Comme prévu Square-Enix a mis en ligne les premières images et trailer de Lightning Returns: Final Fantasy XIII, troisième jeu de la saga FFXIII, avec cette fois un plus fort penchant vers l'action que le jeu de rôle pur et dur.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 13 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (46)
J'attend de voir d'autres images avant de vraiment être déçu.
ps : quand aux monstres qu'on combat, merci le recyclage mais ça va là maintenant, on a compris que vous en êtes fiers de vos behemoths. Au bout de 3 fois...
Sans moi en tout cas, j'ai beau avoir joué aux 2 premiers, rien à faire j'accroche pas du tout!
Hors sujet mais quelqu'un connait un action rpg type Zelda, Darksyders 1 façon jap sur cette Gen?
Et pour doubler mes impressions du premier leak de ce trailer : beurk. Même Lightning qui possédait du charisme dans le un est massacrée. Remballe tes raybans ma pauvre.
Sinon moi j'aime bien l'Evil lightning. Ça fait très Soulcalibur en fait.
Ils ont interet à faire en sorte d'assurer pour leurs prochain FF, put1 quant je repense à FF7,8,9, 10 et même 12, je n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu descendre si bas... Je leur laisse encore une chance, et après, je me détourne de cette entreprise qui nous prend de plus en plus pour des c***
Le 6,7,8 et 9 ...effectivement de très bon épisode.
Pour les prochains supports consoles(fin 2013), ils ont l'air d'avoir un bon moteur. Il va falloir que le reste suive parce que les jeux ont beaucoup évolué depuis l'époque de la PS2.
ps:Les décors sont vraiment à l'ouest à tout les niveaux(techniquement surtout).Les lunettes c'est un peu ridicule, je suis d'accords avec vous. Sinon mise à part ça, le perso est quand même classe.
1° : Ce serait faire le raccourci SE = FF (sous réserve que vous n'aimiez pas les FF récents, ce qui n'est pas le cas de tout le monde)
2° : FF XIII-2 a réussit la ou la plupart des fans l'attendaient au tournant, c'est à dire, sur l'histoire, notamment avec le personnage de Noël, qui ma foi, me semble fort réussi, et enfin, un jeu qui renoue avec beaucoup de codes de la série.
Pourquoi craindre ce volet la plus qu'un autre ? Parce que Lightning est sapée en SM feat Matrix feat Soulcalibur ? ou parce que la ville montrée ne ressemble pas à grand chose ? vous allez vite en besogne je trouve. Quid du système de jeu ? monde ouvert avec cycle jour/nuit, avec de belles promesses de mécaniques de temps ? ça ne semble pas parler à grand monde, c'est pourtant une première pour la série. Et sur le papier, plutôt très prometteur.
Enfin, tous ceux qui disent que "FF est mort", expression qui ne manque pas de me déclencher un rectus, seront probablement les premiers à retourner leurs vestes devant Versus XIII ou Final fantasy XV Next-gen... ou ceux qui suivront. Bref, dans le cas de Final Fantasy, cette expression ne veut rien dire étant donné les virages que ne cesse de prendre la série depuis qu'elle est en 3D. Même au sein de la Saga FF-XIII, on ne peux vraiment pas dire qu'il s'agit de copier/coller dans l'ensemble.
Enfin, tous ceux qui disent que "FF est mort", expression qui ne manque pas de me déclencher un rectus, seront probablement les premiers à retourner leurs vestes devant Versus XIII ou Final fantasy XV Next-gen... ou ceux qui suivront. Bref, dans le cas de Final Fantasy, cette expression ne veut rien dire étant donné les virages que ne cesse de prendre la série depuis qu'elle est en 3D. Même au sein de la Saga FF-XIII, on ne peux vraiment pas dire qu'il s'agit de copier/coller dans l'ensemble.
Et puis FF Versus XIII n'est pas encore sorti(disons que c'est Quitte ou double, ça peut être aussi un jeu moyen).
