Voici la deuxième des trois parties de notre developer walkthrough de Far Cry 2, réalisé à partir d'une version Xbox 360 il y'a quelques jours. La vidéo dure plus de six minutes et capture la destruction méthodique de deux villages qui n'en demandaient pas tant, ainsi qu'un peu de déambulation dans la superbe nature du jeu.
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A voir
le pire je crois que c'est les armes avec le viseur qui reste tout droit quand il tire. no recoil on appel ca dans le jargon FPS :F un cheat pour les noobs ou alors un jeu mal réalisé o_X
si je retient un seul bon point de toutes ces vidéos ce sont les animations... en même temps c'est ubisoft (assassin's creed, prince of persia) pour moi c'est presque logique qu'ils fassent des animations impec. peut être aussi logic qu'ils font des FPS de merde D= je suis ultra sceptique
Un jeux comme red faction 3 propose lui par contre une interaction poussé (poids des matériaux etc...) contrairement a battlefield il n'utilise pas de subterfuge pour camoufle les destructions mais il est pas encore sortie.
Sinon pour le jeux en lui même il m'a l'air de sacrément bien tourner, il y a l'air d'avoir la plupart des features que sur PC, et la savane rend vraiment bien.
La démonstration en question ici et ici, avec le développeur expliquant en français :)
Vivement de faire joujou dans la savane
Question :
Y auras aussi un éditeur de niv comme dans Far Cry 1 ?
Et niveau multi on annonce quoi ?
De plus je trouve ça bizarre le gars balance un cocktail molotof avant de monter a l'echelle et meme pas 10 secondes apres pas une seul embrasure ?!
Pareil 10 lance grenade dans une hutte en bois et plein morceaux vol mais au final la hutte ne bouge pas ?!
Certes c'est beau mais thecniquement je m'attendait a bien mieu : (
Si pour un jeu il suffit d'etre beau autant ce matter un bon film d'action HD sa coute moins cher
J'espere aussi que l'ia ne reagira pas comme ça dans la version final et si monter le niveau de difficulter fait que l'on devient un aimant a balle sans que le comportement de l'ia change j'en verrai meme pas l'interet .
Apres ce Far cry 2 n'a clairement pas un rendu photo-réaliste, les couleurs, l'éclairage sont là pour renforcer le côté sauvage du jeu.
Et pour ma part ça ne me gène pas plus que du lens-flare...
Bref, sinon l'exploration a l'air vraiment pas mal, a l'image d'un Crysis ou de Far Cry premier du nom. Enfin j'aimerai quand meme en voir plus parce que les vidéos sont axé sur les memes petits villages et la meme mission de destruction de Pipe-line.
J'ai envie de voir la jungle qu'on nous a parlé, d'autres missions, et surtout une meilleure IA. ça ferait presque peur. Prions qu'il joue en difficulté "Pour les manchots et mal voyant".
le pire je crois que c'est les armes avec le viseur qui reste tout droit quand il tire. no recoil on appel ca dans le jargon FPS :F un cheat pour les noobs ou alors un jeu mal réalisé o_X
si je retient un seul bon point de toutes ces vidéos ce sont les animations... en même temps c'est ubisoft (assassin's creed, prince of persia) pour moi c'est presque logique qu'ils fassent des animations impec. peut être aussi logic qu'ils font des FPS de merde D= je suis ultra sceptique
Evidemment, je trouve aussi que FC2 manque cruelement de destruction, mais de la à dire que c'est une honte que tout ne soit pas déstructible, y'a de la marge hein.
Azerty, ça n'est pas lié à la 360, si je ne m'buse, c'est un simple problème de global illumination, et éventuelement, de radiosité.
Il y a pourtant moyen d'éviter des ombres ou l'on ne voit rien, par exemple, avec un HDR bien géré(HDR qui se base sur la radiosité d'ailleurs).
Du reste, DX11 devrait aporter des facilités de dévloppement pour cette "global illumnation" dont je ne sais pas grand chose au final.
En tout cas, je l'attends de pied ferme ce far cry moi.
Il y a pourtant moyen d'éviter des ombres ou l'on ne voit rien, par exemple, avec un HDR bien géré(HDR qui se base sur la radiosité d'ailleurs).
Du reste, DX11 devrait aporter des facilités de dévloppement pour cette "global illumnation" dont je ne sais pas grand chose au final.