Microsoft a dévoilé la date de sortie de Gears 5 ainsi que le nouveau mode Escape dans lequel trois joueurs plante une bombe dans la ruche et tentent de s'en sortir vivant. MAJ: Ajout du trailer CG en très haute qualité.
J'aime beaucoup le trailer de Kaith par contre dommage de mettre l'accent sur le nouveau mode je pense que tout le monde attendait plutôt de voir du solo mais on sera vite fixer.
J'attends de voir du solo mais le trailer avec Kaith est cool, un nouveau mode dans la proposition déjà très complète de Gears (solo/multi/horde) n'est néanmoins pas de refus :)
Là j'avoue, un trailer -plutôt sympa au demeurant- et du online en post-conf' c'est pas le genre de présentation que j'aurais imaginé. Je pensais que MS allait au contraire balancer une pure session solo et du multi pendant la conf'. Le jeu arrive début septembre. Niveau timing ça me semblait tout vu. Étonnant. Et frustrant.
Plutôt inquiétant je trouve de pas avoir montré le solo.
J'avais trouvé que le 4 était une purge donc je n'ai déjà pas bien confiance au studio.
J'avais bon espoir que le 5 modernise de façon marquante la série mais je commence à douter.
Commentaire du 11/06/2019 à 12:21:33 En réponse à MadPchhit
Rien vu du solo à 3 mois de la sortie, ça laisse penser qu'il y a tout simplement rien de neuf à montrer en terme de gameplay, de mécanique etc...Et ce qu'ils montrent du multi confirme: c'est du Gears pur jus. Rien de neuf. Après, peut-être vont-ils surprendre leur monde à la Gamescom en dévoilant un solo très novateur. Pour l'instant, j'avoue que leur "nouveau départ pour la licence" est complètement imperceptible :s.
Ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. La recette Gears reste fonctionnelle. Mais est-ce là l'ambition de la licence, être juste fonctionnelle.
Commentaire du 11/06/2019 à 13:31:30 En réponse à GTB
La première ambition d'une licence à succès comme Gears doit être avant tout de plaire aux fans c'est eux qui font vivre la licence au fil du temps même un an après la sortie d'une suite.Séduire de nouveau joueur,solo en plus en changeant les mécaniques du jeu c'est la pire idée on l'a vu avec Judgement ils ont prit des risque et le jeu sur la durée a fait un four.
La plus grosse partie des joueurs de Gears veulent du Gears pur jus justement.
Si Gears of war serait une licence uniquement solo et qu'il y avait un gros essoufflement du nombre de joueur j'aurai un autre discours mais là on est pas du tout dans ce cas de figure aujourd'hui tu cherche à faire de la horde,du multi sur Gears 4 tu trouve direct c'est ça le plus important.
Commentaire du 11/06/2019 à 14:01:14 En réponse à GTB
Posté par GTB
Rien vu du solo à 3 mois de la sortie, ça laisse penser qu'il y a tout simplement rien de neuf à montrer en terme de gameplay, de mécanique etc...Et ce qu'ils montrent du multi confirme: c'est du Gears pur jus. Rien de neuf. Après, peut-être vont-ils surprendre leur monde à la Gamescom en dévoilant un solo très novateur. Pour l'instant, j'avoue que leur "nouveau départ pour la licence" est complètement imperceptible :s.
Conclusion hâtive concernant le solo, je trouve. D'autant que Ferguson avait affirmé qu'après avoir respecté le cahier des charges dans le 4 (dont j'ai beaucoup aimé le solo, alors que je suis loin d'être fan de la série), le studio allait beaucoup plus se lâcher dans le 5.
Mais clairement, dommage de ne pas avoir profité de l'E3 pour mettre la campagne en avant et frapper (si possible) un grand coup. Déception. A voir dans les semaines qui viennent...
Le solo du 4 est loin d'être nul, je me suis refait l'ensemble des Gears l'année dernière et en temps que Studio relève ils ont fait un super boulot, nul doute que le 5 va aller dans le bon sens vu les ambitions de la team.
