La news est tellement chaude qu'elle me tombe des mains. Lionhead a lâché il y'a quelques minutes sur son twitter qu'un communiqué de presse concernant Fable 2 était sur le point d'être posté. Un communiqué riche en chiffres qu'on vous résume juste après le clic.
2.6 Millions. C'est le nombre d'exemplaires écoulés depuis la sortie du jeu. Ca ne fait pas encore de Fable 2 le RPG le plus vendu de la Xbox 360, ce privilège étant pour le moment réservé au Fallout 3 de Bethesda. Mais on ne s'inquiète pas trop pour eux.
66 Millions. C'est la somme d'achievements débloqués par les joueurs.
1. C'est le nombre de mots employés par Lionhead pour répondre à la question que tout le monde se pose depuis la sortie de Knothole Island: Un deuxième DLC est-il actuellement en préparation ? Un mot qui fera plaisir à beaucoup de joueurs: Yes. Plus d'infos dans les prochaines semaines.
Tous les commentaires (16)
bon de toute façon je vais pas tarder à boycotter ces DLC payants moi ...
Alors qu'on lit un peu partout sur le net qu'un fable 3 est deja en chantier : |
@piermax: oui c'est une rumeur et même si c'était vrai, ça laisse 3-4 ans à attendre. ;)
Alors qu'on lit un peu partout sur le net qu'un fable 3 est deja en chantier : |
Sauf que bon, le problème est que tu es tout de même obligé de payer en plus des 60-70€ de départ et ça, tout le monde n'est pas forcément prêt à le faire.
Du DLC gratuit pour faire en sorte que le marché de l'occasion batte de l'aile (puisque c'est leur but), voilà une idée qu'elle serait bonne. :p
Mais je crois que ca va rester un reve ou une exeption.
Une nouvelle arme , un nouveau perso, un nouveau costume ce genre de chose peut etre gratuites.
Par contre pour ce qui est de nouveaux niveaux, quetes, histoires la je pense pas que les studio le feront gratuitement... Suffit de voir comment ca se passe sur PC.
Il faut aussi penser aux développeurs qui créent ces DLC, il faut quand même qu'ils aient un salaire à la fin du mois (mais là je parle pour les vrais gros DLC qui valent leur prix... )
PS: J'ai l'impression d'avoir fait une grosse faute, mais je ne vois pas comment la corriger ^^'.
Apres, il reste l'eventualité du jeu en dl... Genre payer une belle boite vide, avec un code (pour quand même avoir le livret et la boite) et le reste, est a télécharger, donc niet pour l'occasion. Steam sur console, pourquoi pas... Mais il faudra de gros DD... Surtout que ça sera, avec cette méthode, difficile de se faire un catalogue de jeu, il faudra en effacer au fur et a mesure, et ça risque de déplaire a certains joueurs...
Évidemment, ça ne peut réellement marcher que si les DLC deviennent gratuits (ce qui parait plus qu'improbable) ou que le prix des jeux baisse. Reste qu'il y aura malgré tout moins de jeux sur le marché d'occasion pour ceux qui proposeront de prolonger l'expérience.
Mais quand on voit comment Valve a du mal à appliquer sa politique face à un Crosoft gourmand, on peut se dire que c'est pas gagné :/ .
Moi j'ai une excellente idée: DLC payant pour les Silver et gratuit pour les abonnés Gold. En plus ça peut inciter les gens à se prendre un abonnement à l'année. :D
Pour les DLC en fonction du compte, c'est pas con. Et du coup il y aurait un véritable intérêt à être en Gold. Au pire pour les Silver qui payent leurs DLC, offrir la possibilité de les "revendre" contre quelques MSpoints.
Il faut aussi penser aux développeurs qui créent ces DLC, il faut quand même qu'ils aient un salaire à la fin du mois (mais là je parle pour les vrais gros DLC qui valent leur prix... )
Valve sait très bien que proposé du contenu en plus et gratuitement peut aidé un jeu à se vendre et à s'imposer.
Aujourd'hui L4D apparait comme un long seller, certains studios devrait s'en inspirer.