Shadow of the Beast est lui aussi présenté en version jouable sur le stand de Sony. Pour découvrir ce que cet hommage à une légende du passé nous réserve, une vidéo en 60 images par seconde ramenée par notre équipe sur place.
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Tous les commentaires (25)
" Tou lou lou lou tou tou touloulou tou tou "
Sinon j'ai du mal à voir le rapport avec l'original...
Et moche en plus, le premier jeu bicolore jaune et marron, quelle classe.
Cela dit, le premier Shadow of the Beast était surtout... beau. A jouer, ça ne volait quand même pas bien haut.
Si on le prend pour ce qu'il est, un jeu style 2D à l'ancienne, il peut s'avérer super fun et surtout super bien fait.
A l’époque Amiga on aurait tué pour avoir de la 2D comme sa avec passage 3D.
Je pense pas qu'il ait la prétention d'être le concurrent de Tomb Raider ou Uncharted donc bon.
Euuu, par contre pas plus de 20 balles...
(ou offert aux PSN+ comme Resogun)
Et l'époque Amiga, c'est pas pour dire, mais elle est révolue depuis belle lurette, parce qu'à ce moment-là, autant dire que Ride to Hell est un chef d'oeuvre parce qu'à l'époque Nes "on aurait tué pour avoir de la 3D comme ça" :p
Donc déjà l'idée de faire revivre la licence est mauvaise. A la limite ça peut plaire aux nostalgiques, mais si ils n'y retrouvent pas l'ambiance de l'original, ça risque de faire un flop.
Pour les couleurs et les ossements, c'est dans l'esprit de la fameuse image du Game Over de Shadow of The Beast !
Je trouve que c'est tout à fait dans l'esprit originel ! On court dans une plaine, on "tape" du monstre, des gros trucs sortent du sol !
Par contre, j'aurais préféré un gameplay 2D avec de bons vieux scrolling à l'ancienne !
A voir la suite, mais pour l'instant, c'est ce à quoi je m'attendais !
David Whittaker, qui a sorti un album de remix de la version Amiga cette année : Tim Wright vs. David Whittaker " Shadow Of The Beast 2015 Remix Album ".
Sinon, plus simple : Youtube !
Sinon, plus simple : Youtube !
Sinon impossible de juger avec ce court extrait. C'est clair, il faut remettre dans le contexte, les Shadow Of The Beast étaient minimalistes... ambiance très particulière, énigmes, le tout accompagné de musiques juste sublimissimes. Mais nous étions en 1989.
J'attends de voir, en espérant qu'ils ne troquent pas l'atmosphère si particulière par des carnages à répétition.
Bon now remake, Grand Monster Slam, Battle Squadron, Jim Power et Turrican svp !
Merci.
bon quand on voit qui le réalise on peut etre inquiet...
http://www.heavyspectrum.com/
leur deux precedents jeux donnent le ton...
apres je ne demande qu'a leur donner leur chance, mais ca sent le massacre de licence quand meme... :/
Sinon à voir, l'esthétisme d'hier n'est plus celui d'aujourd'hui donc de toute façon il faut essayer d'évoluer avec ça. Tous ces jeux ont laissé des empruntes émotionnelles fortes avec nos yeux et notre imaginaire d'enfant, nous étions facilement émerveillés.
Cela sera dur de retrouver ces premières sensations, comme les premières claques avec la motion capture, Prince of Persia, Another World, Flash Back puis la claque 3D (Ridge Racer, Toshinden), depuis... On évolue mais je ne suis pas terrassé par l'émotion. Braid sur PS3 m'avait beaucoup plu, très poétique et avec une idéologie forte.
The Last Guardians va peut-être nous refaire éprouver cette sensation d'infinie, touchant quelque chose au plus profond de nous.
En attendant ! Ce Shadow Of The Beast risque d'être merdique. :-D Ahahahah.
mais en gros faire un remake c'est tenter de sortir l'essence de ce qui a fait le succes de l'original et de le transcender.. uniquement les bons cotés hein !
car en effet shadows of the beast niveau gameplay c'etait quand meme bien pourri
non le truc c'etait le paralax de fou, la musique, l'esprit un peu onirique...
ouais bon ca fait pas lourd en fait ^_^
bref, ils auraient pu l'appeller autrement car sur ces points là, c'est visuellement pas du tout l'esprit :/