Sony a mis en ligne ces quelques images de Resistance 2, dont la démo lors de la conférence de presse montrait le héros du jeu aux prises avec un monstre haut comme un immeuble.
MAJ: Ajout du trailer.
MAJ2: Ajout de la démonstration de gameplay de la conférence Sony.
Tous les commentaires (30)
J'attends de voir, car les vidéos montrées à ce jour caractérise un jeu bien fini mais encore loin de certains mastodontes.
La séquence montré ne ma vraiment pas donné envie. Du rail shooting caché.
Autant, le peu que j'avais joué au premier, m'avait paru sympathique (parce que beaucoup d'adversaire), autant là...
En fait, je vois pas l'intérêt ludiquement parlant d'avoir des "gros" monstres.
Gears of War et son gros monstres aveugle c'était pas le meilleur moment du jeu. Halo 2 et l'araignée idem (ca va mieux dans le 3 car moins scripté, mais c'est pas ultime non plus).
Dans un jeu action/aventure je dis pourquoi pas, mais dans un FPS/TPS j'attends toujours le contre exemple.
D'autant que, d'un point de vue technique c'est pas non plus énorme : 5 soldats affichés, 3 zones "pedestrables" (marque déposé) qui sont pas bien grande, un gros streumon joli (faut pas déconner non plus) et des immeubles. Pas la claque.
Qu'ils nous mettent des bonnes séquence de fight urbain avec 20-30 soldats de chaque côté, ca aura tout de suite plus de punch quoi.
C'est super impressionant... par contre où est la destructibilité des décors vantée ? Peut-être il y a t-il une autre vidéo ?
Si la phase de jeu en met plein la vue, c'est déjà ça !
Si la phase de jeu en met plein la vue, c'est déjà ça !
on est dans un JEU, pas dans un film et c'est juste relou les phase trop scripté, prétendument pour t'en mettre plein la vue (surtout que là ca m'a rine mis dans la vue du tout). Surtout que dans un FPS (à part Mirror Edge peut être) se faire trimballer dans tous les sens c'est juste confus, pas impressionnant. Dans un jeu d'action (Shadow of the Colossus ou PoP) c'est différent, la caméra est là pour t'aider et tu n'as pas la même "conscience" de ton corps.
Par contre je viens de trouver un contre-exemple (quoique) : Painkiller
Des boss gigantesques mais pas de script. Toi, un boss de trente mètres et ton gun. Là j'adhère. Et c'est d'autant plus impressionnant que tu controle entièrement ce qu'il se passe : pas besoin de passer pas un chemin près tracé avec le géant qui attends gentillement que tu es bien voulue traversé cette saleté de passerelle. Bref, tu shoot avec juste un monstre plus grand. Pas un mini jeux en guise de boss.
Mais les "à-côtés" ne sont toutefois pas à négliger. Pour ma part, une mise en scène impressionnante est un plus, même si scriptée.
Evidemment, à utiliser avec parcimonie. Je doute que le jeu entier soit basé sur ce système de gameplay.
Si tu veux du gros monstres voilà le genre de scène que j'aimerais bien voir : toi et ton escouade êtes planqués dans les ruines d'un immeuble (à un des étages du milieu, tu ne domine pas la ville). Depuis les murs ravagés tu engage le combat avec une escouade ennemie. Pendant les échanges de tirs, un monstre gigantesque se ramène (appelons le Papa). Papa est avec les méchant mais Papa vient de se manger un hélico en pleine face (celui de la vidéo mettons). Papa et donc aveugle et il erre dans la ville dévastant tout sur son passage.
Alors que tu canardais les ennemie papa trébuche et traverse leur immeuble, avant de s'affaler sur le tien. Dans le chaos qui s'en suit tu parvient, toi et tes alliés à passer à l'immeuble suivant, de même pour les ennemies qui sont toujours dans les immeubles de l'autre coté de la rue.
Commence ainsi une course poursuite : Papa qui veut atteindre, tant bien que mal, le parc situé au bout de la rue, toi qui est entre Papa et le parc, avec pour seul solution d'avancer plus vite que Papa et les ennemies qui n'ont guerre d'autre choix.
