Xbox 360

La news est tellement chaude qu'elle me tombe des mains. Lionhead a lâché il y'a quelques minutes sur son twitter qu'un communiqué de presse concernant Fable 2 était sur le point d'être posté. Un communiqué riche en chiffres qu'on vous résume juste après le clic.


2.6 Millions. C'est le nombre d'exemplaires écoulés depuis la sortie du jeu. Ca ne fait pas encore de Fable 2 le RPG le plus vendu de la Xbox 360, ce privilège étant pour le moment réservé au Fallout 3 de Bethesda. Mais on ne s'inquiète pas trop pour eux. 66 Millions. C'est la somme d'achievements débloqués par les joueurs. 1. C'est le nombre de mots employés par Lionhead pour répondre à la question que tout le monde se pose depuis la sortie de Knothole Island: Un deuxième DLC est-il actuellement en préparation ? Un mot qui fera plaisir à beaucoup de joueurs: Yes. Plus d'infos dans les prochaines semaines.
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 12/03/2009 à 17:02:46
gratuit, ça serait beau, mais je réve pas.
En réponse à
biloo
biloo
Commentaire du 12/03/2009 à 17:51:22 En réponse à shura_ksp
zut je viens de revendre le mien ^^

bon de toute façon je vais pas tarder à boycotter ces DLC payants moi ...
En réponse à
Piermax
Piermax
Commentaire du 12/03/2009 à 18:13:09
On est sensés crier de joie ? : |
Alors qu'on lit un peu partout sur le net qu'un fable 3 est deja en chantier : |
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 12/03/2009 à 18:14:30 En réponse à biloo
ben dans ce cas je trouve que ça va, capcom par contre applique une politique detestable.
@piermax: oui c'est une rumeur et même si c'était vrai, ça laisse 3-4 ans à attendre. ;)
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 12/03/2009 à 18:16:04 En réponse à Piermax
Posté par Piermax
On est sensés crier de joie ? : |
Alors qu'on lit un peu partout sur le net qu'un fable 3 est deja en chantier : |
Le mec qui a balancé cette rumeur parlait probablement de ce DLC. (enregistrer des voix pour Fable 3 à quelques mois de la sortie du 2, ça parait quand même hautement improbable)
En réponse à
Daxter91
Daxter91
Commentaire du 12/03/2009 à 18:19:46
J'ai l'impression que ces derniers temps les développeurs vise à rallonger les jeux déjà existant à la place de suite comme pour burnout paradise. Ce n'est que mon humble impression. Et l'astuce des DLC c'est qu'on peut pas les revendre :(
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 12/03/2009 à 18:23:03 En réponse à Daxter91
La pratique n'est nullement contestée par les développeurs. C'est en effet une façon de "forcer" les joueurs à ne pas vendre leurs jeux pour lutter contre le marché de l'occasion.

Sauf que bon, le problème est que tu es tout de même obligé de payer en plus des 60-70€ de départ et ça, tout le monde n'est pas forcément prêt à le faire.

Du DLC gratuit pour faire en sorte que le marché de l'occasion batte de l'aile (puisque c'est leur but), voilà une idée qu'elle serait bonne. :p
En réponse à
triskel115
triskel115
Commentaire du 12/03/2009 à 19:22:59 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Du DLC gratuit pour faire en sorte que le marché de l'occasion batte de l'aile (puisque c'est leur but), voilà une idée qu'elle serait bonne. :p
En effet , ce serait une tres bonne idée.
Mais je crois que ca va rester un reve ou une exeption.
Une nouvelle arme , un nouveau perso, un nouveau costume ce genre de chose peut etre gratuites.
Par contre pour ce qui est de nouveaux niveaux, quetes, histoires la je pense pas que les studio le feront gratuitement... Suffit de voir comment ca se passe sur PC.
En réponse à
Omega76
Omega76
Commentaire du 12/03/2009 à 20:02:06
Le souci, c'est que ce ne sont pas forcément les studios qui veulent faire payer les DLC, mais les constructeurs des machines accueillant ce DLC.

Il faut aussi penser aux développeurs qui créent ces DLC, il faut quand même qu'ils aient un salaire à la fin du mois (mais là je parle pour les vrais gros DLC qui valent leur prix... )
En réponse à
lestatrico
lestatrico
Commentaire du 14/03/2009 à 01:17:26
2.6 Millions. C'est le nombre d'exemplaires écoulés depuis la sortie du jeu. Ca ne fait pas encore de Fable 2 le RPG le plus vendu de la Xbox 360, ce privilège étant pour le moment réservé au Fallout 3 de Bethesda.
Tient, c'est Fallout 3 le RPG le plus vendu, quelqu'un sait le nombre d'exemplaire vendu d'Oblivion, je serai cuieux de savoir si Fable 2 c'est mieux vendu.

