Une des annonces choc de la conférence de presse de Microsoft aura été Project Natal, qui promet à tout un chacun de pouvoir jouer à ses jeux sans aucune manette. Reste à voir la précision de la chose...
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 10 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 22 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (37)
A part ça, ce project Natal ouvre de belles perspectives. On verra ce que ça donne, mais au moins MS aura fait avancer le schmilblick .
Autant je suis complètement allergique à la Wii, autant là je suis bluffé par les possibilités offertes par cette "caméra".
Dans la pub c'est toujours parfait, mais dans la réalité ça se gate rapidement, suffit de voir In the movie.
Le projet de Molyneux est très impressionnant je trouve, et aura une présentation privée pour les journalistes.
On verra si c'est aussi efficace qu'en vidéo.
J'avoue que sur cette annonce, je n'attendais rien de MS et au final je suis curieux d'essayer et d'en voir les limites. Et quand je parle de limites j'entends les limites techniques et les limites de soutiens de MS. La live-vision était pleine de promesses aussi ^^. ahrem ahrem
Oui si tout ça est implanté, soyons clair, ça peut être supérieure à ce qu'offre la wii!
Je note malgré tout plusieurs points :
-les phases de gameplay ont été illustrés par des mini-films qui ne sont tirés d'aucun jeu en développement, c'est de la démonstration pure. Et comme c'est un hardware optionnel, on ne sait pas comment les développeurs vont s'approprier cette technologie.
-c'est plus évolué qu'une wiimote sachant bien sûr que tout le corps est repéré dans l'espace. Ca ne me dérange pas car "gesticuler" c'était mon activité quotidienne sur wii. Certains qui trouvaient ça nul risquent finalement de transpirer2 fois plus ^^.
-ce qu'a fait lionhead est impressionnant, mais c'est peut-être en avance de quelques années, peu de développeurs vont pouvoir investir pour atteindre de telles performances techniques (quid de la localisation dans les autres langues?)
-très utiles dans les interfaces de la xbox, avec la caméra en prime. RAS.
Bref, un excellent coup asséné à Nintendo, mais la commercialisation et le développement de jeux risquent de prendre encore du temps.
Autre point, le plus important, je suis super content que la reconnaissance de mouvement entre dans une course technologique, les progrès seront rapides.
edit : je vais être honnête, je pense que la wiimote, n'a pas encore de soucis à se faire, ce Natal optant pour une stratégie parallèle.
MS frappe là ou on ne l'attendait vraiment pas, et ils frappent bien!
Mais truc qui m'a achevé (après m'être cru dans Minority Report), c'est bien l'avatar virtuel créé par Lionhead, là franchement ça risque de tout bouleverser dans l'avenir.
Tout comme toi j'ai etait achevé par la video de présentation du projet de Molyneux. Ca risque fort, en effet, de changer completement la maniere d'appréhender les loisirs video-ludique.
Bon, j'imagine qu'il s'agit là d'une sorte de video promo et que l'on est encore loin de l'application finale.. mais si ils sortent vraiment çà tel quel dans le futur.. ben je ne risque pas de soigner ma geek-attitude!
Enfin,je me méfie quand même ca parait bien trop énorme et efficace surtout la parti avec Perte molyneux
Mouvements du bras droit du joueur pour les coups à l'épée
Mouvements du bras gauche du joueur pour les armes distances
Raccourcis vocaux pour sélection et lancement des sorts en temps réel
Interaction avec les pnj et environnement directement au touché virtuel de l'écran et par la voix.
Un pas en avant du joueur le personnage avance automatiquement
Un pas en arrière le personnage s'arrête d'avancer.
Encore un pas en arrière le personnage recul.
Un pas en avant le personnage s'arrête de reculer.
Un pas sur le coté le personnage straff à droit ou à gauche avec le même système d'arrêt que pour avancer et reculer.
Bref les applications dans les jeux vidéos sont sans limites.
Enfin soyons fou et si la démo du gamin n'était que l'avant gout des interactions avec les futur PNJ d'un Fable 3.
Si Microsoft se lance vraiment à fond la dedans nous allons connaitre une vrais révolution dans l'industrie du jeux vidéo.
En tout cas personnellement je suis sous le charme de ce concept.
Par contre, c'est sûr que tout cela est prometteur. La technologie semble au point et pourrait permettre des trucs sympathiques. Espérons juste qu'ils ne tombent pas dans la facilité en nous sortant juste des mini-jeux pour la famille.
Parce que pour l'instant c'est bien marqué que c'est une vision du produit, et ça reflète en rien la réalité :p
Là ça fonctionne dans la vidéo car on est spectateur de la scène, mais le petit gars qui vient faire du karaté pour lui ça ne fonctionne pas :)
Aussi le coup du volant, sympa, à part que je ne vois pas comment est géré l'accélération et le freinage dans leur trailer ?
Bref tout ça c'est du buzz, ça le mérite d'exister, la vision est bonne, maintenant il faut des projets concrets pour bien se rendre compte de l'utilisation, car aujourd'hui ce trailer n'est pas très crédible, mais l'idée bonne ;)
Parce que c'est quoi le truc extraordinaire là dedans en fait, j'ai pas compris ? ok elle voit son reflet et elle bouge l'eau, mais en même temps c'est pas comme si c'était trèèèès compliqué. Le reste c'est que de l'acting et des scripts. A mon avis on fait beaucoup trop de buzz pour des vidéos conceptuelles.
La société 3DV a l'air de connaitre exactement le potentiel de leur camera 3D.