Comme promis, voici venir quelques vidéos de Gran Turismo 5 en haute qualité. La première montre du gameplay de rally, à la nuit tombante, le tout à 60 images par seconde. Comme d'habitude à l'E3 nous avons quelques soucis techniques, donc il y a quelques artefacts étranges sur la vidéo. Mais ça reste très beau.
MAJ: Ajout d'un replay particulièrement magnifique, et d'une deuxième vidéo de gameplay 60 fps à Rome.
MAJ 2: Ajout d'une dernière vidéo, un replay du circuit romain.
Tous les commentaires (62)
EDIT: Je note -enfin- (après 4 ans) Ho Miracle ! un autre type de gants de conduite. ^^
Bref un bon gros zéro pointé pour tout ce qui entoure GT5. Pour le jeu, bah on sait toujours pas même si on a confiance.
Non mais le coup des banderoles oranges qui se couchent pas sous nos roues on a déjà eu Prologue pour voir ce genre de truc, avec aussi les murs invisibles qui t'empêchent de t'éloigner de la route...
Mais quel intérêt de nous reservir une énième fois ça? (à part faire de plus en plus peur... :s)
edit: grillé par GTB
il faut attendre la sortie du jeu pour être réellement fixé sur les nouveautés !
C'était sûr qu'après autant d'année de développement et d'attente, la concurence avance plus vite.
Reste le problème des dégâts mais à part dans les titres de Codemasters, ils sont de toute façon toujours ridicules donc... :/
Je trouve assez gonflé que le jeu ne soit toujours pas sorti ou présenté dans une version quasi finale (avec toutes les features incluses dans cette démo E3), mais de là à dire que la concurrence avance plus vite, hum... Enfin, je ne m'attendais pas à une autre réaction de ta part en même temps. :p
maintenant, on avait aussi de "vraies" démos à l'époque (rappelez vous celle de GT3 juste avant l'été 2001), et qui était assez proche du jeu + ensuite Prologue (pour GT4), donc on était rarement face à de tels écarts (notamment technique) entre le jeu supposé et ses versions d'évaluations (qui n'ont jamais été dispo sur le PS Store d'ailleurs en dehors de la GT Academy).
GT5 Prologue est tellement loin désormais et la com sur GT5 tellement désastreuse, qu'on ne sait plus trop quoi faut espérer au final :/
mais je suis d'accord, à moins de 5 mois de la sortie effective, on était en droit de voir Yamauchi sur le podium hier soir pendant 10/15 minutes à montrer son jeu sous (presque) tous les angles, au lieu de quoi on a un teaser en CGI et une démo partielle dans le stand... pour LA série phare Sony sur console PlayStation, la seule capable de se vendre à + de 10 millions par (véritable) épisode, c'est clairement encore une fois une communication foirée de la part de PD
Là y a pas grand chose autours, pas de rocailles/buissons, de fossés ou petite bordures de terre surélevés (pour ce circuit du moins)... En plus de ça, même de simples bandeaux de plastique délimitant le circuit suffit à stopper net la voiture. dans dirt, tu pouvais aller jusqu'a 20 m sur le bas coté avant de te faire "revenir" dans le droit chemin.
C'est frustrant, et à la fois très intriguant qu'ils n'aient pas pioché sur la concurence pour ça.
Donc oui, la concurence avance bien plus vite, et cela sera toujours le cas pour tous les jeux qui mettent du temps à sortir (ce fut le cas avec alan wake, même si très bon jeu), et ce sera le cas avec d'autres dans le futur.
Avec un peu de chance, GT5 proposera plus de spéciales différentes que Dirt 2 qui était tout bonnement une arnaque à ce niveau (tout comme le premier d'ailleurs). Faire 15 000 fois la même course en mode carrière, je dois avouer que j'apprécie moyennement, aussi j'espère que GT5 sera plus varié à ce niveau.
Enfin si je me souviens bien, à l'E3 2009 ils avaient déjà annoncé une sortie pour Décembre, puis Mars...ect.
Certes ce jeu sera vraiment super, mais en decembre on sera à 1 ou 2 ans de la sortie de nouvelles générations de consoles, ce sera trop tard pour investir dans un Pack Console + Jeux.
Quel dommage.
PS: Les multiples mensonges de PD sont inadmissibles. Si ils avaient tenus la moitié de leurs promesses j'aurais déjà une PS3 car ce jeu à lui seul justifié son achat. Ok, Turn10 à tendance à enjoliver ses voitures, mais au moins le jeu sort en temps et en heure.
Vive la simulation automobile !
merci. Beau boulot !
Sinon oui, GSY cartonne encore une fois sur l'actu :). Avec un Recap fort appréciable en plus cette année.
Je suis tombé sur une liste des circuits de GT5, il y en avait 70 environ avec quelques variantes de circuits, mais ça restait limité. Pas comme Forza qui compte 14 circuits pour le seul Fujimi en normal, reverse, partie A, partie A reverse, partie B, partie B erverse, partie C, partie C reverse, partie D, partie D reverse, partie A+B en montée, partie A+B en descente, etc.... Alors ils comptent plus de 100 circuits, m'enfin en environnement ça fait 4 fois moins ! Donc bon, y'a un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Moi je commence à m'ennuyer sur les circuits de Forza 3. Et puis je sais pas, il manque un quelque chose qui me ferait vraiment sentir dans la course, un championnat. Là j'ai l'impression d'enchainer les courses sans trop savoir pourquoi.
Et puis les courses d'endurance, ça serait intéressant s'il y avait le choix des gommes de pneus, de la quantité de carburant au départ et que tout cela influe réellement sur la conduite. Sans cela, on se fait chier pendant 30 tours.
Alors GT5, répondras-tu à mes attentes ???
Oui, le développement de GT5 a beaucoup trop traîné en longueur, oui les retards répétés sont abusifs et peuvent énerver. Mais soyons honnêtes, le rendu est assez exceptionnel, les sensations et le contenu devraient être au rendez-vous, et on va pouvoir y jouer bientôt. De quoi se plaint-on ? Ce n'est pas comme s'il n'y avait rien eu à se mettre sous la dent depuis 5 ans. Qu'un possesseur de PS3 qui n'a pas de 360 fasse la grimace, je le comprends, mais pour quelqu'un qui n'a même pas la PS3...
(qu'on ne se méprenne pas, j'ai assez bien aimé Dirt 2 - il m'a réconcilié à peu près avec la série, suite à la petite déconvenue du 1 - mais c'est clair que je regrette quand même les anciens, ceux orientés pur rally... car en plus y'avait de quoi faire ;))
Sinon à propos de GT5, bah déçu de voir ça alors que la sortie se rapproche... :(
Mais je le jure devant Dieu, si jamais, ô grand jamais, GT5 tient toutes ses promesses au moment de sa sortie (les barrières invisibles ne faisant évidemment pas partie des trucs tolérables pour un jeu de cet accabit...), alors comptez sur moi pour m'extasier et le crier partout sur tous les toits.
Mais bon en l'état... c'est un peu la montagne qui accouche d'une souris.