvenues. On ne vous propose pour l'instant que la première partie de cette phase de gameplay, la suite arrive très vite.
MAJ: Deuxième partie en ligne.
Tous les commentaires (33)
J'espere qu'Ubisoft aurra peaufiné le gameplay en lui donnant du rythme, de la diversité parceque le 1er m'avait terriblement ennuyé (je ne l'ai toujours pas finis d'ailleurs, tellement le coté répétitif du jeu m'avait saoulé..)
En tout cas, Techniquement Ubisoft assure un max.. c'est indéniable!
Décidément UBI n'a toujkours pas progréssé de ce coté la.
Les phases d'actions semble toujours aussi molles,et mal foutues.
Pour le reste le jeu repose intelligemment sur un système de parade bien plus classe et beau que du bourrinage qu'on a l'habitude de voir donc oui ça donne une certaine lenteur, un certain délié
Perso je fais le triste constat que UBI soft n'a jamais su faire des phases de combats dynamiques dans ces jeux,et qu'apparament ce ne sera pas non plus pour cette fois.
Si toi et 5 de tes potes vous vous retrouviez en face d'un Mike Tyson au top de sa forme, je doute que vous vous jeteriez de concert sur lui...
Je trouve gratifiant d'utiliser la ruse qui consiste à retourner l'attaque de mon adversaire contre lui via des parades ou des retournements plutôt que de me jeter sur lui comme un abrutis en tappant n'importe comment.
Et effectivemment comme le souligne cryoakira qui malgré un pseudo super chiant à copier a raison, les types sont censés être prudent, peut-être parce qu'ils ne savent pas à qui ils ont à faire ou justement parce qu'ils le savent
Comme dit Panisse, c'est juste la volonté des devs de le proposer ou non, tout ça. Et en l'occurence ils font souvent ce choix là. Parce que c'est plus simple pour eux, et surtout pour nous (et c'est là qu'on se dit que Natal pourrait vraiment tout changer...).
Mais je ne centralise pas mon attaque que sur AC, ni même sur Ubi hein, c'est juste une réflexion qui m'est venue là, en voyant les 3 mongols qui attendent chacun leur tour gentiment comme dans bon nombre de jeux...
Et c'était surtout un petit pied de nez au magnifique "Oh!" du parterre de journalistes lorsque Ezio tue 2 gonzes (2, oui 2!) en même temps et par surprise :)
Je te TIENS: à cette époque de 1) Bruce Lee n'existait pas et de 2) le Kung-Fu non plus !!!!
Tu sais plus quoi dire là hein !
Mais non en fait.
Si vraiment ils sous-estiment le gars au départ, et que donc ils décident d'y aller un par un; logiquement après avoir vu un premier collègue se faire embrocher, l'être humain adapte constament sa stratégie non? Donc les 2 restants devraient s'unir afin de créer le surnombre et essayer de prendre le dessus, non?
Bon, admettons, ils y vont toujours un par un, et le 2e se fait alors aussi embrocher...
Que fait raisonnablement le 3e...? Mmmh?
Hé bé il prend ses jambes à son cou! L'est pas fou, il va pas au combat sachant que sa mort est certaine! :)
Les gardes hésitaient pas à attaquer dans le dos quand on s'occupait d'un de leur collègue dans le 1er y'a pas de raisons que ça change dans le 2.
Et puis c'est pas Ninja Gaiden, c'est même pas un jeu d'action au sens propre donc forcément, ça sera plus accessible de ce coté là.
Je fais juste le constat que c'est mou et pas fun,il ya quand même une limite intermédiaire entre l'action a la god of war et ça.
Je n'ai rien contre ce jeu,qui visuellement est réussi c'est juste que cette phase de jeu manque de mordant,et je trouve ça chiant.
L'équivalent sur un jeu serait un QTE donc bof...
Dans le cadre d'un combat interactif, soit tu optes pour le beat'em all où le moindre de tes coups balaies tous les ennemis, soit pour un system où, en effet, les ennemis tendent à passer l'un après l'autre (soit dit en passant, c'est aussi le cas dans plein de Bruce Lee dont Operation Dragon que j'ai revu il y a peu). Personnellement, je pense que la seconde option correspond plus à AC.
Après, je suis d'accord avec toi sur la notion de surnombre & co, mais je pense que la limitation, c'est le joueur. Un combat vraiment interactif (à la différence des multi takedown de Jason Bourne) ou tu dois gérer plusieurs adversaire, ça implique un joueur qui a les reflexes de... bruce Lee !