Cette fois c'est fini, nous avons bel et bien fait le tour des vidéos ramenées de Los Angeles par le renard des Surface Pro, le bien nommé Miguel. On termine donc avec quelques extraits direct feed du mode coopération de Knack 2, dont la sortie est prévue pour le mois de septembre. On rappelle que la version montrée ici n'est pas finale et ne représente donc pas obligatoirement ce que sera le jeu à sa sortie.
Tous les commentaires (20)
Je regarde juste par curiosité bien que le titre ne m'intéresse absolument pas.
Bravo pour votre ouverture de cet E3 2017 ! :clapclap:
Mais j'attends particulièrement le messie pour la fin août, Minna no golf PS4 !!!
Day One.
Mais avec le recul, niveau timing, gameplay, systèmes de jeu, placement des ennemis, contenu, esthétique et narration, il fait suffisement bien dans chaque domaine pour assurer un bon moment.
Infamous et et Killzone étaient beaucoup moins bons en comparaison et n'ont pas subi le même traitement.
Pour le deuxième, j'attends une refonte des input pour obtenir un gameplay plus naturel, plus dynamique et plus fluide.
La technique est en réalité plus solide qu'il n'y parait avec des textures plutôt fines, une bonne profondeur de champ et une fluidité à peu près correcte sans chute.
Pour le design, j'étais d'accord avec toi au premier coup d’œil mais en faisant le jeu j'ai trouvé quelque chose d'assez cohérent, drôle et original.
Sur chaque aspect, le jeu arrive à la moyenne je dirais. Ce qu'il lui manque surtout c'est un gameplay plus profond et dynamique et un game/level design plus subtil.
Knack n'est pas un bon jeu mais il est pensé, construit, propose un minimum de challenge, de timing, de gameplay, de level design, pour moi c'est absolument pas comparable en terme conception et de design global.
Concernant l'esthétique ça peut paraître moche au premier abord mais si tu regardes bien, tous les jeux style enfantin donne un peu dans le générique. Le design de Knack est tranché et au final, on y trouve des personnages attachants et une narration plutôt drôle.
Quand tu regardes des trucs noname comme Lucky Tale, tu sens qu'il y a des artistes derrière Knack quand même.
Le soucis, c'est que sous l’impulsion de Cerny, ils ont voulu de faire quelque chose de typé cartoon américain, tout en gardant une spécificité jap dans la coloration et ils n'ont pas su où placer le curseur ni trouver de point d'équilibre. La synthèse est bancale.
C'est à mon avis ce qui donne cet aspect raté et bizarroïde.
Lucky Tale, je le trouve personnellement de très mauvais goût artistiquement parlant, avec un visuel surchargé pour pas grand chose au final, mais il a au moins un côté mignonnet que Knack ne transmet jamais.
Après d'autres vont encore plus loin avec un vrai travail et une cohérence (genre tearaway)
Pour Infamous, j'avais été halluciné sur la technique (encore maintenant y a certains trucs super impressionnant). Par contre je l'ai trouvé assez chiant, contrairement aux deux autres opus que j'avais adoré.
D'ailleurs toujours pas de nouvelles du studio...
Je dis juste que le jeu propose un minimum de level design, d'ennemis/boss pattern et de timing à respecter là ou un jeu comme infamous n'est rien d'autre qu'un grand défouloir.
Mais je vois ce que tu veux dire quand tu dis que c'est un meilleur jeu. En terme de "production" au sens anglophone du terme, oui Infamous est un meilleur jeu.
C'est ce qui fait aussi que les jeux Ubi sont pas trop mal notés alors qu'au niveau pattern, challenge et timing, y'a strictement rien d'intéressant.
Sinon, faut pas oublier que Japan Studio avait fait Puppeter avant Knack. Or Pupetter est extrêmement riche et artistiquement supérieur à l’immense majorité des productions enfantines actuelles.
Japan Studio est aussi responsable de la partie artistique de Bloodborn et des jeux Ueda....
Si Knack est en partie raté artistiquement, c'est parce qu'ils ont tenté le style cartoon américain et que les japonais ne sont jamais bons quand ils tentent d'imiter ce qui se fait ailleurs.
Mais même avec cette esthétique ratée et bizarroïde, je vois à certains petits détails notamment au niveau du character design, qu'il y a encore beaucoup d'artistes intéressants chez Japan Studio.