Vous avez été nombreux à nous réclamer la suite de la vidéo de gameplay de Killzone 2 d'il y a quelques jours, et la voilà enfin ! C'est toujours aussi impressionnant, comme on pouvait s'y attendre.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 14 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (103)
En félicitant votre travail admirable.
Les textures sont vraiment pas top et ça manque un peu d'intensité dans le gameplay mais niveau immersion c'est carrément pas mal. Achat obligatoire en 2009.
Sinon niveau environnements je me demande si ça sera variés. Pour l'instant c'est toujours le même.
On dirait que toutes les ficelles de la démo sont connues ^^
Sinon, oui je le dis, c'est la meilleure vidéo E3 2008 que j'ai vu de Killzone jusqu'a ce jour sur un site web. Honnêtement, je me demande ce que certains grosse boîtes fabriquent ?
De plus, la qualité est suberbe } Beau travail !
Petit reproche : Pourquoi ne pas s'être attarder plus longtemps sur cette fameuse destruction de façade ? ^^
Bref, concernant le jeu, excepté quelques textures manquant encore de finesses (toujours plus flagrant avec une vue FPS) et encore ce rouge assez sommaire des explosions, c'est le jeu que je trouve le plus impressionant techniquement de cette E3, et sans l'ombre d'un doute.
Ya pas à dire... certes, le travail est probablement moins productif que ches les voisins, mais sa en jette grave.
Les effets de lumières sont sublimes, la profondeur de champ est balèze, l'animation est sans égale, certaines parties du décors sont destructibles, les effets spéciaux sont bien foutus tout comme la physique, et le tout est bien réaliste. Quand on regarde au loin, les décors sont très bien intégrés. On a pas cette impression de 1er plan, 2ème plan, 3ème plan etc.
Je crois que c'est les fonds 2D qui donnent cette impression ?
Finalement, Guerilla met une petite leçon à la concurrence tout en douceur. L'atmosphère est aussi très bonne tandis qu'une foultitude de choses se passent à l'écran.
Rien à voir avec la platitude des trailers montrées juste avant.
Bref, après avoir rematté le 1er trailer du jeu, on voit que les textures ont été bien affinées dans l'ensemble.
Finalement, après avoir rescruté cette vidéo, ya vraiment que le passage sur le pont (vers 4 min) avec le petit cache qui fait tâche (oh ma 1er rime sur gamersyde... petite larme).
Sinon, c'est super bien ficelé et très réaliste. Nan, vraiment une belle résussite !
Je me répète mais en 2 mois il y a eu des progrès énormes. Beaucoup clamaient l'usage abusif des thermes "pré alpha 40% work in progress", maintenant il devient difficil de ne plus y croire. Il commenceait à me décevoir au playstation day, et là il est repassé prioritaire dans ma liste d'attente. Surtout après les vidéos du multi qui sont juste impressionantes.
On le voit clairement sur la vidéo, la modélisation des armes (celle avec le viseur vert surtout) est la meilleure qui n'ai jamais été faite sur un jeu vidéo. On croirait qu'on filme une vraie arme c'est dingue.
L'ecran ne possède rien (pour effacer la dimension jeu vidéo?) si ce n'est parfois l'apparition des munitions quand on tire. Aucune jauge de santé mais à la vue du sang sur l'écran on peut controler notre reste de vie et ce système à la Uncharted me plaît (plus grande immersion).
Encore 7 mois c'est bien long mais quand on voit qu'en 2 mois les progrès sont flagrant, moi je suis pour un résultat encore meilleur au détriment d'une attente plus courte. Encore quelques petites textures à ameliorer, ainsi que le deplacement du/des soldat(s) qui suit(vent) notre personnage et c'est du tout bon.
Avis personel inside.
Pour ce qui de la petite barrière sur le pont, c'est peut être juste un oubli ? Parceque c'est la seule fois où j'ai été choqué à ce niveau. Sinon ça passe super bien.
Mais juste en ce basant sur ce petit passage, il serait de mauvaise foi de dénigrer les textures.
Je me souviens que dans Metroid Prime 2 sur Gamecube, il y avait des sortes d'îlots de mur mal texturés alors que la majeur partie du temps c'était très correct.
Parfois, il y a des détails très singulier qui tranche avec le reste du jeu. Style un arbre qui sera foiré dans une map alors que les autres sont réussis.
Mais je me trompe peut être ^^
Enfin, j'espère pas... quoiqu'il reste pas mal de temps pour peaufiner. Mais j'avous que ces petits détails sont parfois énervants.
Un autre petit défaut qu'on ne voit pas sur cette vidéo est l'animation des drapeaux plombant la façade destructible. Et je les ai même vu disparaître dans une autre vidéo ^^
Bref, j'attends de voir l'intéraction avec les décors. Car je pense quand même qu'il y aura une bonne limite.
Pour KZ2, je suis d'accord avec nzem, ça fait vraiment ultra réaliste, limite un film. Tant pis pour certaines textures, car l'animation, le rendu général et tout le reste font de ce titre un jeu foncièrement hallucinant.
ca donne vraiment envi, vivement qu'il sorte (enfin, bon que guerrilla prennent le temps de peaufiner tout ca quand meme)
Bon les textures sont pas mal sans plus (il y a mieux sur console), mais c'est vraiment la patte graphique et les couleurs choisis que j'adore !
J'ai toujours un problème avec l'éclairage des Hellgasts… où qu'ils soient ils sont éclairés de la même façon même dans les zones d'ombres. Cela peut provenir d'un choix de game design pour qu'ils ressortent du décor afin d'être sûr de les voir, malgré le fait que leurs lunettes rouges suffisent pour les voir à 500 mètres (comme il va être facile de faire des Head-shoot au sniper de vrais sapins de Noël!). ;)
Le lens-flare je trouve cela totalement inapproprié pour un jeu en vue en la première personne, pour un TPS oui mais pas un FPS, mais bon cela donne l'illusion d'un aspect cinéma…
Ils auraient mieux fait de revoir l'éclairage global histoire que les décors soient moins "plats". Les fumées sont bien rendues avec des scripts qui donnent une impression de réactivité, c'est un truc tout bête mais très peu utilisé.
KZ2 est sympa visuellement mais bon j'attendais bien plus après tout le Buzz marteko-technik fait dessus…
Je trouve Uncharted bien plus joli visuellement et plus intéressant techniquement parlant.