Bande-Annonce Xbox 360 PS3

Comme prévu Square-Enix a mis en ligne les premières images et trailer de Lightning Returns: Final Fantasy XIII, troisième jeu de la saga FFXIII, avec cette fois un plus fort penchant vers l'action que le jeu de rôle pur et dur.

Premières images

  • Premières images et trailer de FFXIII-3 - Premières images
  • Premières images et trailer de FFXIII-3 - Premières images
  • Premières images et trailer de FFXIII-3 - Premières images
  • Premières images et trailer de FFXIII-3 - Premières images
  • Premières images et trailer de FFXIII-3 - Premières images
  • Premières images et trailer de FFXIII-3 - Premières images
  • Premières images et trailer de FFXIII-3 - Premières images
  • Premières images et trailer de FFXIII-3 - Premières images
  • Premières images et trailer de FFXIII-3 - Premières images
  • Premières images et trailer de FFXIII-3 - Premières images
  • Premières images et trailer de FFXIII-3 - Premières images
  • Premières images et trailer de FFXIII-3 - Premières images
  • Premières images et trailer de FFXIII-3 - Premières images
  • Premières images et trailer de FFXIII-3 - Premières images
  • Premières images et trailer de FFXIII-3 - Premières images
  • Premières images et trailer de FFXIII-3 - Premières images
  • Premières images et trailer de FFXIII-3 - Premières images
Jaipur
Jaipur
Commentaire du 22/12/2012 à 09:57:24
C'est bien. Mais ça n'a rien à voir avec la présentation faite il y a quelques mois. Je trouve la ville un peu fade.
J'attend de voir d'autres images avant de vraiment être déçu.
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 22/12/2012 à 10:33:01
Je sais pas qui s'est occupé du design architectural de la ville, mais c'est très mauvais. Manque de cohérence et d'homogénéité. Exemples : des tableaux accrochés aux murs extérieurs, WTF ?? Ou bien les échelles de chantier pour accéder aux "secrets" qui dénotent. Quand aux textures c'est pas terrible, y'a aucun charme qui ressort, sans parler du relief loupé à certains endroits. Je suis dur, mais franchement ce qu'ils montrent pour l'instant ne me fait pas trop envie.

ps : quand aux monstres qu'on combat, merci le recyclage mais ça va là maintenant, on a compris que vous en êtes fiers de vos behemoths. Au bout de 3 fois...
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 22/12/2012 à 10:40:32
On dirait les villes que l'on croise dans les Ninja Gaiden, vides et sans âmes.
Sans moi en tout cas, j'ai beau avoir joué aux 2 premiers, rien à faire j'accroche pas du tout!
Hors sujet mais quelqu'un connait un action rpg type Zelda, Darksyders 1 façon jap sur cette Gen?
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 22/12/2012 à 11:41:28 En réponse à Blackninja
Si tu inclus la wii a cette gen, je te dirais que Pandora's Tower peut vaguement s'y assimiler, chaque tour correspondant a un donjon avec ses mécaniques et le héros gagnant des aptitudes. Par contre, pas de meta monde en hub.

Et pour doubler mes impressions du premier leak de ce trailer : beurk. Même Lightning qui possédait du charisme dans le un est massacrée. Remballe tes raybans ma pauvre.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 22/12/2012 à 11:49:44 En réponse à Blackninja
Posté par Blackninja
Hors sujet mais quelqu'un connait un action rpg type Zelda, Darksyders 1 façon jap sur cette Gen?
Pas sur cette gen non. Sur PS2, c'est le festival par contre.

Sinon moi j'aime bien l'Evil lightning. Ça fait très Soulcalibur en fait.
En réponse à
Kratos94
Kratos94
Commentaire du 22/12/2012 à 17:24:18
Square-Enix ou comment tuer une licence, faudrait leur dire de passer a autre chose, quand je repense à ce que représentait FF pour les joueurs et quand on voit ça.... envie de pleurer.
En réponse à
fenig
fenig
Commentaire du 22/12/2012 à 20:12:51
square enix ou le fond du caniveau...
En réponse à
Startape
Startape
Commentaire du 22/12/2012 à 20:45:58
Non mais sérieux. Ils sont vraiment autant en panne d'imagination ou quoi chez Square ??? Pourquoi faire une énième suite ??? Vraiment très décevant de leur part ce manque de créativité ! Il est bien loin le temps de FFVII ect ...
En réponse à
gael323
gael323
Commentaire du 22/12/2012 à 21:48:38
Oui je suis d'accord avec vous, lighning est un très bon perso mais bon, de la à faire autant de suite....

