Peter Molyneux planche sur la suite d'un des jeux de rôles les plus appréciés de la Xbox première du nom, Fable 2. Bien que nous n'avons que ces trois rendus de monstres similaires à des Gollum, c'est tout de même quelque chose de plus à se mettre sous les yeux en attendant sa sortie pour le moment déterminée à un vague 2008.
Tous les commentaires (16)
Fable2 se devra d'être un peu moins dirigiste que le 1er! Un beat them all/RPG dans un univers Oblivionesque, ce serait sympa!
j'espere que ça sera enfin le jeu promis, ou du moins proche.
Drift> Au fond Lorne Lanning et Peter Molyneux ont des univers artistiques assez proches. D'ailleurs je suis dégouté de ne pas avoir de suite Oddworld!
Je demande parce que plusieurs amis qui l'ont abordé de façon très "classique" l'ont trouvé court et chiant.
Mais je leur ai ensuite montré d'autres choses, comme la possibilité de draguer tout ce qui passe, d'attirer tous les habitants du village de départ dans le temple du marais pour les sacrifier, et ensuite acheter les maisons vides pour les sous-louer, de devenir maire à la place de la maire, remplir les défis pour ouvrir les portes des démons, etc.
Bref, un aspect roleplay et interaction avec l'univers absent de beaucoup de RPG (surtout le J-RPG), et ça les avait du coup pas mal scotchés.
J'ai pris un pied incroyable avec ce jeu que j'ai trouvé ni trop dirigiste ni trop peu - très clairement un de mes meilleurs souvenirs sur xbox (si ce n'est le meilleur) et vraiment tout sauf un pétard mouillé ou une déception (même "semi").
Et je crois que je détesterais voir se transformer Albion en Oblivion/Morrowind... argh
Pour ma part c'est surtout ça que j'attends de Fable 2, pas forcément un monde gigantesque mais qu'il soit vivant et cohérent!