Ubisoft a dévoilé par l'intermédiaire de la conférence de Microsoft son prochain Splinter Cell. On vous laisse (re)décourvrir Tom Clancy's Splinter Cell: Blacklist avec son trailer et ses images. Le jeu d'Ubisoft Toronto est prévu pour le printemps 2013 sur Xbox 360, PS3 et PC.
MAJ : 4 images ajoutées.
Tous les commentaires (36)
Franchement déçu, ca n'a plus rien à voir avec un Splinter Cell. Ou est l'infiltration ? C'est de l'action à fond les manettes !!! Ca sera sans moi c'est net.
Et franchement la tête de sam jeune, est quelconque. Et sa combinaison j'aime pas du tout ><.
Après la vidéo de gameplay était stylée, mais convictionène.
Chaos Theory2 ce sera pas pour cet opus j'ai l'impression. :P
http://www.gamersyde.com/news_ubi_days_gameplay_de...
Ca ressemblait plus à du Hitman ^^
Le jeu à l'air bien quand même. J'ai hâte d'en voir plus parce que je suis sur qu'on peut jouer moins bourrin que dans la prestation, c'était possible dans le Conviction qui pouvait se jouer infiltration si on se forcer à suivre cette façon de jouer et ne pas abuser du Mark & Execute.
J'espère juste qu'on pourra assommer les ennemis et cacher les corps, et que surtout le Noir et Blanc disparaissent pour avoir un système à la Double Agent pour la visibilité.
Bon, je l'attends quand même avec impatience même si je suis quelque peu déçu, mais j'ai tellement passé d'excellent moment sur Conviction en solo et en Coop, là on aurait du Spy vs Merc \o/
http://www.youtube.com/watch?v=mZBDssn0jqI
J'ai hâte d'en vois plus, de voir le dynamisme du gameplay, et pour le coté infiltration, c'est juste une histoire d'approche, on peut faire de l'infiltration sur énormément de jeu même si à la base c'est pas étudier pour ( par exemple Gears of War ou autres ).
Alors quand on voit une démonstration brutale ( et pas bourrin à mon gout ) ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas se la jouer infiltration, faut juste changer sa façon d'aborder les niveau.
(Et je parle en tant que fan de TOUTE la série des splinter cell, j'ai autant adoré les premiers, que conviction)
... et c'est pas pour me déplaire.
@romkun: même si j'aurais voulu un Splinter Cell plus roots, ce Conviction 2 me va très très bien, vu que j'ai adoré Conviction (fini 5 fois et j'ai passé beaucoup de temps sur le coop, pourtant j'adore la série depuis le premier).
Quand je parle de Gears of War c'est un exemple, l'infiltration ce n'est pas suivre les directive qu'un jeu propose, l'infiltration ça se crée soit même et non par un gameplay prémâche. Voilà pour moi la définition du mot infiltration, c'est avant tout s'adapter à son environnement et ce splinter cell ( comme conviction ) réalise parfaitement ça à mon gout.
@bigquick : je suis tout à fait d'accord avec toi et je trouves ça dommage de le blâmer pour ça, surtout que dans le contexte de l'histoire Sam est pas content donc il a envie de péter des dents ^^
@GatoChoc : je me sens moins seul, merci !
De plus étant également un puriste de SP, infiltration et action font bon ménage depuis peu et a chacun de prendre comme il l'entend l’aventure avec ou sans "Mark & Execute".
La seule chose qui pèche, c'est légèrement trop dirigé, depuis peu , moins de place a la liberté d’environnement ,la possibilité de commencer par la fin du tableau a disparu,trop de script obligatoire pour progresser ! dommage la était la "total infiltration" des premier opus.
Ensuite par pitié UBISOFT si vous lisez c lignes ,remettez dans le mode coop, la possibilité de chuchoter ou de siffler l'ennemi avec son micro !!!!!!!
c’était le summum et le détail qui rajouter vraiment une différence dans le gameplay du mode infiltration "sans bruit" et une immersion totale dans le jeu (Chaos theory était parfait pour cela ).
Pourquoi avoir virer cette option géniale ! combien de fois a deux pas de l'ennemi, tapis dans l'ombre mais pas invisible, on retenais son souffle ,ne parlant plus a son coéquipier (ailleurs dans la map) ,qui lui ne sachant pas ou on se trouver, brailler dans son casque comme une mule" mais répond p.... t'es ou !! " mais impossible de lui répondre sinon démasqué ... créant ainsi une situations aussi stressantes qu’inattendu.
Bref un élément de discrétion et de gameplay supplémentaire indispensable ! a remettre d'urgence messieurs de chez UBI!!!
Moi je me range du coté de Bigquick et les autres j'ai bien aimé conviction car j'ai essayer de faire le jeu en utilisant le moins possible le M&E et ça passe la plupart du temps j'ai même envie de dire que le challenge est plus important que dans les autres Sc avec cette manière.
Après qu'il y es des passages d'action...pourquoi pas d'ailleurs j'ai le souvenir que dans tout les Splinter cell il y avait ce genre de passage d'action forcer et on pouvait si on le souhaiter il y allait bourrin parfois.;)
Et puis faut pas oublier on est dans un salon les mecs n'ont pas trois plombe pour passer un passage en mode discret il faut bien montrer le jeu.
De mémoire il était entièrement infiltration (vallait mieux, sinon boum au revoir), sauf la fin qui était un gunfight en sous-terrain, et on avait tellement pas l'habitude (après avoir traversé tout le jeu à 4 pattes en vision nocturne) que ça devenait très difficile de trouver une manière de s'en tirer vivant.
De mémoire il était entièrement infiltration (vallait mieux, sinon boum au revoir), sauf la fin qui était un gunfight en sous-terrain, et on avait tellement pas l'habitude (après avoir traversé tout le jeu à 4 pattes en vision nocturne) que ça devenait très difficile de trouver une manière de s'en tirer vivant.
Et à la fin, en effet après avoir tué Nikoladze (Zarkozy !? ) il y a beaucoup d'échange de tire