Nous voici de nouveau (plus ou moins) frais et dispo après une courte nuit de sommeil, et l'ami Miguel nous a envoyé tout plein de nouvelle vidéos qu'il ne nous reste plus qu'à vous réencoder. Commençons par le toujours très charmant Cuphead.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 11 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 22 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (12)
D'autant plus que lesdites critiques ont été émises par des internautes qui n'ont même pas joué au jeu... Je pense qu'ils auraient mieux fait de trouver une façon de "vendre" le principe de boss rush au public et les convaincre que "si si c'est très bien comme ça vous allez voir !" plutôt que de céder à la pression populaire.
Alors je veux bien que quand t'as une idée dans la tronche il faut la défendre, cependant ton jeu il existe aussi pour se vendre. Ou peut-être simplement les dév se sont rendu compte l'année dernière que le jeu intéressait plus de monde que prévu. Et cette opinion générale sur l'absence d'à-côtés aux boss les a peut-être titillé, en sachant que ça ne ne changeait strictement rien à l'esprit du jeu, voire que ça pouvait l'améliorer, le compléter. Donc l'erreur n'a certainement pas été d'être à l'écoute, ou d'envisager une cible plus large; c'est probablement plus l'estimation de pouvoir oui ou non y répondre, en terme de temps, de moyens, de compétences.
L'ajout de ces phases aura coûté des ressources, a probablement décalé la sortie du jeu, et au final ne semblent pas le rendre meilleur, voire risquent de diluer le plaisir de jeu.
Si on part de l'idée (certes un peu naïve) que "si le jeu est bon, on devrait pouvoir réussir à le vendre", il me semble préférable de viser une qualité optimale du jeu, et à côté de travailler la communication pour convaincre le public de cette approche. On critique assez les gros éditeurs qui brident la créativité des studios pour des raisons de stéréotypes de joueurs, là c'est exactement ce qui s'est passé mais sans même passer par l'éditeur.
J'ajouterai que ce qui me gêne le plus c'est que tous les reproches ont été émis par des mecs sur les forums ou sur twitter qui n'ont même pas joué au jeu (en fait même sur les salons seuls quelques boss ont été montrés pour garder la surprise). Bref ils gueulent par principe, sans même laisser le bénéfice du doute au créateur du jeu. "quoi y a que des boss ? Mais je croyais que c'était de la plateforme moi ? Allez mettez moi de la plateforme, sinon j'achète pas !"
(bon après pour le coup je peux aussi laisser le bénéfice du doute aux phases de plateformes, "si ça se trouve elles vont être super", mais bon vu qu'elles n'étaient pas prévues à la base, que ce n'est pas la spécialité des développeurs, et les conditions dans lesquelles elles ont été ajoutées, plus les premières images ci-dessus, c'est dur d'être optimiste.).
notourious> Ils font tous pareil -surtout ceux qui ont les moyens-. Les jeux auxquels tu joues ont subit des mutations, des équilibres, des réajustements hein avant d'arriver dans tes mimines.
notourious> Ils font tous pareil -surtout ceux qui ont les moyens-. Les jeux auxquels tu joues ont subit des mutations, des équilibres, des réajustements hein avant d'arriver dans tes mimines.