Codemasters et Deep Silver ont officialisé F1 2017 avec une sortie prévue pour le 25 août. En plus des modèles de la saison actuelle, le titre bénéficiera de F1 classiques comme la McLaren MP4/4 de 1988, la Williams FW14B de 1992 ou encore la Ferrari F2002, toutes trois présentées dans le trailer qui suit.
DES VOITURES EMBLÉMATIQUES DE L'HISTOIRE DE LA F1 FONT LEUR RETOUR AUX CÔTÉS DES MODÈLES DE LA SAISON 2017, DATE DE SORTIE CONFIRMÉE
Pour célébrer cette annonce, Codemasters vient de dévoiler une bande-annonce qui présente trois des voitures de F1 historiques qui seront intégrées dans le jeu : la McLaren MP4/4 de 1988 pilotée par Alain Prost et Ayrton Senna, la Williams FW14B de 1992 pilotée par Nigel Mansell et Riccardo Patrese, ainsi que la Ferrari F2002 de 2002 pilotée par Rubens Barrichello et Michael Schumacher. Cette vidéo est disponible sur www.youtube.com/formula1game. D'autres F1 emblématiques ajoutées au jeu seront dévoilées dans les semaines à venir.
« Après une année faste et la sortie du très populaire F1 2016, nous sommes heureux d'annoncer F1 2017 et de faire revenir des voitures emblématiques de la F1 dans le jeu », indique Paul Jeal, Directeur du jeu chez Codemasters. « Ces voitures classiques ont été très appréciées quand nous les avons réintroduites dans F1 2013, et dans F1 2017 elles font un retour en toute beauté. Avec autant de voitures si fantastiques à proposer, nous avons eu du mal à n'en sélectionner que douze, mais nous sommes très heureux de notre sélection, qui comprend certaines des voitures les plus emblématiques et les plus populaires des 30 dernières années de F1 ».
« F1 2017 propose pour la première fois dans la série de profiter pleinement de ces modèles exceptionnels dans le mode Carrière », précise Lee Mather, Directeur créatif chez Codemasters. « Au cours de votre carrière, à différents moments de la saison, vous aurez l'occasion de participer à des courses sur les circuits contemporains à bord de différentes de ces voitures emblématiques. Nous ajoutons aussi un peu de variété dans F1 2017, en ajoutant quatre configurations de circuit alternatives, ainsi que plusieurs nouveaux modes de jeu. Vous pourrez également piloter les voitures classiques dans différents autres modes de jeu, y compris dans les modes multijoueur en ligne et dans les contre-la-montre ».
La saison 2017 a été l'occasion de voir de nombreux changements apportés à la F1, avec de nouvelles voitures absolument splendides qui ont de plus pulvérisé de nombreux records. Les amateurs de F1 ont été ravis de voir, dès les premières courses de la saison, que la compétition est du plus haut niveau, avec Lewis Hamilton de Mercedes-AMG Petronas Motorsport et Sebastian Vettel de la Scuderia Ferrari qui s'affrontent pour la tête du championnat, tandis que Max Verstappen de Red Bull Racing continue d'enthousiasmer les fans du monde entier.
Les joueurs qui précommanderont F1 2017 auront droit en bonus à la McLaren MP4/4 de 1988, qui fait partie de l’Édition Spéciale F1 2017. Il sera également possible d'acheter la McLaren MP4/4 ultérieurement. Les 11 autres voitures emblématiques de la F1 seront disponibles dans toutes les éditions du jeu.
Suivez le blog F1 de Codemasters F1 et consultez nos pages Twitter et Facebook pour ne rien rater de l'actualité du jeu, allez sur Youtube pour découvrir nos vidéos et allez sur notre site Internet pour plus d'informations. D'autres informations concernant le jeu seront bientôt annoncées.
Tous les commentaires (6)
ça va booster codemaster !
Pour le coup, je suis impatient de voir le résultat. Par ce que pour les sensations de vitesse Codemasters est nettement supérieur à EA...
@ GhostDamon > tu as effectivement beaucoup de retard, EA ça doit dater de F1 Challenge 99-2002 le dernier en date^^ épisode qui a eu depuis des mods PC super bien fichus d'ailleurs, même si avec le récent 2016 de Codemasters, ça doit être nettement moins intéressant désormais.
ensuite de 2003 à 2008 c'est Sony qui a eu les droits avec des opus exclusifs Playstation 2 et PSP
pour cet opus 2017, j'attends de voir les améliorations que Codemasters va apporter. Ils avaient déjà fait très fort avec le 2016, donc j'espére qu'ils vont le bonifier et continuer à corriger les bugs qui pourrissent parfois l'expérience de jeu avec les opus F1 Codemasters.