Deep Silver et Codemasters ont dévoilé F1 2016 qui arrivera sur PC et consoles cet été. Parmi les nouveatés : un mode carrière encore plus complet, la Safety Car, la Safety Car virtuelle et le circuit de Bakou. Quelques détails et les premières images à l'intérieur, le gamepaly sera dévoilé à l'E3.
SAFETY CAR, SAFETY CAR VIRTUELLE ET NOUVEAU CIRCUIT DE BAKOU ÉGALEMENT ANNONCÉS
Codemasters® et Koch Media annoncent aujourd'hui que F1™ 2016, le jeu vidéo officiel du 2016 FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP™, proposera le mode Carrière le plus complet jamais vu depuis le lancement dans la série. F1 2016 sera disponible sur le système PlayStation®4, sur Xbox One et sur Windows PC (DVD et via Steam) cet été.
Le nouveau mode carrière de F1 2016 permettra aux joueurs de découvrir dans tous ses détails le sport mécanique le plus réputé, le plus prestigieux et le plus séduisant du monde, sur circuit et hors piste. Cette simulation de F1 ultra-réaliste profitera de l'introduction de la célèbre Safety Car et d'une Safety Car virtuelle, ainsi que d'un tout nouveau circuit urbain, celui de Bakou en Azerbaïdjan, pour le GRAND PRIX D'EUROPE DE FORMULE 1 2016.
« F1 2016 représente un pas de géant pour la licence », explique Lee Mather, Principal Games Designer chez Codemasters. « Le nouveau mode Carrière est au cœur du jeu et il permet aux joueurs de créer leur propre légende au cours d'une carrière qui peut durer jusqu'à 10 saisons. En plus d'apporter de nombreuses améliorations à l'expérience de course sur circuit, F1 2016 offre un point de vue unique sur les coulisses et le développement des véhicules hors de la piste. Un système complet d'amélioration des voitures est ainsi intégré dans le jeu, au sein d'un programme de développement via les essais qui fait écho aux tests menés par les équipes dans la vie réelle. »
Mather continue : « Le mode Carrière, ainsi que la réintroduction de la Safety Car, l'introduction de la Safety Car virtuelle et de nombreuses autres améliorations encore non annoncées, feront de F1 2016 l'épisode le plus riche jamais vu dans cette licence. »
Dans le nouveau mode Carrière, les joueurs choisissent un avatar qui les représente dans le jeu, et un numéro qui les suivra pendant toute leur carrière. Ils pourront alors décider de rejoindre l'une des nombreuses écuries de FORMULE UN disponibles, qui ont toutes différents objectifs et attentes. Le défi pourrait être plus grand en partant plus loin sur la grille de départ, mais il sera aussi plus facile de répondre aux attentes de votre équipe. Les joueurs pourront gagner des contrats et changer d'écurie, ou préférer faire progresser leur équipe de prédilection pour en faire une éventuelle championne du monde.
Pour compléter l'expérience de conduite sur le circuit et accentuer le réalisme du mode Carrière, F1 2016 comprend des zones d'hospitalité pour chaque équipe. Il est possible d'y travailler avec l'ingénieur Recherche & Développement ou de communiquer avec l'Agent du joueur pour progresser sur le circuit et en dehors. Pour plus d'immersion encore, les joueurs pourront y croiser des personnes clés des stands.
Alors que la saison est déjà particulièrement passionnante, 2016 est l'occasion de voir l'Azerbaïdjan rejoindre le calendrier FORMULA ONE : un Grand Prix se déroulera dans sa capitale, Bakou, sur un circuit urbain qui s’annonce extrêmement rapide. Les premières captures d'écran permettent de découvrir l'éditeur de l'heure de la journée, que les joueurs peuvent utiliser pour personnaliser les visuels de leur expérience de course. La toute nouvelle équipe Haas F1 Team fait également ses débuts au cours du 2016 FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP, et elle pourrait devenir la toute première écurie de F1 100% américaine depuis 30 ans.
Suivez le blog Codemasters F1 games et les réseaux sociaux sur Twitter et Facebook pour en savoir plus. Des mises à jour complémentaires seront bientôt disponibles.
Tous les commentaires (8)
j'aime bien aussi comment ils zappent la Mercedes et la Red-Bull, surtout pour voir une Renault, une Macca et une Manor en tête de gondole avec la Ferrari :D
en tout cas, bonne chose de voir le retour des SC et d'un "vrai" mode carrière avec gestion des contrats et de la presse, ainsi que de la R&D en essais pour faire progresser la voiture, c'était d'ailleurs les gros points forts des anciens opus au début de la série, et c'était anormal de voir ce type de contenus disparaître. Au moins, ils ont entendu les fans !
La conduite du 2015 au volant était parfaite, j'avais pris beaucoup de plaisir, mais le manque de carrière m'a fait lâcher le jeu, vivement le 2016 du coup :)