Microsoft réserve tout de même un beau cadeau aux joueurs Xbox 360 (et PC) puisque Fable 3 arrive dès la fin du mois, l'occasion pour tous de retrouver enfin le monde d'Albion. Quelques nouvelles images pour patienter donc, parce que vous le valez bien.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 19 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (27)
Je n'ai fais que le premier et je devrais dire survoler le un,pas mis la main sur le deux donc "roulement de tambour TATINnnnn" même si je suppose que c'est mieux pensez-vous que cela soit un tant soit peu indispensable d'avoir fait le deux ?
Merci d'avance
Par contre, si dans le 2 il y a eu des améliorations de gameplay, le scénario est vraiment décevant c'est limite un copier coller du 1 j'ai trouvé...
J'espère que celui ci sera un peu plus étoffé.
@Clementhrall : le scénar est très proche car c'est une histoire de "héros" classique, mais dans le premier cas, comme dans le second (et le troisième sans doute), ce n'est pas la finalité qui importe, mais le voyage, la façon dont tu t'y prends, les choix que tu fais, les expériences que tu te constuis. Lorsque tu parles de ce jeu avec un autre joueur, c'est toujours excellent de voir les différences de situations et de comportement je trouve.
@roreaver : il y a eu pas mal de petits trucs annoncés. Perso, j'en retiens deux.
Le majeur : la partie "on latte le méchant" ne représente que la première moitié du jeu. Pour faire tomber le tyran, tu dois nouer des alliances et faire des promesses. La deuxième partie consiste à gérer le royaume dont tu es devenu roi et consilier (éventuellement) tes promesses avec la réalité "éconnomique".
La mineur : une feature de gameplay qui consiste à pouvoir prendre les habitants par la main pour les amener quelques parts, leur montrer quelque chose, les sauver, etc. Ca semble tout con mais bien implémenter, cela peut encore accroitre le degré d'influence /communication (déjà énorme dans la série) que l'on peut avoir avec les habitants.
Sinon, il y a aussi du véritable co-op.
Bon j'attendrais un peu quand même les échos ;)
J'ai hâte de m'essayer au 3...
D'ailleurs on a pratiquement rien vu de la partie gestion de royaume non ?
Sinon, en effet, j'espère que la difficulté sera plus relevé car c'était à mon gouts l'un des rares défauts du second.
En cette fin d'année je vais plutôt me jeter sur Two Worlds II (s'il sort enfin) et garder un oeil sur Fable III ^^
En cette fin d'année je vais plutôt me jeter sur Two Worlds II (s'il sort enfin) et garder un oeil sur Fable III ^^
Dans Pop, le joueur ne peut pas mourir, pire, il est pris par la main, il est sauvé, il n'a aucun malus.
Dans Fable 2, le choix de Molyneux est d'enlever de l'XP et d'ajouter une cicatrice sur l'avatar. On n'a pas tout à recommencer, mais il y a tout de même une contrepartie à la "mort".
De plus, Fable 3 ne pénalisera plus du tout le joueur : ni perte d'XP, ni vilaines cicatrices en cas de mort. Donc dans le genre jeu assisté, ce dernier opus risque de remporter la palme.
Dans PoP (the music) je trouvais ça étrange mais pas non plus rédhibitoire,c'est le désign que je n'accrochais pas
Bon j'ai d'autres jeux en vu donc je pense du coup qu'il attendra un peu ce Fable III
J'ai pas aimé PoP (en tant que porteur du nom PoP) et Fable 2 j'ai trouvé les combats presque aussi inintéressant que dans AC (comment cela on peut mourir dans AC?).
Dans Fable 1 j'ai pas dû mourir une fois, les combats étant relativement facile, et oui c'est pas un jeu où l'aspect combat régît tout, comme dans PoP, AC… donc l'intérêt est ailleurs pour ces jeux. ;)
D'ailleurs, à mon gout, le problèmes de PoP n'a jamais été les sauvetages in extremis, qui étaient en réalité de simple "quick load" mais bien l'absence de difficulté.
Dans un jeu de rôle comme Fable, l'intérêt réside dans l'interaction avec le monde, les habitants. L'absence de challenge est un défaut, mais cela n'empêche pas pouvoir continuer à expérimenter tous les autres éléments du jeu, complètement indépendant du combat.
Force est de constater que passe les 4eme heures(chiantes a mourrir) ou j'ai failli le ranger, je me suis laisse entraine a nouveau par l'ambiance de ce titre(pourtant je ne suis pas du tout, mais pas du tout heroic fantasy) mais il a ce je ne sais quoi de british(humoir decale, satire) et de maitrise qui font la diff avec d'autres Arpg(comme zelda par exe, hormis avec la magie d' "ocarina of time") ..
Enfin, les 3 points a absolument ameliorer pour cette suite:
la trame principale, les combats et la mise en scene.
La trame,avec le coup de renverser son frere, me semble plus travaillee.
Les combats ont verra pad en main!! et enfin la mise en scene, idem (car depuis le 1er elle fait vraiment pitié j'ai l'impression de me trouver devant des jeux vieux jeux PS/pc de 1998 :/)
Wait and see!
Wait and see!
avec les quelques videos trainant ci et la sur le net on peut le voir... il ne faut pas s'attendre a du mass effect ou du final fantasy... mais est du même niveau qu'un zelda TP ce qui est deja pas si mal
et puis la grosse nouveauté c'est aussi que notre héros ou héroine parle enfin :) et c'est ce qui manquait