Prévu pour le mois de mars prochain, Final Fantasy XV se laisse déjà en partie approcher sur PC, via le benchmark que Square-Enix a mis à disposition de tous juste ici. Le mode élevé semble particulièrement gourmand, même en 1080p, puisque notre score avec une 1080 Ti (modèle INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra) n'atteint pas le haut du tableau. Ce n'est cependant pas spécialement étonnant quand on sait qu'il active les différentes technologies Nvidia (Turf Effects, HairWorks, Flow par exemple). En 4K, en standard comme en élevé, le framerate n'atteint pas les 60 images par seconde et reste plutôt entre 35 et 50 fps. Il faudra donc faire quelques compromis ou opter pour le mode Lite, qui se maintient en quasi toutes circonstances au dessus de 60, mais souffre d'un niveau de détail moins poussé et d'un pop-up plus marqué.
Note : Nous ne savons pas s'il s'agit d'un bug ou si le benchmark a été conçu comme cela, mais nous n'avions pas de son lorsque nous l'avons lancé.
Tous les commentaires (10)
J'ai relancé le bench pas loin de 10 fois, jamais le moindre son.
J'avais les mêmes soucis avec mon 5.1 et cette manipulation me permet au moins d'avoir un son correct, même si j'aurais préféré profiter d'un vrai son multicanal. J'espère que ce problème sera réglé à la sortie du jeu.
Sinon il est possible grâce à un petit mod de régler plus finement les options graphiques, ce qui est bien pratique pour pouvoir assurer les 60 fps minimum au delà du 1080p (en désactivant tous les machins Nvidia qui sont assez gourmands par exemple) : https://github.com/drdaxxy/ffxvBenchCustom
Certe on peut avoir un framerate moyen honorable, mais même ma 1070 tank régulièrement dans les 40 en 1080p alors qu'elle score bien plus haut que leur 1070 de référence. C'est pas folichon.