Bande-Annonce PS3

Ninja Gaiden Sigma 2 s'était fait discret jusqu'à présent à cet E3, mais le voilà enfin à travers ce trailer.

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 04/06/2009 à 11:15:25
Hum, je vais regarder ça, merci beaucoup.
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Bonto
Bonto
Commentaire du 04/06/2009 à 11:40:21
mais pourquoi dieu avoir intégrer des armes à feu ????
Ninja Gaiden, c'est uniquement des armes blanches !

par contre, Rachel, elle est boooooooonne !
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cyberjer
cyberjer
Commentaire du 04/06/2009 à 12:04:16
Le retour de Rachel, quelle créativité au sein de la nouvelle Team Ninja "light" (on attendra avant de dire "au rabais" :p).

Il n'empêche, on ne sait jamais...
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 04/06/2009 à 12:39:56
Après visionnage, je trouve ça pas super beau, pas intéressant, je vais passer mon chemin. @pluche
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xenonz
xenonz
Commentaire du 04/06/2009 à 12:54:14
Et les giclées de sang ? elles sont où ? Censure ou nouvelle orientation du jeu ?
C'était l'une des marques de fabrique de ce 2eme opus qui était visuellement très jouissif.
Ici ça rassemble à NG Sigma 1 avec 2 persos en guest....
Je dis mouais...même si j'aimerai bien avoir le pas en main pour connaître si la sensation d'interpréter Ryu Hayabusa reste intact !

Itagaki me manque !
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Puchu
Puchu
Commentaire du 04/06/2009 à 13:51:46 En réponse à xenonz
Nouvelle orientation du jeu, le directeur a dit qu'il serait plus proche du premier Ninja Gaiden dans l'esprit (c'est pas plus mal je trouve...).
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Kolia
Kolia
Commentaire du 04/06/2009 à 14:38:02
L'absente du sang est un parti pris artistique de la team Ninja. Si Itagaki n'était génial que pour avoir mis du sang dans son jeu, alors ils vous faut pas grand chose pour passer de chef d'oeuvre à "moué"
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cyberjer
cyberjer
Commentaire du 04/06/2009 à 14:44:24
Puchu : Si c'est vrai, alors voilà qui va me faire garder un oeil grand ouvert sur ce Sigma 2 !
Car sans renier quelques très bonnes idées du 2, il y avait quand même pas mal de régression par rapport au 1er.

Kolia, je suis du même avis ! ;) (sauf que je pense qu'il ne s'agit peut-être pas que d'un parti pris artistique, mais certainement aussi technique. Pas pour le sang, mais pour la disparition des membres tranchés. Bref, la conclusion est la même.)
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baalim
baalim
Commentaire du 04/06/2009 à 14:53:49
Finalement, avec le recul, se faire virer de tecmo était peut être la meilleure chose que pouvait arriver à Itagaki.

ça lui évite de se taper les suites imposées à doa et ninja gaiden et de trop se reposer sur les moteurs 3D faits maison.

ça fait d'ailleurs un petit moment que je me demande s'il n'a pas plus ou moins volontairement sabordé doax2 et ng2 qui laissaient quelque peu à désirer vis à vis de leurs ainés.

En ce qui concerne ce NG2 sigma, humm, ça sera sans moi, comme pour le premier... D'autant que le coup de polish sera très logiquement bien moindre que lors du passage de NG xbox à NG sigma ps3.
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cyberjer
cyberjer
Commentaire du 04/06/2009 à 15:57:51 En réponse à baalim
Pour le polish graphique, oui, ça sera le néant, mais si il y a un polish gameplay, alors ça vaut 100 fois tous les polish graphiques !! :) Mais bon, c'est clair que c'est pas encore fait.

Et je ne suis pas sur qu'on puisse accuser Itagaki d'avoir volontairement sabordé ses derniers projets. Baclé dans le contexte interne de Tecmo, oui, mais c'était surement pas un objectif. ^^
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Kolia
Kolia
Commentaire du 04/06/2009 à 16:19:43
>En fait c'est le game director de sigma 2 qui évoquait ça: il voulait faire un jeu plus accessible, plus sexy visuellement et moins violent. Je ne vois pas en quoi il serait infaisable de recréer techniquement parlant le découpage des membres sur PS3. Hormis cela cette version est une version plus plus du Ninja Gaiden 2: mode coopération, nouveaux niveaux, 3 nouveaux persos jouables, effets graphiques supplémentaires, plusieurs modes de difficultés...Personnellement, je ne suis pas un hardcore qui est content de rager devant un écran de gameover, donc je me réjouit que le jeu devienne plus accesible.
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cyberjer
cyberjer
Commentaire du 04/06/2009 à 17:08:34 En réponse à Kolia
C'est pas une histoire de PS3 en tant que telle, vu que la base du jeu n'est pas développée spécifiquement pour la PS3. Or comme la PS3 et la 360 ont globalement les mêmes capacités en multi-support, les problèmes de perfs techniques de NG2 sont probablement les mêmes sur la PS3 (voir plus encore dans le cas d'un portage).