Ils ont interet à faire en sorte d'assurer pour leurs prochain FF, put1 quant je repense à FF7,8,9, 10 et même 12, je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu descendre si bas... Je leur laisse encore une chance, et après, je me détourne de cette entreprise qui nous prend de plus en plus pour des c***
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 22/12/2012 à 22:14:11 En réponse à gael323
Deja, le 12... Il y avait du bon mais aussi de l'execrable, à commencer par les persos justement. Sortie de Balthier, quelle purge... J'étais presque étonné qu' ils nous sortent lightning puis j'ai vu les autres et j'ai compris que c'était la théorie de l'accident.
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 22/12/2012 à 22:28:35 En réponse à cryoakira
Ils tentaient un truc, ça reste un bon épisode pour cette saga.Pour ma part, c'est surtout le 10 et le 10-2 que je trouve pas terrible ( ça a commencé déjà là, l'idée de tirer un épisode ou de le décliner).
Le 6,7,8 et 9 ...effectivement de très bon épisode.
Pour les prochains supports consoles(fin 2013), ils ont l'air d'avoir un bon moteur. Il va falloir que le reste suive parce que les jeux ont beaucoup évolué depuis l'époque de la PS2.

ps:Les décors sont vraiment à l'ouest à tout les niveaux(techniquement surtout).Les lunettes c'est un peu ridicule, je suis d'accords avec vous. Sinon mise à part ça, le perso est quand même classe.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 22/12/2012 à 22:32:59
Curieux ça râle, mais pourtant FF XIII-2 a été très apprécié, et a bénéficié de bonnes, voir de très bonnes critiques, y compris sur GSY. Donc Square Enix au fond du caniveau ? qui se foutraient carrément de votre gueule ? (genre on vous met un couteau sur la gorge ?)

1° : Ce serait faire le raccourci SE = FF (sous réserve que vous n'aimiez pas les FF récents, ce qui n'est pas le cas de tout le monde)
2° : FF XIII-2 a réussit la ou la plupart des fans l'attendaient au tournant, c'est à dire, sur l'histoire, notamment avec le personnage de Noël, qui ma foi, me semble fort réussi, et enfin, un jeu qui renoue avec beaucoup de codes de la série.

Pourquoi craindre ce volet la plus qu'un autre ? Parce que Lightning est sapée en SM feat Matrix feat Soulcalibur ? ou parce que la ville montrée ne ressemble pas à grand chose ? vous allez vite en besogne je trouve. Quid du système de jeu ? monde ouvert avec cycle jour/nuit, avec de belles promesses de mécaniques de temps ? ça ne semble pas parler à grand monde, c'est pourtant une première pour la série. Et sur le papier, plutôt très prometteur.

Enfin, tous ceux qui disent que "FF est mort", expression qui ne manque pas de me déclencher un rectus, seront probablement les premiers à retourner leurs vestes devant Versus XIII ou Final fantasy XV Next-gen... ou ceux qui suivront. Bref, dans le cas de Final Fantasy, cette expression ne veut rien dire étant donné les virages que ne cesse de prendre la série depuis qu'elle est en 3D. Même au sein de la Saga FF-XIII, on ne peux vraiment pas dire qu'il s'agit de copier/coller dans l'ensemble.
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 22/12/2012 à 22:53:05 En réponse à deepbluesea
Posté par deepbluesea
...
Enfin, tous ceux qui disent que "FF est mort", expression qui ne manque pas de me déclencher un rectus, seront probablement les premiers à retourner leurs vestes devant Versus XIII ou Final fantasy XV Next-gen... ou ceux qui suivront. Bref, dans le cas de Final Fantasy, cette expression ne veut rien dire étant donné les virages que ne cesse de prendre la série depuis qu'elle est en 3D. Même au sein de la Saga FF-XIII, on ne peux vraiment pas dire qu'il s'agit de copier/coller dans l'ensemble.
Je crois qu'au final,tout le monde ne demandent que ça retourner sa veste.
Et puis FF Versus XIII n'est pas encore sorti(disons que c'est Quitte ou double, ça peut être aussi un jeu moyen).
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 22/12/2012 à 23:05:18 En réponse à deepbluesea
Ça fait 12ans que je considère FF comme mort et ma veste se porte bien. Et c'est pas ce qu'on a vu de XIII-Versus qui la fait frémir. Comme quoi, on peut penser ça et s'y tenir -sans trop se forcer à vrai dire- ^^.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 22/12/2012 à 23:07:21 En réponse à Namotep
Posté par Namotep
Je crois qu'au final,tout le monde ne demandent que ça retourner sa veste.
Bof... tu sais, vu la façon dont s'expriment certains, et le recul dont ils font preuve face aux derniers Final Fantasy (sur consoles de salon), je pense que certains seront capables de réduire Versus XIII à la coupe de cheveux de Noctis, et cela, sans aucune volonté d'approfondir leurs jugements.