PS: J'ai l'impression d'avoir fait une grosse faute, mais je ne vois pas comment la corriger ^^'.
En réponse à
Kupper
Kupper
Commentaire du 14/03/2009 à 12:21:56 En réponse à Driftwood
Sauf qu'en quoi les DLC gratutie vont détruire le marché de l'occasion? Puisque n'importe quel pocesseur du jeu en occaze pourra récupérer le DLC... Les seuls alternatives, c'est eventuellement le jeu avec un code intégré, utilisable une seule fois (genre le map pack de Gears 2), mais ça ne fonctionne que pour ce qui est prévu AVANT le lancmenet! Quidd de l'existence de DLC suite au succes d'un jeu?

Apres, il reste l'eventualité du jeu en dl... Genre payer une belle boite vide, avec un code (pour quand même avoir le livret et la boite) et le reste, est a télécharger, donc niet pour l'occasion. Steam sur console, pourquoi pas... Mais il faudra de gros DD... Surtout que ça sera, avec cette méthode, difficile de se faire un catalogue de jeu, il faudra en effacer au fur et a mesure, et ça risque de déplaire a certains joueurs...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 14/03/2009 à 12:39:12 En réponse à Kupper
Chacun y réfléchira à deux fois avant de revendre son jeu s'il l'a aimé et qu'il sait que du DLC conséquent et intéressant arrive après sa sortie. Donc ça sera plus difficile d'acheter un Fallout 3 ou un Fable 2 d'occasion si tout le monde garde le sien. :p

Évidemment, ça ne peut réellement marcher que si les DLC deviennent gratuits (ce qui parait plus qu'improbable) ou que le prix des jeux baisse. Reste qu'il y aura malgré tout moins de jeux sur le marché d'occasion pour ceux qui proposeront de prolonger l'expérience.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/03/2009 à 14:23:32 En réponse à Driftwood
Les DLC gratos ça serait surtout une perte pour Crosoft, sinon pour les éditeurs je pense effectivement que ça pourrait être une très bonne solution pour limiter l'occaz et augmenter les ventes neuves. Il faudrait faire une estimation chiffrée pour vérifier qu'ils retomberaient bien sur leurs pattes mais je pense que si c'est appliqué correctement, ça marcherait.

Mais quand on voit comment Valve a du mal à appliquer sa politique face à un Crosoft gourmand, on peut se dire que c'est pas gagné :/ .
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 14/03/2009 à 14:28:31 En réponse à GTB
Si c'était uniquement la faute de MS, ce qui est payant sur le live serait gratuit sur le PSN et ce n'est pas le cas. ^^

Moi j'ai une excellente idée: DLC payant pour les Silver et gratuit pour les abonnés Gold. En plus ça peut inciter les gens à se prendre un abonnement à l'année. :D
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 14/03/2009 à 14:44:49 En réponse à Driftwood
J'ai pas dit que Sony été moins gourmand :p. Et puis bon du pognon facile à mon avis ça ne rebute pas les éditeurs non plus effectivement.

Pour les DLC en fonction du compte, c'est pas con. Et du coup il y aurait un véritable intérêt à être en Gold. Au pire pour les Silver qui payent leurs DLC, offrir la possibilité de les "revendre" contre quelques MSpoints.
En réponse à
Dhusara
Dhusara
Commentaire du 14/03/2009 à 18:18:15 En réponse à Omega76
Posté par Omega76
Le souci, c'est que ce ne sont pas forcément les studios qui veulent faire payer les DLC, mais les constructeurs des machines accueillant ce DLC.

Il faut aussi penser aux développeurs qui créent ces DLC, il faut quand même qu'ils aient un salaire à la fin du mois (mais là je parle pour les vrais gros DLC qui valent leur prix... )
Pour le coup des salaires, il faut savoir qu'un jeu comme Left 4 Dead reste dans le top 10 des jeux 360 les plus vendus aux USA alors que le jeu est sorti en novembre.
Valve sait très bien que proposé du contenu en plus et gratuitement peut aidé un jeu à se vendre et à s'imposer.
Aujourd'hui L4D apparait comme un long seller, certains studios devrait s'en inspirer.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
Big Blue Box
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane La chaine Youtube "Retro-Game-Futur" profite de la sortie en boite de EVIL NUN THE BROKEN MASK", qui date de fin 2023, pour faire un test. [url] (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 6 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 13 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 14 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 18 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton