Xbox 360

Le jeu de David Jones, qui n'en finit pas de laisser dubitatif à chacune de ses apparitions, nous revient le temps d'une longue présentation de vingt minutes dont voici la première moitié.


Globalement, les développeurs se sont amusés à nous montrer en détails les différentes facettes de l'aspect "bac à sable" de Crackdown. Pas de missions, de scénario ou de cinématiques dans cette vidéo, donc. Ici, on tue, on fait des bonds de cinq mètres et s'amuse à faire exploser le plus d'objets possibles à l'écran, sans oublier quelques sympathiques phases en bagnole, GTA-style oblige. Personnellement, bien que toujours un peu réservé, je trouve le jeu tellement too much que je me dis qu'il pourrait bien devenir très amusant. A condition que les développeurs ne corrigent cette relative molesse des commandes et des animations, qui donne l'impression désagréable de se balader sur la lune. Autrement, d'un point de vue technique, comme vous pourrez le voir, c'est tout de même beaucoup plus propre qu'auparavant. Le jeu est fluide, le moteur physique assure, la distance d'affichage est correcte, et la ville semble plutôt vivante. On ne sait pas encore très bien à quoi tout ça va ressembler, mais Crackdown n'en reste pas moins à un jeu à suivre, ne serait-ce que par curiosité.
Yohko
Yohko
Commentaire du 22/05/2006 à 13:34:19
Pas de scénario? Ok, je passe mon tour.
En réponse à
Zorgalouf
Zorgalouf
Commentaire du 22/05/2006 à 13:36:05 En réponse à Yohko
Ouais, j'aime bien avoir des trucs imposés à faire, sinon, je tourne en rond et je m'ennuie!
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 22/05/2006 à 13:38:01
Mais non...

<edit> j'ai modifié la news pour les mollassons de la comprenette.
En réponse à
BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 22/05/2006 à 13:38:35
:|
Pffou les lourds :(
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Actalis
Actalis
Commentaire du 22/05/2006 à 13:56:04
Je suis content pour le coté liberté, mais le reste, je trouve ça vraiment, mauvais ! Pas de gout, plein de rajout lourdingue et inutile (comme de plus en plus souvent dans les jeux, genre les cibles disposer sur le corps) tout les ralentis, pas de charme, très pauvre esthétiquement.
En réponse à
bigfoot75
bigfoot75
Commentaire du 22/05/2006 à 14:22:02
Moi je trouve le côté cell-shading très réussi. J'm bien le côté too much des sauts aussi (c'est un super héros bordel). Par contre les caisses qui volent à l'impact, c'est super naze.
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 22/05/2006 à 14:40:40 En réponse à bigfoot75
Posté par bigfoot75
Moi je trouve le côté cell-shading très réussi. J'm bien le côté too much des sauts aussi (c'est un super héros bordel). Par contre les caisses qui volent à l'impact, c'est super naze.
Ca ne fait pas ça avec toutes les caisses.
En réponse à
bigfoot75
bigfoot75
Commentaire du 22/05/2006 à 14:45:52 En réponse à Snoopers
Posté par snoopers
Ca ne fait pas ça avec toutes les caisses.
Ah c'est vrai que ça le fait pas avec la 2ème, je pensais que c'était plus lié au fait qu'il roule pas vite. Alors si ça dépend des caisses, pourquoi pas.
En réponse à
Hyrius
Hyrius
Commentaire du 22/05/2006 à 14:46:09
Pour l'instant je trouve ça plutôt minable :/

Dommage.
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 22/05/2006 à 14:54:13
Je tiens quand même à préciser que c'est avant tout un showcase technique. La taille de la map, les interactions, la physique, les explosions etc. Y'a pas d'IA, pas de missions, c'est le bac à sable sans le chateau de sable. Gardez ça dans un coin de votre tête avant de taxer Crackdown de jeu "minable".
En réponse à
Yohko
Yohko
Commentaire du 22/05/2006 à 14:58:23 En réponse à Snoopers
Posté par snoopers
Mais non...

<edit> j'ai modifié la news pour les mollassons de la comprenette.
Ah là, tout le monde comprend ^_^
reste à voir manette en main.


PS : désolé d'être un mollasson doublé d'un gros lourd.
En réponse à
Zorgalouf
Zorgalouf
Commentaire du 22/05/2006 à 14:59:20 En réponse à Yohko
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
A nous 2,c a fait 4 gros lourd alors :p
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 22/05/2006 à 15:02:32
Ahah ça a vraiment l'air bien fandard et trippant a jouer ^^ j'aime bien :D
En réponse à
fredy
fredy
Commentaire du 22/05/2006 à 15:07:08
Voila un jeu fait pour les ricains je suis sur qu'il va faire un carton là-bas !!
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 22/05/2006 à 15:08:30 En réponse à bigfoot75
la 1er voiture c'est pas la super caisse du super heros?
genre batmobile, ce qui expliquerais que les bagnoles decollent a l'impact?

en tout cas je garde un oeil sur ce jeu, je suis sur que le resultat final peut etre sympa.
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 22/05/2006 à 15:14:23 En réponse à eskyves
Posté par eskyves
la 1er voiture c'est pas la super caisse du super heros?
genre batmobile, ce qui expliquerais que les bagnoles decollent a l'impact?
Nope. N'importe quelle caisse peut-être tunée, comme tu peux le voir à la fin de la vidéo avec le semi-remorque.
En réponse à
eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 22/05/2006 à 15:38:27 En réponse à Snoopers
ok j'avais pas compris que ca representait le tunning (j'ai pas de son sur le pc avec lequel j'ai maté la video)
En réponse à
Sarcopt_s
Sarcopt_s
Commentaire du 22/05/2006 à 16:20:14
Le style est vraiment marrant et à mon avis beaucoup plus sympa que celui de St Row.


Ps: On veut ton avis sur un max de jeux Snoopers! ... ou alors j'ai raté ton compte rendu sur factornews?
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 22/05/2006 à 16:53:32 En réponse à Sarcopt_s
Je devrais mettre ça en ligne ce soir ;)
En réponse à
Sarcopt_s
Sarcopt_s
Commentaire du 22/05/2006 à 17:00:51 En réponse à Snoopers
Merci, je vais guetter ça! ^^
En réponse à
charlybe
charlybe
Commentaire du 22/05/2006 à 19:00:11
Les explosions sont bien faites mais ça rame furieusement quand il y en a une ! C'est encore pire quand 5 caisses explosent en même temps.

Enfin pour le moment ce qui me rebute le plus c'est comme la si bien dis snoopers, l'impression de se balader sur la lune avec une sorte de ralenti permanent. Ce qui gâche énormément le côté défouloir du jeu... Le pire c'est les caisses qui s'envolent comme des balles de ping pong quand on les touches (je sais ça ne le fait pas avec toutes les voitures) mais bon ça fait vraiment tâche...

L'ambiance graphique est à l'air pas trop mal mais on peut pas dire que ce soit ahurissant non plus alors attendons, c'est tout ce qu'on peut faire.

Pour moi ce jeu à encore tout à prouver!
En réponse à
Musimon
Musimon
Commentaire du 22/05/2006 à 19:03:59
J'aime bien sûr pas l'ambiance GTA, hop c'est dit!
Pour le reste on sent que la puissance offerte par la next gen va prendre du temps à être utilisé par les développeurs. Cette démo technique (on peut dire ça je crois) laisse présager ce que seront les jeux dans 3/4 ans. On aura accés à un univers sans limite d'exploration avec les phases de conduites, les phases de tirs, les phases d'exploration, les phases de plateforme , etc, dans le même soft.
Ce sera des jeux Tout-en-un.
PGR3 sera incorporé dans un GTA like, qui sera incorporé dans un Sim's like, qui sera incorporé dans un.....
est-ce le début de l'ère des métas-jeux?
En réponse à
SilverTroX
SilverTroX
Commentaire du 22/05/2006 à 19:27:35
"PGR3 sera incorporé dans un GTA like, qui sera incorporé dans un Sim's like, qui sera incorporé dans un.....
est-ce le début de l'ère des métas-jeux?"

vu le temps qu'il faut pour faire un gta et le temps quil faut pour un PGR.... on peut oublier.
a quand une cooperation entre les sutidios de dev pour un monde JV plus beau? -_-
En réponse à
derfy
derfy
Commentaire du 22/05/2006 à 19:39:57
Moi j'aime :
le style graphique très differents des autres jeux cell shadé (qui pour moi ressemblent tous plus ou moins a Jet Set Radio/Zoe2)
l'univers tres personnel du jeux
l'aspect super héro
le mode coop
Du tout bon si le jeux assure un frame rate constant je suis preneur
En réponse à
Pierrot
Pierrot
Commentaire du 22/05/2006 à 22:05:09
personne n'a dit que y'avais pas de scénario...
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A propos du jeu
Plateformes
X360
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
Xbox Game Studios
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

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