Le grand Miguel a pu se rendre hier au Showcase de Microsoft, où il a pu capturer Forza Motorsport 7 en 4K et 60 fps. Malheureusement le format de capture nous a donnée du fil à retordre, et après de nombreuses heures à tâtonner nous avons j'espère, trouvé un moyen d'obtenir une image avec des couleurs relativement fidèles. Mais attention tout de même, il est possible voire probable que les couleurs et niveaux de noirs/blancs soient légèrement faussés. Trois vidéos à venir, mais chacune prenant plusieurs heures à encoder vu la complexité de la correction des couleurs, il faudra se montrer patient !
MAJ 2: Ajout de la troisième vidéo.
Tous les commentaires (23)
Sinon ça rend bien, la vue tableau de bord est très sympa et idéale pour jouer au volant j'imagine.
ps: C'est moi ou il y a du sable qui flotte au dessus de la route à un moment?
https://youtu.be/mhf7fEu7P1M
https://youtu.be/mhf7fEu7P1M
Eseperons que la maniabilité au volant soit excellente.
Truc qui m'agace aussi les dégâts chez Turn 10 ils ont fait comme Polyphony ils s'ennuient plus avec ça?
Quand je repense au 1 qui laissais même la peinture sur les murs qu'on frottait et maintenant ça et bien je deviens nostalgique.
Bref belle étalon visuel pour vendre la x mais pas le jeu je passe encore tour.
C'était bien sur la X qu'il a pu capturé?
Tu reparles du bon vieux Forza. La nostalgie ne donne pas raison. Sur forza 7 il y aura 700 voitures, quand sur Forza1 il y en avait 231.. sans parler du nombre de pixel par véhicule, et de doutes les amérliorations qu'a connu le jeu.
Forz 1 était révolutionnaire, mais ce quil y a de bien avec cette série, à l'intar de plein d'autres licences, c'est qu'elle a su préserver ses qualités, tout en apportant des ajouts. Pour moi la nostalgie ne fonctionne pas sur ce titre.
Seul le live était mieux en 2005, avec une bonne communauté, et de bons chat, pas des chat privés... isolés des autres joueurs.
Pour ça sortir sa vieille caisse tunnée, battre les superCars et entendre les réactions de toute les joueurs de la session c'était plus jubilatoire.
C'est fou...
Pour le reste, je t'avoue que je ne pensais pas voir quelqu'un trouver que les décors de GT Sports étaient satisfaisants et plus fournis que la concurrence. Mais admettons. Le problème c'est qu'un jeu de course, c'est aussi une partie sonore de qualité (si tu arrives à citer GT Sports en exemple, chapeau bas, malgré les récents progrès -il était temps), un moteur de collision et de dégâts au moins correct (aux abonnés absents sur GT), et des sensations de conduite qui ne déçoivent pas (et malheureusement pour le jeu de Sony, tous les journalistes qui l'ont essayé à l'E3 sont tous arrivés au constat que GT est trop orienté grand public, même sans les aides - un comble pour une franchise qui a littéralement lancé la simulation de conduite sur les consoles).
Bref, on verra bien quand les deux titres seront dans les bacs, mais hors replays, je ne miserai pour le moment pas tant que ça pour GT quand on parle de rendu global. Par contre, même si je m'ennuie très vite dans un Forza, j'ai tendance à donner plus de crédit à T10 pour la conduite qu'à Polyphony.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que ce sont toujours les mêmes défauts qui sont pointés et polyphony n'arrive pas à les corriger.
Pour le reste, je t'avoue que je ne pensais pas voir quelqu'un trouver que les décors de GT Sports étaient satisfaisants et plus fournis que la concurrence. Mais admettons.
Bref, on verra bien quand les deux titres seront dans les bacs, mais hors replays, je ne miserai pour le moment pas tant que ça pour GT quand on parle de rendu global. Par contre, même si je m'ennuie très vite dans un Forza, j'ai tendance à donner plus de crédit à T10 pour la conduite qu'à Polyphony.
J'ai juste dit que je trouvais Forza 7 décevant graphiquement. Les éclairages sont ratés, l'intégration des voitures également et du coup au niveau du rendu général, je trouve que ça ne le fait pas. Et effectivement, je trouve que GT Sports s'en sort mieux à ce niveau là (même s'il est moins bon sur d'autres points).
C'est fou quand même comme les gens font des raccourcis dès qu'on parle de Forza ou de GT, on ne peut pas critiquer l'un sans que quelqu'un vienne mettre l'autre sur le tapis en sous-entendant qu'on est un gros fanboy de la licence rivale.
C'est assez pénible.