Cette fois, les scans du magazine V-Jump portant sur Final Fantasy XIII ont été scannés en qualité supérieure, alors voilà le résultat gracieuseté de FF-Xii.net.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 14 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (26)
'tain ça va être long d'attendre ce jeu...
Impatient de revoir la forêt enchanteresse du tout premier trailer...
edit ; done!
J'ai beau chercher, je ne vois pas ce que son message a de dérangeant... :S
Les jeux Square sont magnifiques mais ce ne sont pas des magiciens pour autant, FFVII avait un budget de 30 millions de dollars, tandis que FFX était une succéssion de couloirs en guise d'exploration avec point de vue fixe ou à la pandemonium ou en 2D avec animations ( ce qui limitait les calculs en tout genre )
ça ne m'a pas empêché d'apprécier leurs jeux...
Mais il faut juste reconnaître que Square ne fait pas des miracles, ils sont juste malins ( qui se rappelle de the bouncer motion bluré à mort pour cacher l'alliasing ? )
Y a des trolls anti ps3 bien dissimulés qui passent sur pas mal de news( commentaires ) et là, j'en dis globalement du bien même si je tempère mes propos concernant les "exploits "de square enix...
Je pense qu'il vaudrait mieux retirer le mode boulet time, sinon comment ne pas tomber dans la paranoia en sachant que Jay ( "monsieur Square soft" ) a déjà participé à des interviews sur gamersyde...
Si vous m'expliquez honnêtement pourquoi j'ai hérité de ce mode, alors il y a aura pas de psychose... ( je n'ai pas le même point de vue que Driftwood concernant la maitrise de la technique par Square enix, mais est-ce que ça fait de moi un troll ? )
"il n'y a absolument aucune raison d'utiliser l'écriture SMS !"
Rien avoir avec ce que tu as écrit, enfin du moins je crois.
C'est bien ecrit dans la charte juste en bas de la ou ont écrit notre message :
"il n'y a absolument aucune raison d'utiliser l'écriture SMS !"
Rien avoir avec ce que tu as écrit, enfin du moins je crois.
A vrai dire, je n'utilise jamais de langage SMS (d'ailleurs j'y pige rien ).
Le "bcp", c'est une réminiscence du temps où j'étais à la FAC.
( on nous apprenait à abréger les mots passe partout, à virer les voyelles mais je comprends qu'il y ait des parallèles avec le langage SMS )
Ok, ok, bon ben expliqué comme ça, ça passe mieux.
Parce que le "boulet" mode , c'était un peu vexant même si je suis pas du genre à insulter pour autant... ;)
Et puis "bcp" est d'ailleurs effectivement davantage une abréviation que du langage sms (il ne me semble pas que l'on puisse comparer cela à "c1 kop1" mis pour "c'est un copain").
Bref, je ne veux pas m'étendre, mais le purisme linguistique peut aussi casser l'ambiance d'un forum. Je vote donc pour une "dé-boulettisation" de son message.
Ensuite on peut toujours dire que ce FF ne correspond pas à l'image des FF mais si mes souvenirs sont bons le VII n'avait rien à voir avec les 6 premiers et cela n'a pas empêché son succès. Alors laissons une petite chance à celui la avant de lui pourrir la gueule en se basant sur une poignée d'image et 2 mini trailers.
Sinon d'accord à 100% avec lesparte au sujet de la "dé-boulettisation" du message. Si pour "bcp" on affuble un message de boulet time alors il faut faire de même pour tous les messages où les gens se plantent entre "et", "est" et "ai" ou encore "c'est" et "sais" sans parler des fautes d'accord immondes par moment...
Et puis "bcp" est d'ailleurs effectivement davantage une abréviation que du langage sms (il ne me semble pas que l'on puisse comparer cela à "c1 kop1" mis pour "c'est un copain").
Bref, je ne veux pas m'étendre, mais le purisme linguistique peut aussi casser l'ambiance d'un forum. Je vote donc pour une "dé-boulettisation" de son message.
En gros est-ce que l'on aura droit à un FFX avec de plus beaux graphismes et une nouvelle histoire ou une véritable évolution de la saga?
Et oui sur le scan y'a aussi Shiva nan? Ifrit, Ondine, Carbuncle, et Shiva tout en bas à gauche?
C'est vrai que l'héroine en jette :P
Dommage que Wolferyne en fasse les frais avec son +1.
Par contre une question: Ondine c'est la traduction française de Siren?
de même que Ahuri serait l'alter-ego de Carbuncle dans FF VIII aussi ...
Au passage, FF12 est en 3D teamps reel, pas de pré-calculé ou autre, et a l'epoque de la PSone, yavait pas un jeu avec des decors en CG qui rivalisait avec celels de Square, et dans le lot yavait pourtant de grosses prod. Donc dire que Square c'est juste des gars qui sont malins, c'est jsute totalement mensongé. Surtout que regarde juste le decor de la Plaine félicité dans FFX, et encore aujourd'hui, c'est juste magnifique (pour de la PS2) et ton excuse des couloirs ne tiens pas ici.
Alors oui les mecs de Square sont bons (ils sont nombreux ça aident pas mal aussi) mais ils font pas faire de miracle aux consoles. Ils sont malins dans l'utilisation des ressources. (par ex l'arrivée du normalmap a permis d'afficher des détails sans alourdir en poly)
Mais bon je te signale que sur les derniers RPGs japonais c'est aussi le cas la majeure partie du temps. (Eternal Sonata, Blue Dragon, Lost Odyssey etc)
Et puis si je n'ai rien à dire sur FFXII, rappelons tout de même que le X avait beau être en 3D temps réel, le fait d'avoir une caméra qui n'était pas libre permettait justement d'éviter tout un tas de petits désagréments techniques. Je pense que c'est en cela que Canard_wc disait que les devs de Square étaient malins pour contourner les limitations d'un hardware (en particulier quand il s'agit du premier jeu sorti sur la machine). Après entre le X et le XII ils ont été plus loin mais j'aurais envie de dire, encore heureux, les deux jeux ne sont pas sortis à 2 ans d'intervalle. :)
Ça n'enlève rien au talent de leurs équipes, au contraire.