La communication n'est pas bête du tout, Gears étant principalement un jeu qui vit grâce à son multi, il est évident que c'est le truc à mettre en avant avec un apperçu du solo qui donnera sans aucun doute envie d'y jouer là tout de suite et justement ce sera le cas en Septembre, bref bien vu.
La première ambition d'une licence à succès comme Gears doit être avant tout de plaire aux fans
Tout dépend. La première ambition peut-être de faire un max de blé avant tout, ou de plaire aux fans, ou d'aller chercher d'autres joueurs etc...les ambitions peuvent être diverses, et elles sont toutes légitimes. Donc il y a pas de vérité. Personnellement je trouve que faire du surplace permet certes de rester dans le cadre de ce qui plait aux fans mais c'est artistiquement inintéressant. Et globalement j'estime que savoir surprendre est une très belle ambition; particulièrement pour une grosse licence. Mais ça n'est qu'une opinion on est bien d'accord là dessus.
Par contre tu peux tout à fait plaire aux fans (d'une licence, d'un créateur, d'un éditeur ou d'un constructeur) sans pour autant rester immobile. God of War est le dernier exemple le plus parlant. Encore une fois, je suis d'accord, c'est pas une obligation. Mais rester bien sagement dans ta case, c'est dommage malgré tout je trouve.
Et j'ai l'impression -peut-être fausse- qu'en terme d'aura ça se ressent sur l'appréciation de la série. Peut-être aussi en terme de ventes, je ne sais pas j'ai absolument pas suivi ^^.
edit: sur metacritic, presse ou joueurs, Gears 4 se situe un peu au dessus de Judgment et en dessous de la trilogie.
bof> C'est pas une conclusion hâtive, pas une vérité. Juste une idée que la situation peut évoquer. Comme je le dis, peut-être que Gears 5 sera gavé de nouveautés et de changements. Me semble pas que ce soit particulièrement farfelu de se poser la question dans une industrie qui, habituellement, communique là dessus quand c'est le cas. Comme tu le resoulignes, Gears 5 est prétendument un nouveau départ, plus foufou, moins sage que le 4...mais à 3 mois de la sortie ils se gardent de montrer quoique ce soit en ce sens. Peut-être pour mieux surprendre. Si c'est le cas, tant mieux hein :).
Le truc que j'apprécie c'est la nouvelle orientation de la DA, avec des persos qui font plus réaliste dans leurs proportions. On devrait plus avoir l'impression de diriger un quartier de viande posé sur un poteau pour peu que les animations suivent.
Après est-ce que c'est ce jeu là qui me fera revenir sur Xbox ou plutôt Halo Infinite en 2020 avec la Scarlett, impossible à dire. Dommage qu'ils n'aient montré aucun gameplay.
Gears 4 le milieu du jeu est excellent et dans l'esprit.
Mais le début est nul et la fin du jeu c'est juste n'importe quoi. La sequence de robot est complètement crétine et après nous avoir teaser les entailles de la planète comme jamais... On reste à la porte d'entrée.
Et les DeeBee's c'était de la grosse merde unimaginative tant en gameplay qu'en design.
Très déçu de savoir que les boites de conserve sont de retour.
Ah j'ai joué 15 minutes avant que le pad me tombe des mains.
J'ai eu l'impression de jouer à un jeu vieux de 10 ans.
Je trouve que c'est une série qui a très mal vieilli. Un peu comme Halo ou god of war (avant son reboot).
En tout cas le multi de ce gears 5 se fait défoncer dans les previews. Ca sent pas bon. J'avais bon espoir après le premier trailer.
Commentaire du 12/06/2019 à 17:11:22 En réponse à Pumba
Posté par Pumba
Gears 4 le milieu du jeu est excellent et dans l'esprit.
Mais le début est nul et la fin du jeu c'est juste n'importe quoi. La sequence de robot est complètement crétine et après nous avoir teaser les entailles de la planète comme jamais... On reste à la porte d'entrée.
Et les DeeBee's c'était de la grosse merde unimaginative tant en gameplay qu'en design.
Très déçu de savoir que les boites de conserve sont de retour.
