Jade Empire a été parmis les plus grosses surprises de cet EGN, le genre de surprises qui donnent envie de prendre l'Eurostar et de dormir dans un hôtel miteux pour avoir la chance de le voir tourner. Présenté en toute discrétion dans un tout petit box du salon Londonien par le co-président de Bioware himself, le très sympathique Raymond A. Muzyka, Jade Empire a fait très forte impression, et pas uniquement parceque nous savions que nous étions les seuls au monde à filmer ce qu'ils nous montraient.
Jade Empire est un jeu qui se veut large, dans le sens où Bioware a pour ambition de proposer un RPG qui soit à la fois accessible, simple, mais aussi riche et profond. Aussi bien destiné aux fans d'action qu'aux inconditionnels des RPG Bioware, Jade Empire va surprendre, c'est une certitude, de part sa différence, mais aussi de par ses qualités évidentes et nombreuses.
Les graphismes, comme vous pourrez rapidement vous en rendre compte, sont parmis les plus beaux que l'on puisse trouver sur Xbox. Les décors sont très riches, texturés de main de maître et surtout très vastes. Mais l'évolution la plus frappante depuis Kotor, ce sont bien sûr les animations. Raides et saccadées dans ce dernier, elles sont souples et fluides dans Jade Empire, bénéficiant des dernières techniques de Motion Capture pour un rendu des plus saisissants. Le syndrôme Mortal Kombat est décidément bien loin...
Plutôt axée combats, cette présentation du jeu nous a permis de découvrir de nouveaux ennemis, et surtout des pouvoir particulièrement intéressants. Celui que je retiendrai sera très certainement le pouvoir de transformation, qui permet de voler l'âme de son ennemi après l'avoir vaincu, et de prendre sa forme lors des combats suivants. Très impressionnant, comme vous pourrez le voir dans la vidéo. Il nous est également apparu que le système de combat en lui même était d'une simplicité et d'une ergonomie sans pareille. Les coups sortent sans aucun problème et l'on a aucun mal à enchaîner les combos dévastateurs et les pouvoirs meurtriers. Seul élément gardé de l'ancien système, le mode pause. A la manière de Kotor, mettre le jeu en pause permet de changer d'ennemi ciblé et de changer de sort, ou de transformation. Diablement utile.
La vidéo ici présente est en réalité la première partie d'un fichier original de trente minutes. La totalité des niveaux nouveaux et exclusifs se trouvant dans la deuxième partie, ne vous attendez pas à en prendre plein la tronche présentement, cette vidéo est plus à prendre comme une mise en bouche, récapitulant ce que l'on sait (avec quand même pas mal de nouveautés, faut pas déconner), le tout éclairé par les commentaires de Raymond Muzyka. Mais ne serait-ce que pour les graphismes et le mode combat, vous ne devez rater cette introduction à l'univers de Jade Empire sous aucun prétexte !
Vidéo, traduction et sous-titres réalisés par Snoopers.
Interview réalisée par Snoopers et les coyotes de Sanqualis.com, Ekianjo et Lugh. Je signale par ailleurs que le transcript anglais de l'interview complète est disponible chez eux. A ne pas manquer !
.
La deuxième partie est maintenant en ligne ici.
Tous les commentaires (36)
Les possibilités semblent énormes, les environnements sont magnifiques, les combats passionnants. Bref, on sent l'ambition de faire un grand jeu chez Bioware.
Et chapeau pour la vidéo, avec le sous-titrage, s'il-vous-plaît!
olala.... fouya...C'est qu'ils sont dans les secrets des grands Xboxyde, dans les cercles autorisés....
blague à part, c'est la vérité. Personne d'autre qu'xboxyde n'a pu filmer cette présentation, et tu verra dans la 2e partie que ça vallait vraiment le coup d'être là...
Vivement la suite de cette vidéo
toutes les vidéos sont TOP
Edit : Apparement oui, j'ai eu droit à un "C'est bien gore" à l'instant...