Snoopers avait oublié de me signaler qu'il avait uploadé la vidéo de gameplay complète de la démo de montrée lors de Tom Clancy's Splinter Cell: Conviction la conférence de presse de Microsoft hier. L'oubli est maintenant réparé !
Dommage que ce soit pas celle de la conf d'Ubi. Si c'est grosso modo la meme, les nouveautés et le gameplay sont beaucoup mieux expliqués et c'est du coup, plus interessant à regarder.
Et bein pour moi c'est une excellente surprise! Le jeu semble énorme... Même si je sens que beaucoup diront "c'était mieux avant" ou "Pourquoi ils ont tout changé".
Je suis vraiment content qu'il es suivi le déroulement de la vie de Sam Fisher,l'espion qui perd tout et qui devient un loup solitaire bien rageux,ca m'a beaucoup plu...allez,un peu nostalgique de la bonne vieille infiltration mais je crois que j'aurais été déçus de revoir encore ca:)
Alors la ! c'est la grosse claque pour moi...Je suis un gros gros fan de la série et là, je dois dire...C'est du lourd ! Si le jeu est vraiment comme ça, ça promet vraiment.
Car dans cette démonstration, que se soit les graphismes, le gameplay et la partie sonore, ça a l'air d'être aux petits oignons.
Si vous faites gaffe a la partie sonore particulièrement vous décèlerez des détails vraiment sympa, comme la reverbe de la voix du gar qui se fait botter le cul dans le hall. Ou le son des coups de poings qui sont super réaliste.
Comme d'hab le jeux des ombre a l'air superbe.
Je gameplay a l'air fluide et savamment pensé.
Vraiment je suis emballé..
Et je pense qu'on peu être un gros fan sans pour autant être fermé a l'évolution.
Commentaire du 02/06/2009 à 23:06:59 En réponse à Lunik
Si je me souviens bien, le gars expliquait que c'est un système qui permet de repérer ces cibles avant l'attaque, de les locker dans une certaine mesure...ce qui permet une action beaucoup plus rapide et péchu pour l'attaque.
Il expliquait aussi que tout ce qu'on voyait était du jeu (pas de script). Chaque élément du décors est interactif et peut être utilisé en différentes situations. En fait ça n'est pas aussi assisté que ça en a l'air. On est également plus ou moins libre de la jouer infiltré totale ou méga bourrin. Personnellement il me semble clair que Splinter marche sur les traces de Jason Bourne donc un peu infiltration et beaucoup Thriller/action.
Tout s'enchaine bien et c'est effectivement bien dynamique. J'ai quelques réserves mais la direction me plait.
Commentaire du 02/06/2009 à 23:08:22 En réponse à Lunik
Posté par Lunik
La visée auto choque personne?
Onirik vient expliquer espèce de traitre casual, même si t'y es pour rien.
Oui il faudrait que Ubi explique cette fonction parceque c'est bien ce qui me fait le plus peur. On dirait que l'on peut l'utiliser à chaque fois que l'on est pas repéré par l'ennemi.
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sisi le vrai splinter cell hd, gameplay top d'apré skont vois, la visé fallait de grosse couille pour le faire et jpensse ke c une trés bonne idée. mais l'IA n'as pas l'ére trop top dans la démo, domage, parske c le gros défaut des splinter cell, malgré la petit évoltion dan pandora tomorrow. a suivre de trés prés le moteur graphike et physike sont trés plaissant. peac.
Alors non je n'y suis absolument pour rien, j'ai découvert le jeu en meme temps que vous hier. Et non, ce n'est pas de la visée auto. Pour mieux comprendre il fallait prendre la démo de la conf d'Ubi :)
En gros, tu prépares ton attaque (infilatration donc) en marquant les cibles un peu comme dans R6Vegas, et ensuite tu as un espece de timing a respecter une fois l'action lancer pour t'aider a viser correctement le mec que tu viens de tagger.
Pour un jeu de ce genre, je trouve ca pas mal, surtout que ca permet de faire de l'infiltration avec des assassinats bien stylés comme on en voit un ou 2.
Moi j'aime.
Commentaire du 03/06/2009 à 00:03:28 En réponse à g4m3rz
Ouais si tu veux... JE n'ai pas eu le pad en main donc je ne peux pas te dire si ce sera facile ou non. Mais en ce qui me concerne, a bientot 32 ans, entre fun et difficulté quand je JOUE, j'ai choisi.
Splinter cell est décédé.......... Splinter cell c'était de l'infiltration, attendre le bon moment pour agir et pas buter tout le monde en visé auto. il renouvelle pas la serie, il en change la nature.