Commentaire du 14/06/2019 à 11:17:51 En réponse à MadPchhit
C'est pas le multi c'est juste le mode escape notamment à cause du manque de munition qui pousse les gens à fuir les combats,rien d'alarmant pour le moment.
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J'avais trouvé que le 4 était une purge donc je n'ai déjà pas bien confiance au studio.
J'avais bon espoir que le 5 modernise de façon marquante la série mais je commence à douter.
Ça n'en fait pas un mauvais jeu pour autant. La recette Gears reste fonctionnelle. Mais est-ce là l'ambition de la licence, être juste fonctionnelle.
La plus grosse partie des joueurs de Gears veulent du Gears pur jus justement.
Si Gears of war serait une licence uniquement solo et qu'il y avait un gros essoufflement du nombre de joueur j'aurai un autre discours mais là on est pas du tout dans ce cas de figure aujourd'hui tu cherche à faire de la horde,du multi sur Gears 4 tu trouve direct c'est ça le plus important.
Mais clairement, dommage de ne pas avoir profité de l'E3 pour mettre la campagne en avant et frapper (si possible) un grand coup. Déception. A voir dans les semaines qui viennent...
La communication n'est pas bête du tout, Gears étant principalement un jeu qui vit grâce à son multi, il est évident que c'est le truc à mettre en avant avec un apperçu du solo qui donnera sans aucun doute envie d'y jouer là tout de suite et justement ce sera le cas en Septembre, bref bien vu.
Par contre tu peux tout à fait plaire aux fans (d'une licence, d'un créateur, d'un éditeur ou d'un constructeur) sans pour autant rester immobile. God of War est le dernier exemple le plus parlant. Encore une fois, je suis d'accord, c'est pas une obligation. Mais rester bien sagement dans ta case, c'est dommage malgré tout je trouve.
Et j'ai l'impression -peut-être fausse- qu'en terme d'aura ça se ressent sur l'appréciation de la série. Peut-être aussi en terme de ventes, je ne sais pas j'ai absolument pas suivi ^^.
edit: sur metacritic, presse ou joueurs, Gears 4 se situe un peu au dessus de Judgment et en dessous de la trilogie.
bof> C'est pas une conclusion hâtive, pas une vérité. Juste une idée que la situation peut évoquer. Comme je le dis, peut-être que Gears 5 sera gavé de nouveautés et de changements. Me semble pas que ce soit particulièrement farfelu de se poser la question dans une industrie qui, habituellement, communique là dessus quand c'est le cas. Comme tu le resoulignes, Gears 5 est prétendument un nouveau départ, plus foufou, moins sage que le 4...mais à 3 mois de la sortie ils se gardent de montrer quoique ce soit en ce sens. Peut-être pour mieux surprendre. Si c'est le cas, tant mieux hein :).
Après est-ce que c'est ce jeu là qui me fera revenir sur Xbox ou plutôt Halo Infinite en 2020 avec la Scarlett, impossible à dire. Dommage qu'ils n'aient montré aucun gameplay.
Mais le début est nul et la fin du jeu c'est juste n'importe quoi. La sequence de robot est complètement crétine et après nous avoir teaser les entailles de la planète comme jamais... On reste à la porte d'entrée.
Et les DeeBee's c'était de la grosse merde unimaginative tant en gameplay qu'en design.
Très déçu de savoir que les boites de conserve sont de retour.
J'ai eu l'impression de jouer à un jeu vieux de 10 ans.
Je trouve que c'est une série qui a très mal vieilli. Un peu comme Halo ou god of war (avant son reboot).
En tout cas le multi de ce gears 5 se fait défoncer dans les previews. Ca sent pas bon. J'avais bon espoir après le premier trailer.
Mais le début est nul et la fin du jeu c'est juste n'importe quoi. La sequence de robot est complètement crétine et après nous avoir teaser les entailles de la planète comme jamais... On reste à la porte d'entrée.
Et les DeeBee's c'était de la grosse merde unimaginative tant en gameplay qu'en design.
Très déçu de savoir que les boites de conserve sont de retour.