@GTB : je ne fait pas référence à toi, car tu as déjà pris la peine d'argumenter ton point de vu de manière tout à fait compréhensible. De plus, tu parles bien de Final Fantasy, et non des productions Square-Enix dans leurs globalité, car SE fait encore un paquet de jeux sur portables de grande qualité, que ce soit sur DS, 3DS ou PSP. (et VITA bientôt j'espère)
Reste que bon, pour ma part, Même si Final Fantasy XIII m'a déçu a bien des égards, j'ai apprécié l'expérience. Quant a Final Fantasy XIII-2, je l'ai fortement apprécié, la seule chose qui m'a vraiment dérangé, c'est sa facilité. (et sa politique de DLC, légère mais bien graveleuse)
Je ne dirais pas que j'aime tous les FF (du 1 au 3 bof, 4/5/6 oui, 7/8/9 oui, 10 j'aime pas trop, 12 idem, et 13 ça va mais j'aime moins que 7/8/9 par exemple), mais je les connais assez pour juger dans la globalité et FFXIII est l'évolution logique de FF. Comment peut ont renié le "design" des perso de 13 quand on voit le design des persos de 10, sérieusement? Dans 7 on avait quand même en perso un gros chat kawai en peluche, et FF7 c'est pas ce qu'on peux appelé un FF "de merde", dans 8 il avait déjà Selphie, perso mimi mais "inutile", idem pour 10 et sa Rikku... Dans FF6 il y a quand même un Yeti incontrolable...
Le problème de FF c'est que c'est une série qui fait parti de la légende et que beaucoup de jeunes gamers jugent sans la connaitre, il la juge de "réputation" et de l'image qu'il s'en font sans n'y avoir jamais, ou peu, joué.
C'est un peu comme l'histoire de la Dreamcast, à chaque fois qu'on en parle, ainsi que de son Shenmue, les 3/4 des joueurs vont te dire "c'est ma console préférée!" ou "Shenmue c'est le best jeu ever", venant de joueurs qui jugent la console sur la réputation et le jeu idem, alors qu'il n'y ont pas touché... Un peu comme la Neo Geo, la PC Engine... etc. :p
Bref, l'évolution de FF ne m'étonne pas.
Et la pseudo liberté n'existe que sur quelques rares zones. Rapidement, on se retrouve dans des zones restrainte, linéaire, des espéce de bulles qui sont au niveau zéro de la création du background. Je prends l'exemple de la zone où j'ai lâché le jeu : le monde de la chasse avec la machine a modifier la météo. On est curieux, on se demande où et quand l'on est, qui sont ces gens, d'où vient cette technologie mais nos deux demeurés de héros s'en tapent, ils ne posent aucune question, se foutent des gens qui sont là, de ce qui leur arrivent. C'est juste du vent et c'est pareil dans chaque zone. On ne peut pas plus s'immerger dans ce monde que dans ff13.
J'ai surtout l'impression que beaucoup étaient heureux parce que c'était moins pire que le précédent. En tout cas, niveaux ventes, cette suposée apppréciation ne s'est pas ressentie, à croire que la démo n'a pas convaincue.
Edit @r : en quoi est ce logique ?
Partant d'un moule figé depuis longtemps, on a eu coup sur coup deux orientations radicalement difff?rentes.
Le 12 partait dans une direction plus occidentale, avec une structure assez proche de Kotor, de l'exploration, plein de choses annexes a découvrir. Il avait de grosses faiblesses d'écriture, un systéme d'évolution bancal, mais possédaient de réelle qualité, un monde dans lequel on pouvait s'immerger.
Le 13 lui est a l'opposée. Plus rigide et linéaire que ne l'a jamais été la série, mal écrit (ce qui est vraiment devenu le problème récurent des FF) avec un monde que l'on traverse sans jamais pouvoir s'y connecté. Bordel, il n'y avait pas le moindre npc ! Dans la zone ouverte, les quêtes de merde (aucun efforts de contextualisation, juste tuer x machins) sont confiées par des statues a la con.
M'enfin, bref, je ne vois pas pourquoi le 13 serait plus logique que le 12 (ou même que me 11 qui est un mmo, évolution bien logique des JRPG qui n'ont jamais fait de la prise de décision, du roleplay, un élément majeur).
FF12 était un pur jeu. Des centaines d'heures passées dessus perso, et possédait un intérêt certain. Oui on peut toujours reprocher des persos pas super charismatiques ou une histoire qui transporte pas assez, mais quand on joue comme moi à un JRPG pour son système, son bestiaire, son exploration et ses petits trucs planqués, alors FF12 est un must. Tandis que le le 13 ben... c'est juste une honte. Tout n'est pas pourri (le système est honnête par exemple), mais le reste la structure et les à côtés, je dirais que c'est non seulement indigne d'un FF, mais indigne aussi de la plupart des JRPG.
@ebourreau: c'est vrai que ça fait plus penser à de la PS2 qu'à une PS3 qu'on maitrise à fond en fin de vie.
Pour moi le 12 c'est juste le sommet de la saga FF, un FF mature comme je l'avais dit à l'époque...
@cryoakira : Pas du tout d'accord avec toi en ce qui concerne FF XIII, et encore moins en ce qui concerne FF XIII-2, pour les raisons que j'ai déjà évoqué X fois sur différentes news GSY.