Maintenant pour faire une vraie version "plus" de NG2, il ne servira à rien d'ajouter des persos, des modes de jeu et des monstres (bref, de la forme), si le coeur du gameplay (le fond) est en régression. Le problème de la difficulté de NG2 vient d'un game design mal pensé à de nombreux endroits, où le jeu se permet des attaques complètement cheap qui n'ont rien à faire dans un NG.
Rééquilibrer tout ça sera délicat, car rendre le jeu "bêtement" facile reviendrait tout autant à lui ôter tout son intérêt.
A vrai dire je ne sais pas comment ils vont faire. Un retour au style NG1 est impossible, du fait de la configuration des niveaux (linéaires sans retours) et du système de régénération de vie. Il faudrait des micro retouches par-ci par là sur les monstres et leurs attaques (dont certains abusés, comme les fous du missile), revoir certaines associations qui sont illisibles à l'écran, supprimer des passages absurdes de nullités, comme les nages dans les mines-méduses, les combats à l'arc (!!!! poubelle), les méga chauve-souris ou les bastons sur l'eau (contre les hommes-serpents aquatiques par exemple), et j'en passe.

Bref, gros gros boulot de fond à faire. Pour l'instant toute la communication est sur la forme, donc c'est pas rassurant, mais le message de Puchu peut donner un petit espoir.
Bon, je doute que NG2Sigma puisse venir titiller NGblack quand même. ^^
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YukiNoSai
YukiNoSai
Commentaire du 04/06/2009 à 18:05:09 En réponse à cyberjer
Posté par cyberjer
Maintenant pour faire une vraie version "plus" de NG2, il ne servira à rien d'ajouter des persos, des modes de jeu et des monstres (bref, de la forme), si le coeur du gameplay (le fond) est en régression.
En quoi le fait d'enlever des effets de sangs ou des têtes coupées a à voir avec le gameplay ? Ce n'est que purement esthétique ...
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cyberjer
cyberjer
Commentaire du 04/06/2009 à 18:17:21 En réponse à YukiNoSai
Oui en effet, c'est ce que je répète depuis le début sur Sigma 2. :)
On s'est mal compris : par "coeur du gameplay", je voulais parler de la nécessité de jouer efficacement, en mouvement, en esquive et en attaque judicieuses (finish, enchainements bien choisis, stun shuriken, landing charges, etc.), et pas en gros bourrinage hasardeux. Si Sigma 2 ne touche pas à ça c'est tout bon. Si ils dégradent cette partie du jeu, c'est mort, quelques soient les tonnes de bonus annexes ajoutés.
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deathriders
deathriders
Commentaire du 04/06/2009 à 19:23:29
les menbre se coupe toujours ,c'est juste le sangs regarder bien ,vous vous trompé grave la .
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Shinta
Shinta
Commentaire du 04/06/2009 à 19:49:11
Tout pareil que Cyberjer ;)
J'aurais pas dit mieux sur toutes les choses qui fâchent dans NG2 et qui le rendent très moyen, voir chiant à jouer.
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oro77
oro77
Commentaire du 05/06/2009 à 03:24:31
Personne ne parle du framerate, c'était un gros point négatif de NG2 sur 360 ... la scène de l'escalier est juste abusée, pas croyable de sortir un jeu aussi mal fini ... de ce coté là, je trouvais NG1 impeccable !

Pour ce PS3, ce sera sans moi, l'esprit du ninja semble se perdre et comme a dit cyberjer, c'est presque uthopique de revenir à un gameplay du 1 avec une base du 2 ... il faudrait simplement tout refaire et je pense que ça sera trop de boulot pour eux ^^;
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A propos du jeu
Plateformes
PS3
Edité par
Tecmo
Developpé par
Team Ninja
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