Le jeu de David Jones, qui n'en finit pas de laisser dubitatif à chacune de ses apparitions, nous revient le temps d'une longue présentation de vingt minutes dont voici la première moitié.
Globalement, les développeurs se sont amusés à nous montrer en détails les différentes facettes de l'aspect "bac à sable" de Crackdown. Pas de missions, de scénario ou de cinématiques dans cette vidéo, donc. Ici, on tue, on fait des bonds de cinq mètres et s'amuse à faire exploser le plus d'objets possibles à l'écran, sans oublier quelques sympathiques phases en bagnole, GTA-style oblige. Personnellement, bien que toujours un peu réservé, je trouve le jeu tellement
too much que je me dis qu'il pourrait bien devenir très amusant. A condition que les développeurs ne corrigent cette relative molesse des commandes et des animations, qui donne l'impression désagréable de se balader sur la lune. Autrement, d'un point de vue technique, comme vous pourrez le voir, c'est tout de même beaucoup plus propre qu'auparavant. Le jeu est fluide, le moteur physique assure, la distance d'affichage est correcte, et la ville semble plutôt vivante. On ne sait pas encore très bien à quoi tout ça va ressembler, mais Crackdown n'en reste pas moins à un jeu à suivre, ne serait-ce que par curiosité.
Tous les commentaires (26)
<edit> j'ai modifié la news pour les mollassons de la comprenette.
Pffou les lourds :(
Dommage.
<edit> j'ai modifié la news pour les mollassons de la comprenette.
reste à voir manette en main.
PS : désolé d'être un mollasson doublé d'un gros lourd.
genre batmobile, ce qui expliquerais que les bagnoles decollent a l'impact?
en tout cas je garde un oeil sur ce jeu, je suis sur que le resultat final peut etre sympa.
genre batmobile, ce qui expliquerais que les bagnoles decollent a l'impact?
Ps: On veut ton avis sur un max de jeux Snoopers! ... ou alors j'ai raté ton compte rendu sur factornews?
Enfin pour le moment ce qui me rebute le plus c'est comme la si bien dis snoopers, l'impression de se balader sur la lune avec une sorte de ralenti permanent. Ce qui gâche énormément le côté défouloir du jeu... Le pire c'est les caisses qui s'envolent comme des balles de ping pong quand on les touches (je sais ça ne le fait pas avec toutes les voitures) mais bon ça fait vraiment tâche...
L'ambiance graphique est à l'air pas trop mal mais on peut pas dire que ce soit ahurissant non plus alors attendons, c'est tout ce qu'on peut faire.
Pour moi ce jeu à encore tout à prouver!
Pour le reste on sent que la puissance offerte par la next gen va prendre du temps à être utilisé par les développeurs. Cette démo technique (on peut dire ça je crois) laisse présager ce que seront les jeux dans 3/4 ans. On aura accés à un univers sans limite d'exploration avec les phases de conduites, les phases de tirs, les phases d'exploration, les phases de plateforme , etc, dans le même soft.
Ce sera des jeux Tout-en-un.
PGR3 sera incorporé dans un GTA like, qui sera incorporé dans un Sim's like, qui sera incorporé dans un.....
est-ce le début de l'ère des métas-jeux?
est-ce le début de l'ère des métas-jeux?"
vu le temps qu'il faut pour faire un gta et le temps quil faut pour un PGR.... on peut oublier.
a quand une cooperation entre les sutidios de dev pour un monde JV plus beau? -_-
le style graphique très differents des autres jeux cell shadé (qui pour moi ressemblent tous plus ou moins a Jet Set Radio/Zoe2)
l'univers tres personnel du jeux
l'aspect super héro
le mode coop
Du tout bon si le jeux assure un frame rate constant je suis preneur