Le propre d'un accès anticipé étant d'améliorer un titre jusqu'à la fin de son développement, il semble injuste de vouloir tirer à boulets rouges sur #DRIVE Rally, qui sera disponible en Early Access sur Steam dès demain. Le problème, c'est que la route qu'il reste à parcourir pour proposer une expérience satisfaisante risque d'être bien longue. Pour commencer, on ne comprend pas la décision de pénaliser le joueur à chaque fois qu'il frôle une rubalise (voire parfois lorsqu'il se cogne sur une barrière) en lui conférant un malus de temps. On se retrouve obligé de prendre les virages les plus serrés à une allure ridiculement lente pour être sûr de ne rien toucher et cela enlève tout le plaisir de la conduite d'une voiture de rallye. Si certains s'en accommoderont peut-être avec l'habitude, le manque de sensations derrière le volant est clairement plus pénalisant. Les changements de surface ne se ressentent pas, la manette ne produit quasiment aucune vibration, il manque des bruitages pour les dérapages et les voitures ne glissent presque pas, même quand on s'acharne sur le fein à main. Les sensations sont un brin meilleures avec les véhicules plus puissants, mais rarement les virages en épingle ont été si chiches en sensations. Reste une direction artistique très sympathique, des sons de moteurs corrects et une bonne flopée de spéciales réparties sur quatre environnements. Cela fait cependant peu pour le moment, aussi souhaite-t-on au studio le meilleur pour la suite.
Note : Autant le jeu reste bien fluide pendant les phases de gameplay, autant les menus du mode carrière sont particulièrement saccadés, ce qui est aussi étrange qu'incompréhensible.
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Je confirme que le visuel est très sympa en tout cas!