Alors que la date de sortie de Fight Night Round 4 approche, EA en profite pour nous en remettre une couche avec ces nouvelles images. De quoi donner envie de se mettre à la boxe d'office d'ici moins de trois semaines.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 10 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 22 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (24)
Néanmoins je pense que ce titre se destine plus aux amateurs de simu de boxe, car de mon coté j'ai trouvé ça assez mou, mais ça doit aussi être dû au fait que je ne maîtrise pas les subtilités du gameplay (efficace et précis).
En tout cas j'ai trouvé les boxers vraiment ancrés sur le ring, aucun jeu de jambe, vraiment que la partie supérieure du corps en mouvements (heureusement alors que l'angle de la caméra ne soit pas plus lointain).
En fin de compte quitte à craquer pour un jeu de baston qui se veut plutot réaliste et immersif je pense que je vais plutôt me tourner vers UFC Undisputed, mais je comprends que les amateurs de boxe trouvent leur compte dans celui-ci car cela reste un excellent jeu accompagné d'une claque visuelle (les muscles que l'on voit se contracter, les veines qui ressortent... du grand art).
Certes cela permet à tout le monde d'avoir les même commandes ! C'est une démo mais, si dans la version finale c'est la même chose ?! Cela pourrait être préjudiciable au jeu car, beaucoup aiment avoir le choix...
On dirait un échange de claques, pif paf pif paf ! Le cpu te saute à la gorge non stop et t'accule dans les cordes sans plage de récupération. Peut-être qu'avec des poids lourds où le combat est basé sur le coup dur pour mettre KO, le gameplay est différent mais avec Pacquiao et Hatton, c'est le déluge de coups sans puissance en permanence.
Je passe mon chemin, le 3 m'avait beaucoup plus emballé, y compris graphiquement où le rendu de la peau faisait moin toc et flashy.
Là on passe 5mn en s'entrainer pour enfin pouvoir tester un combat réel, c'est chiant, c'est mou... Et personnellement le 3 j'y jouais avec les boutons, c'est pour moi impossible de jouer avec le stick.
Bref, pour l'instant je suis carrément pas convaincu par ce que j'ai vu, contrairement au 3 que j'avais acheté les yeux fermés (ou presque ^^)
j'avais pas vu
Merci Drift
On verra si les ventes changeront cela.
Pour cet opus les développeurs ont décidé de supprimer simplement les boutons.
Après ça me semble toujours bizarre quand on trouve qu'un jeu est une "pure simulation" juste parce que le gameplay est un poil "contraignant".
Il est sans doute plus difficile à prendre en main, mais c'est très loin d'être une simulation de boxe.
Complexité de gameplay, ne veut pas dire obligatoirement simulation.
Avec un tel choix de commande (les sticks) on arrivera jamais à retranscrire la rapidité d'un boxeur amateur, alors quand on cause de boxeur comme Mayweather c'est juste risible.
C'est bien beau de retranscrire à peu près correctement les coups des boxeurs (le système de stick reste perfectible), mais à ce stade c'est comme commencer à appréhender la boxe comme un débutant.
Dans la boxe pro on est plus à ce stade, on a déjà des acquis et c'est la vitesse, le souffle, la puissance, l'agilité etc etc qui comptent.
Rien que sur la vitesse avec ce système de stick c'est déjà raté.
Un gameplay en slow motion.^^
Sur FN3 j'ai pas tenu 2 jours avec les sticks ... ce sera sans moi pour le 4 du coup !
"Ptain on voulait un FN4 jouable aux boutons où on aurait même des supers coups avec cinématique et tout, et quand on resterait appuyé sur A ça enverrait les mille mains de Honda dans Street Fighter"
Les enchainements sont fluides et rapides, encore faut-il jouer plus de deux heures à la démo?
Perso les mouvements brusques aux sticks, je trouve ça pas jouable du tout ...
Les mouvements à faire dans FIFA 09 m'ont vite gavé, idem sur SFIV, on pas tous le temps(et donc l'envie) d'apprendre pendant des heures à jouer au stick avant d'avoir enfin des sensations dans un jeu !
:mes50centimes:
Maintenant faut pas confondre mauvais gameplay et accessibilité.