@GTB : je ne fait pas référence à toi, car tu as déjà pris la peine d'argumenter ton point de vu de manière tout à fait compréhensible. De plus, tu parles bien de Final Fantasy, et non des productions Square-Enix dans leurs globalité, car SE fait encore un paquet de jeux sur portables de grande qualité, que ce soit sur DS, 3DS ou PSP. (et VITA bientôt j'espère)

Reste que bon, pour ma part, Même si Final Fantasy XIII m'a déçu a bien des égards, j'ai apprécié l'expérience. Quant a Final Fantasy XIII-2, je l'ai fortement apprécié, la seule chose qui m'a vraiment dérangé, c'est sa facilité. (et sa politique de DLC, légère mais bien graveleuse)
En réponse à
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 22/12/2012 à 23:16:48
Techniquement je trouve ça assez pauvre là où FFXIII et FFXIII-2 était très solide.
En réponse à
Jaipur
Jaipur
Commentaire du 22/12/2012 à 23:32:09
Il faut attendre d'en voir plus. Je suis sûr que les prochains trailers seront beaucoup plus spectaculaires.
En réponse à
xdr - Coop biatch
xdr
Commentaire du 22/12/2012 à 23:55:14
FFXIII est l'évolution logique de FF quand on connait la série de sa globalité, et pas juste par les "ont dit" ou par les "j'y ai joué chez mon cousin", si on connais FF: on comprend FFXIII.

Je ne dirais pas que j'aime tous les FF (du 1 au 3 bof, 4/5/6 oui, 7/8/9 oui, 10 j'aime pas trop, 12 idem, et 13 ça va mais j'aime moins que 7/8/9 par exemple), mais je les connais assez pour juger dans la globalité et FFXIII est l'évolution logique de FF. Comment peut ont renié le "design" des perso de 13 quand on voit le design des persos de 10, sérieusement? Dans 7 on avait quand même en perso un gros chat kawai en peluche, et FF7 c'est pas ce qu'on peux appelé un FF "de merde", dans 8 il avait déjà Selphie, perso mimi mais "inutile", idem pour 10 et sa Rikku... Dans FF6 il y a quand même un Yeti incontrolable...

Le problème de FF c'est que c'est une série qui fait parti de la légende et que beaucoup de jeunes gamers jugent sans la connaitre, il la juge de "réputation" et de l'image qu'il s'en font sans n'y avoir jamais, ou peu, joué.

C'est un peu comme l'histoire de la Dreamcast, à chaque fois qu'on en parle, ainsi que de son Shenmue, les 3/4 des joueurs vont te dire "c'est ma console préférée!" ou "Shenmue c'est le best jeu ever", venant de joueurs qui jugent la console sur la réputation et le jeu idem, alors qu'il n'y ont pas touché... Un peu comme la Neo Geo, la PC Engine... etc. :p

Bref, l'évolution de FF ne m'étonne pas.
En réponse à
kakugo
kakugo
Commentaire du 23/12/2012 à 10:49:12
Moi je m'était arreter au 7 (apres avoir fait le 4 et 5...pas le 6...je sait meme pas pourquoi je l'ai jamais fait^^) qui m'avais déja gonfler...et la ca me passionne de moins en moins....
En réponse à
cryoakira
cryoakira
Commentaire du 23/12/2012 à 11:49:53 En réponse à deepbluesea
Trés apprécié par qui ? Perso, je l'ai trouvé raté. Oui, noel avait du potentiel mais on se retrouvait avec seulement deux persos donc niveau histoire, c'était juste hyper pauvre. La faîéantise d'ajouter du pokémon pour éviter d'avoir trop de boulot d'écriture fait tâche pour un rpg.
Et la pseudo liberté n'existe que sur quelques rares zones. Rapidement, on se retrouve dans des zones restrainte, linéaire, des espéce de bulles qui sont au niveau zéro de la création du background. Je prends l'exemple de la zone où j'ai lâché le jeu : le monde de la chasse avec la machine a modifier la météo. On est curieux, on se demande où et quand l'on est, qui sont ces gens, d'où vient cette technologie mais nos deux demeurés de héros s'en tapent, ils ne posent aucune question, se foutent des gens qui sont là, de ce qui leur arrivent. C'est juste du vent et c'est pareil dans chaque zone. On ne peut pas plus s'immerger dans ce monde que dans ff13.

