Ce State of Play dévoile la toute dernière bande-annonce de Final Fantasy VII Rebirth, disponible le 29 février, ainsi qu'une vidéo de jeu révélant de nouveaux éléments de gameplay. Une démo est également disponible dès maintenant.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 12 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 23 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (15)
Sinon, j'ai trouvé ceci :
" ... cette démo vous permettra dans un premier temps d’assister au fameux flashback de Nibelheim, soit la même portion de jeu présentée à la Paris Games Week, et qui se situera au début de l’aventure. Si vous complétez cette première partie, vous serez en mesure de la passer automatiquement dans le jeu complet si vous le souhaitez.
Plus tard, le 21 février, cette démo sera agrémentée d’un autre contenu avec une portion de la zone autour de la ville de Junon, afin d’apprécier la liberté offerte par cet épisode. Cette section sera cependant plus compacte que dans le vrai jeu, pour les besoins de cette démo. Finir l’ensemble de cette démo donnera accès à un « charme Kupo » dans le jeu complet.".
https://www.actugaming.net/final-fantasy-vii-rebir...
Un fantasme très présent dans FF7 car Cloud en mode exploration ressemblait à un enfant, et à un adulte en combat (et à autre chose encore dans les cinématiques et les artworks). Donc homogénéiser cet univers fantastique et fantasmé a été un de mes premier rêve de joueur.
Après je ne sais pas si c'est le résultat que j'attendais, car ff7 m'avait époustouflé pour son univers et ses graphismes, mais ce que j'ai surtout retenu c'était les combats, les boss, et les mini jeux. J'ai pas joué à Remake, et je ne jouerai à priori pas non plus à Rebirth.
[Par contre Death Stranding, je commence à me dire que je vais m'y essayer un jour, la claque du trailer...]
@ Flash_Runner ,
Visuellement, il n' y avait pas grand chose à dire sur ps4 il me semble ( je n'ai fait que la démo), mais même si y a du level up sur cet épisode, je sais pas si c'est une bonne idée de le diluer dans le temps sur plusieurs plateforme. Soit tu as un décalage entre les épisodes en terme de visuel ou vieillissement du visuel si le level up est pas assez important, la raison pour laquelle j'étais pas fan du format épisodique (sachant qu'ils allaient mettent encore 3 plombes à nous sortir l'aventure complète).
cela dit, heureusement pour eux, la next-gen a été timide et donc on a ni un décalage entre un épisode 1 (sorti aussi sur pc et next-gen ce qui aide), et celui ci ni un effet de visuel pas au niveau mais bon c'est vrai que j'aurai aimé tout avoir et j'imagine qu'il faudra au moins un 3eme épisode voir plus pour compléter l'aventure...
Après en dehors du visuel, vous retrouvez le charme du ff7 sur ps1 ? Ou on a perdu quelque chose ?
On sent qu'ils veulent ouvrir l'exploration, mais le moteur physique à la ramasse fait qu'on se prend des collisions du niveau d'un moteur Bethesda des années 2000. Je suis du coup hyper curieux de ce que cela va donner sur des passages encore plus ouverts que ceux de la démo.
Quelques passages bien trop longs pour leur bien aussi, qu'on sent rajoutés au forceps pour que l'on ressente les vibrations haptiques.
J'adore la dualsense, j'aime bien les vibrations hapitiques, mais pas au point de vouloir passer l'aspirateur (spoil pas lié au scénario) dans un RPG ou d'être obligé d'appuyer sur R2 pour avancer dans un passage scénarisé. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas en abuser dans les autres chapitres car cela gonfle artificiellement la durée de vie, de plus cela n'a aucun intêret.
Et c'est encore plus frappant car après ce genre de passage, on a souvent droit à une cinématique bien mise en scène et on reste scotché.
Graphiquement aussi, le mode Performance fait juste penser à un léger step up après FF7R, juste parce que les zones sont plus ouvertes, mais sinon on reste quand même franchement dans les mêmes eaux.
Tout cela pour dire que je m'attendais à un step up après FF7R, et au sortir de la démo, j'ai l'impression qu'on aura plutôt droit à un FF7R bis bourré de contenu en plus, mais sans avoir pris en compte le fait qu'on est en 2024, et que si tu veux ouvrir l'exploration dans ton jeu alors il faut y mettre les moyens en terme de game design.
On verra bien si le jeu final sera différent sur ces points négatifs que je remonte, mais j'y crois pas trop. Bon, cela m'empêchera pas de prendre mon pied au moins sur les combats, les musiques (qui sont fantastiques dans la démo), et les cinématiques, mais je sais pas, je m'attendais à plus de la part de Square.
Pour ce qui est du 30 fps, j'aime tellement la formule des combats que je préfère rester en 60, mais oui l'image est bien plus propre en 30.
Dommage aussi de ne pas proposer un mode Fidélité avec frame rate débloqué + VRR, mais n'est pas Insomniac qui veut.
Quand au 30 fps je l adore aussi. Très cinématique. D ailleurs je n enclenche pas le mode 40hz/débloque le framerate parce que lorsque je le fais, je constate depuis le menu que le contraste change. Est ce que ça vous le fait vous ? Je me demande à quoi cela peut etre du ? Est ce que la PS5 switch de full RGB à 4:2:0 ?
Pour FF la question ne se pose pas de toute façon. J ai commencé la demo tout à l heure et dans le village, surtout dans les maisons, ça fait vraiment vieillot..éclairage ultra plat avec beaucoup d objets qui ne portent aucune ombre. Par contre des qu'on commence à partir à l aventure en extérieur dans la montagne ça devient plus sympa. Mais bon..encore une fois on est loin d un RDR2..plus de 3 ans de vie de la PS5 et n'avoir "que" ce rendu, c est un peu frustrant.
Pour ce qui est du gamplay je crois que ce n est toujours pas pour moi. Je.lui préfère de loin FF16.
Je continuerai la demo plus tard pour en voir plus !
Quand au 30 fps je l adore aussi. Très cinématique. D ailleurs je n enclenche pas le mode 40hz/débloque le framerate parce que lorsque je le fais, je constate depuis le menu que le contraste change. Est ce que ça vous le fait vous ? Je me demande à quoi cela peut etre du ? Est ce que la PS5 switch de full RGB à 4:2:0 ?
Si ton soucis n'est pas lié à la console et que cette option ne change rien, est-ce que ton câble HDMI et ta TV ne peuvent pas être l'élément bridant ? On évoque le standard HDMI 2.1 mais est-ce pour autant que chaque TV compatible supporte les mêmes formats et jusqu'au plus récent ? Le mode 40hz puis la possibilité d'ajouter en plus le VRR, on t-ils été pris en compte lorsque Sony à mis telle capacité de câble HDMI dans le pack de la console ?