Ce n'est pas parce qu'on maîtrise un gameplay qu'il est satisfaisant.
Je suis du genre à voir mes jeux de bastons en "Frames", puissance, rapidité d'exécution et ce gameplay ne me donne pas satisfaction.
Ce n'est pas parce que je le maîtrise qu'il est parfait et qu'il me convient.
Le truc que l'on contaste très vite c'est qu'il y a une forme de "latence" entre la rapidité d'exécution du joueur et ce que le boxeur fait à l'écran.
Bien souvent le jeu (ou en tout cas la démo pour l'instant) n'arrive pas à suivre. Quand il s'agit de directs, ça peut encore aller, quand on commence à enchainer les crochets droit et les uppercuts gauches, c'est une autre affaire.
Pour rappel la démo je l'ai étripé depuis son annonce sur le live pour les golds, donc ce n'est pas que deux heures que j'ai passé dessus.
Et franchement ce gameplay a vraiment ses défauts et ne pas le voir serait faire preuve de mauvaise foi.
J'aurais bien aimé savoir ce que veut dire "cores".
Bref encore une expression pour catégoriser des gens, sans trop savoir ce que cela englobe réellement.
Si des cores sont des personnes qui se contentent d'un gameplay perfectible parce ce que ça fait plus "pro" de jouer aux sticks, alors c'est sûr je ne suis pas "core".
Je crois pas que FN4 soit futilement contraignant. La latence est là pour illustrer la fatigue du boxer. Est-ce qu'il peut enchainer dix uppercuts gauche/droite comme Chun-Li peut balancer des coups de panards? Non. Il faut jouer avec cette contrainte et s'en extirper. Après t'y arrives ou t'y arrives pas. J'y arrive, je m'amuse donc. On ne débattra pas cinq ans là-dessus.
C'est pas compliqué de donner le choix aux joueurs quand même. Que ceux qui aiment le stick puissent continuer sans prendre de haut ceux qui veulent jouer aux boutons.
D'une manière générale les jeux qui ne me donne pas la possibilité de changer la config de la manette me gavent
C'est pas compliqué de donner le choix aux joueurs quand même. Que ceux qui aiment le stick puissent continuer sans prendre de haut ceux qui veulent jouer aux boutons.
D'une manière générale les jeux qui ne me donne pas la possibilité de changer la config de la manette me gavent
Mais j'irai même plus loin. Tant qu'on a le choix, on ne peut pas critiquer. Par exemple la fonction Rewind dans Forza 3 ou dans GRID. Chacun fait comme il veut et ceux qui ne veulent pas utiliser cette fonction, grand bien leur fasse. Je pense pareil pour les sticks. Je n'ai pas joué énormément à cette démo en partie parce que j'ai du mal à tirer partie des sticks. Je ne fais que des jabs !
Bon, faudrait que je refasse le didacticiel mais comme je ne compte m'en servir que pour jouer avec des amis qui viennent, j'aurai bien aimé qu'on se foute sur la tronche sans devoir sortir un manuel de 45 pages...
Et cet argument je l'ai retrouvé tellement souvent sur d'autres forums et même sur le site officiel de EA que je le prend au premier degré vu que c'est un argument qui a le vent en poupe ces derniers temps.
Fight night aux Stick ne le fera jamais de par le choix de gameplay perfectible, c'est tout ce que je constate.
Tout comme retranscrire la vitesse de Roy Jones Jr, et cela que le combat débute ou non, ce n'est plus une question de fatigue ou pas, c'est comme ça que le jeu est développé.
C'est bien essayé, mais ce n'est pas ça.
Après tant mieux pour toi....
Moi la latence des coups et leur lenteur d'exécution, ça m'a bien plu. On ressent bien la fatigue à frapper dans le vide. C'est juste sortir les coups qui était un calvaire. Mais encore une fois je n'ai pas joué beaucoup et le peu de plaisir ressenti, la frustration de n'arriver à rien de convaincant rapidement m'a poussé à laisser tomber. Et la démo de UFC m'a bien plus plu alors que ça semble pourtant plus difficile vu la quantité de choses à apprendre dans le didacticiel de ce dernier. Mais les coups sortent plus facilement et les résultats sont là.