J'ai surtout l'impression que beaucoup étaient heureux parce que c'était moins pire que le précédent. En tout cas, niveaux ventes, cette suposée apppréciation ne s'est pas ressentie, à croire que la démo n'a pas convaincue.

Edit @r : en quoi est ce logique ?
Partant d'un moule figé depuis longtemps, on a eu coup sur coup deux orientations radicalement difff?rentes.
Le 12 partait dans une direction plus occidentale, avec une structure assez proche de Kotor, de l'exploration, plein de choses annexes a découvrir. Il avait de grosses faiblesses d'écriture, un systéme d'évolution bancal, mais possédaient de réelle qualité, un monde dans lequel on pouvait s'immerger.

Le 13 lui est a l'opposée. Plus rigide et linéaire que ne l'a jamais été la série, mal écrit (ce qui est vraiment devenu le problème récurent des FF) avec un monde que l'on traverse sans jamais pouvoir s'y connecté. Bordel, il n'y avait pas le moindre npc ! Dans la zone ouverte, les quêtes de merde (aucun efforts de contextualisation, juste tuer x machins) sont confiées par des statues a la con.

M'enfin, bref, je ne vois pas pourquoi le 13 serait plus logique que le 12 (ou même que me 11 qui est un mmo, évolution bien logique des JRPG qui n'ont jamais fait de la prise de décision, du roleplay, un élément majeur).
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 23/12/2012 à 12:29:26
LA vache, ils ont réussi à faire cracher ses tripes à la PS2! ...... Ha? PS360?............... Aux temps pour moi.........
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 23/12/2012 à 13:51:05
Perso à l'inverse d'r je trouve pas du tout que FF13 soit dans la continuité du 12. Y'a eu une vraie rupture à partir du 13. Je m'étonne que certains ne le voyent pas.
FF12 était un pur jeu. Des centaines d'heures passées dessus perso, et possédait un intérêt certain. Oui on peut toujours reprocher des persos pas super charismatiques ou une histoire qui transporte pas assez, mais quand on joue comme moi à un JRPG pour son système, son bestiaire, son exploration et ses petits trucs planqués, alors FF12 est un must. Tandis que le le 13 ben... c'est juste une honte. Tout n'est pas pourri (le système est honnête par exemple), mais le reste la structure et les à côtés, je dirais que c'est non seulement indigne d'un FF, mais indigne aussi de la plupart des JRPG.

@ebourreau: c'est vrai que ça fait plus penser à de la PS2 qu'à une PS3 qu'on maitrise à fond en fin de vie.
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 23/12/2012 à 14:27:07
Je rejoins 3333, y'a des trucs qu'on peut critiquer par goût (j'ai trouvé les persos super classe, car visuellement sobres et traités avec pudeur, même les kids sont charmants!...) par contre y'a des trucs complètement objectifs qu'on peut nier au jeu (univers, richesse, système de combats, architecture, level designs, etc....)

Pour moi le 12 c'est juste le sommet de la saga FF, un FF mature comme je l'avais dit à l'époque...
En réponse à
MadDemon
MadDemon
Commentaire du 23/12/2012 à 14:44:38
Pour moi aussi c'est le 12 mon préféré sur PS2 et le 9 sur PS1
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 23/12/2012 à 14:47:36 En réponse à elbourreau
Posté par elbourreau
(...)
Je te rejoins (toi et 3333) complètement sur FF XII qui est le volet, qui, pour moi, fut de loin, le plus chronophage de tous. Cela dit, si tu as pu faire abstraction des faiblesses du XII, tu dois pouvoir saisir que certains ont pu faire abstraction des faiblesses du XIII. Personnellement, avec Final fantasy, je ne m'attend jamais à rien de particulier, si ce n'est l'assurance d'en prendre plein les yeux et les oreilles. Pour le reste je vais la ou Square souhaite m'emmener, et c'est ma philosophie depuis le VIIIème volet, car de toute façon, en ce qui me concerne, le voyage fut et est, toujours assuré avec cette saga.

@cryoakira : Pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne FF XIII, et encore moins en ce qui concerne FF XIII-2, pour les raisons que j'ai déjà évoqué X fois sur différentes news GSY.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Square Enix
Developpé par
Square Enix
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Xboxygen à joué 3H à Avowed et propose une preview. [url] (il y a 55 minutes)

  • reneyvane

    reneyvane L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 8 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 9 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 13 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 23 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : Life is Strange: Double Exposure

  • Vendredi 22 novembre 2024
  • davton

On sort du train-train quotidien avec Loco Motive

  • Jeudi 21 novembre 2024
  • Driftwood

Notre vidéo Switch de Ys X: Nordics

  • Mercredi 20 novembre 2024
  • davton