Commentaire du 03/06/2009 à 00:04:08 En réponse à bof
Posté par bof
Moins d'infiltration... plus d'action. Tentant!
Ils ont choisi cette voie (que j'appelle la facilité) car ils étaient incapables de rendre attractif l'infiltration brut. Ca me rend déjà nostalgique mais je préfère passer à autre chose plutôt qu'un Chaos Theory bis (mon épisode préféré).
Ce qui n'a pas changé, le travail encore remarquable des ingé son.
Perso, cette visée pseudo automatique ne me choque pas du tout... Je m'explique. On incarne un agent surentrainé avec des capacités dignes des meilleurs espions, je trouve que c'est un bon ajustement de gameplay de présenter les choses de cette manière. Je crois que ça facilite l'immersion du joueur dans la peau de Sam Fisher, et surtout ça permet de rythmé le jeu et de le rendre plus nerveux !! Enfin, ceci n'est que mon point de vue, mais je pense que c'est ce qu'ils ont voulu faire. En tout les cas, j'adhère avec ce parti pris, ça rend le jeu beaucoup plus cinégénique.
ouch !!!! j'avais des doutes ....mais alors la ils ont completement disparus !
l'infiltration pure en a pris un coup,ça c'est sur,en revanche ce splinter/bourne a l'air bien dynamique et scénarisé aux petits oignons.
tant que plusieurs possibilités s'offre a nous (action ou infiltration) ,moi je dis OUI !
adieu Chaos theory (surtout ton sacré mode coop ou un simple sifflotement dans le casque ,affoler l'ennemi laissant le champ libre a ton pote pour lui briser la nuque...ahahahah nostalgie quand tu nous tiens..)
refaite nous aussi par la même occaz une vrai coop digne de ce nom et mon bonheur sera total .
wait and see
guts_o
Aux nouveaux chasseurs qui souhaitent se mettre à Monster Hunter avec l'arrivée de Wilds, petite vidéo sur la série qui résume bien à quoi s'attendre : [url] (il y a 5 Jours)
Driftwood
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face2papalocust
@davton: Ah trop bien merci hâte de voir. (il y a 1 Semaine)
davton
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face2papalocust
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DJOJO843
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Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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Onirik vient expliquer espèce de traitre casual, même si t'y es pour rien.
Car dans cette démonstration, que se soit les graphismes, le gameplay et la partie sonore, ça a l'air d'être aux petits oignons.
Si vous faites gaffe a la partie sonore particulièrement vous décèlerez des détails vraiment sympa, comme la reverbe de la voix du gar qui se fait botter le cul dans le hall. Ou le son des coups de poings qui sont super réaliste.
Comme d'hab le jeux des ombre a l'air superbe.
Je gameplay a l'air fluide et savamment pensé.
Vraiment je suis emballé..
Et je pense qu'on peu être un gros fan sans pour autant être fermé a l'évolution.
Il expliquait aussi que tout ce qu'on voyait était du jeu (pas de script). Chaque élément du décors est interactif et peut être utilisé en différentes situations. En fait ça n'est pas aussi assisté que ça en a l'air. On est également plus ou moins libre de la jouer infiltré totale ou méga bourrin. Personnellement il me semble clair que Splinter marche sur les traces de Jason Bourne donc un peu infiltration et beaucoup Thriller/action.
Tout s'enchaine bien et c'est effectivement bien dynamique. J'ai quelques réserves mais la direction me plait.
Onirik vient expliquer espèce de traitre casual, même si t'y es pour rien.
En gros, tu prépares ton attaque (infilatration donc) en marquant les cibles un peu comme dans R6Vegas, et ensuite tu as un espece de timing a respecter une fois l'action lancer pour t'aider a viser correctement le mec que tu viens de tagger.
Pour un jeu de ce genre, je trouve ca pas mal, surtout que ca permet de faire de l'infiltration avec des assassinats bien stylés comme on en voit un ou 2.
Moi j'aime.
Ce qui n'a pas changé, le travail encore remarquable des ingé son.
l'infiltration pure en a pris un coup,ça c'est sur,en revanche ce splinter/bourne a l'air bien dynamique et scénarisé aux petits oignons.
tant que plusieurs possibilités s'offre a nous (action ou infiltration) ,moi je dis OUI !
adieu Chaos theory (surtout ton sacré mode coop ou un simple sifflotement dans le casque ,affoler l'ennemi laissant le champ libre a ton pote pour lui briser la nuque...ahahahah nostalgie quand tu nous tiens..)
refaite nous aussi par la même occaz une vrai coop digne de ce nom et mon bonheur sera total .
wait and see