Sega a eu la gentillesse de nous faire parvenir une version commerciale de Sega Rally sur Xbox 360, et je me suis donc empressé de faire chauffer les magnétoscopes pour en capturer les dix premières minutes en 720p, comme d'habitude.
La vidéo contient quatre courses, avec autant d'environnements différents. En ce qui concerne le jeu en lui même, j'apprécie le feeling arcade, la rapidité de course et la déformation du terrain qui influe réellement sur les sensations de jeu, un peu moins la physique de la voiture qui parait un peu fade après être passé par Colin Mc Rae: Dirt, et le framerate à 30fps alors qu'on aurait vraiment préféré le double. Il en reste que Sega Rally est un jeu très agréable, rapide, facile à prendre en main et coloré comme une carte postale. Malgré ses quelques défauts, je saurai m'en contenter.
Tous les commentaires (19)
Précision : je suis un vrai fou d'arcade, et des jeux comme Forza, j'aime beaucoup, mais je m'en lasse très mais alors très vite.
pour la fluidité rien à dire c'est du 30fps qui bronche pas ( même si un 60fp ça l'aurait vraiment fait :) )
Pour la partie online c'est vraiment le top aussi les courses sont andiablées. Le stress quand on est premier de ne pas faire "LA" faute fatale :).
En défaut pour ma part il n'y que le manque de circuit mais bon peut être il y aura des ajouts online.
Reste la musique affreuse...pas grave ^^.
Forza, PGR3 ou autre m'ont gavé rapidement, je sais jouer qu'à Sega Rally et Need For Speed MW...oui je sais :D
j'ai adoré les creux fait par les passages des pneus qui mettent à mal au fur et à mesure de la course (bien que ça reste arcade)
Moi j'ai l'habitude d'entendre des bruitages de bourrins !
D'après ce que j'ai vu, dommage que :
- Les musiques et les aides du copilote manquent de dynamisme et de génie comparé aux anciens opus.
- Que Sega Rally soit devenu du rallycross, ca fait tout drôle mais ce n'est pas forcément un défaut.
- La vue exterieur est injouable et Snoopers l'a compris on dirait.
Seulement le mode 10 years était excellent. Et les graphismes superbes pour l'époque (un des premier jeu next-gen 128 bits tout simplement) : reflets sur les carrosseries, projection de boue qui salit la voiture, la gestion dynamique de la neige, contrastes, effets de lumières, l'apparence de la voiture change selon les environnements (roue de secours pour le safari, feux multiples pour le snowy…), modélisation des caisses, détails très nombreux. La plus grosse claque en salle d'arcade.
Par contre je suis déçu par le nombre de circuits, et par l'optimisation mal foutue. (mais bon j'ai fini par arriver à trouver un rapport performance / qualité visuelle convenable avec un 3800+ , 1go de ram et une 7600gt...)