Je trouverait ca plus tripant : le monstre devient quelque chose d'inéluctable, qui n'attends pas gentillement que tu veuille lui tiré des roquette en pleine bouche. Pour que ca soit intéressant il faut bien sur que Papa avance sans t'attendre, te forçant à avancer en permanence, à rusher quant il le faut pour avoir assez de temps pour dégommer les ennemies de l'autre coté qui s'empresseront de te shooter lors des passages un peu plus découvert. EN soit Papa reste un boss, mais pas un boss parce qu'il à beaucoup de point de vie mais plutôt parce qu'il créé une situation particulière.
Et d'ailleurs dans les films les meilleurs moments c'est quand le héros se fait courser par le gros monstres nan ? ^^
Je voulais seulement dire q'une scène scriptée n'est pas forcement mauvaise.
La même chose avec la liberté en plus, c'est evidemment mieux !
Mais un gateaux peut être bon même sans sa cerise ^^
le truc c'est que je comprend pas pourquoi tout le monde s'extasie dans cette séquence alors que, concrètement, y a rien niveau gameplay et que d'un point de vue technique c'est pas la joie non plus.
Res 2 a l'avantage d'avoir un arsenal diversifié et des ennemies en nombre. C'est ca que j'attends moi, pas une séquence de "Bouge pas mon gros. Ouvre la bouche. C'est bien mon gars. Aller on recommence."
Là on ne "combat" pas. Alors que, justement, le moteur de Res (qui n'est pas une foudre de guerre) à pour avantage de ne pas trop pomper et donc de pouvoir afficher pas mal de monde. Y aurait moyen d'en faire vraiment un truc énorme de cette bestiole là.
Ou alors allez dans la démesure : un PUTAIN de gun contre un PUTAIN de monstre, mais qu'on nous ressorte pas le "j'te tire dans la bouche nananère"
Je voulais seulement dire q'une scène scriptée n'est pas forcement mauvaise.
La même chose avec la liberté en plus, c'est evidemment mieux !
Mais un gateaux peut être bon même sans sa cerise ^^
Et le gateau c'est le plaisir des guns fights bien nerveux. :D
La scene des Scarabs dans Halo 3 est quand meme enorme, avec mes boulets d'amis on avait mis 45 minutes pour la passer en legendaire mais c'etait vraiment fun (et gratifiant quand on arrive a aborder le scarab avec le quad)
Pour resistance ca a l'air pas mal, je me laisserai tenter pour la coop tres certainement.
La scene des Scarabs dans Halo 3 est quand meme enorme, avec mes boulets d'amis on avait mis 45 minutes pour la passer en legendaire mais c'etait vraiment fun (et gratifiant quand on arrive a aborder le scarab avec le quad)
Pour resistance ca a l'air pas mal, je me laisserai tenter pour la coop tres certainement.
par contre quelle séquence des scarab sur H3 ? parceque y en a pas mal quand même :P (au moins 3 si je me souviens bien).
Enfin, l'avantage des séquence scarab d'H3 c'est qu'elle sont relativement libre, y a pas mal de moyen d'achever les bébêtes :D
(et puis faire un chevaucher sur un quad entre les pattes du scarab, avec un pote dans ton dos, ca n'a pas de prix :D
L'annonce de Bungie pour demain est annulée :(
C'est cette com' foireuse ?
Monde merde :(
Mais bon, au mieux j'y jouerai chez un pote, car pour moi aussi, c'est cuit pour la ps3...
Le monstre et impressionant et l'ambiance au rendez-vous. Je signe !
A noter l'arrivée d'un numéro sur PSP en vue 3ème personne.
http://www.jeuxcherche.com/go.php?ressource=news&i...
Les screens étaient prometteur, mais alors la vidéo... Vous avez vu la ville ? On se croirait dans les premiers jeux superman. Bon, ok, le monstre est impressionnant, mais le reste, c'est horriblement moche et fade : des textures (bon je sais, on parle encore des textures) complètement vide sur les murs, et surtout un sol absent : route à peine devinable, grosse texture unique pour le sol...
Bon, je met ça pour l'instant sur le compte du niveau (les autres screen sont plus prometteur).
Sinon, j'ai l'impression que ça ce la joue un peu à la halo, une bonne ambiance, mais pour l'instant souffrant encore de texture pauvre. C'est dommage car le coop est prometteur.
J'ai l'impression que les textures fades est chronique sur PS3. Quelqu'un sait combien de mémoire embarqué elle possède ?