Polyphony Digital a encore lâché quelques nouvelles images de Gran Turismo 5 sur la toile. On aimerait bien sûr qu'ils pensent aussi à nous montrer leur bébé en mouvement mais après tout, on ne va pas faire la fine bouche.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 15 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (16)
Pourquoi ne pas l'avoir sorti pour contrer Forza. Avec un pack à bon prix, ils en vendaient des wagons....
Allez quoi, le G25 n'attend que toi mon petit :)
Je préfère une équipe qui prend son temp pour peaufiner son jeu au maximum et au final on aura un jeu complet et long.
Wait and see
pour les photos, c'est pas comme si le principal concurrent ne nous avait pas bombardé quotidiennement de ce genre de contenus depuis l'E3 jusqu'au 24 Octobre dernier !
en tout cas, j'espère que le online sera soigné (et plus paramétrable que celui de Prologue) car finalement c'est le point qui me parait le plus important pour un tel jeu (+ que des dégâts par exemple) où on enchaîne les chronos tour après tour face à une I.A. amorphe et stupide.
Je ne suis pas sûr que tout le monde ait la même notion de "conditions climatiques". Il y a celles qui évoluent en cours de jeu, où l'on passe du jour à la nuit et où la pluie peut débarquer à tout moment en course (façon Grid ou PGR4). Et celles qui sont présentes mais restent les même du début à la fin de course. GT4 avait déjà des courses sur routes mouillées, sur neige, au crépuscule, par temps couvert, en plein soleil ; il n'est donc clairement imaginable de retrouver des courses sous diverses conditions climatiques dans GT5. Le hic c'est que c'était prédéfini par circuit, il faut maintenant espérer que GT5 puisse le proposer sur l'ensemble des circuits. Le tout en temps réel serait effectivement le bienvenu. Ce serait la gestion en temps réel qui "pourrait altérer la qualité du jeu" (selon Kazunori), les conditions climatiques présentes depuis la ps2, on voit mal comment cela pourrait être un obstacle pour GT5 sur ps3.
Si par "DLC bien juteux déjà dans les tuyaux" tu penses à la possible apparition de motos dans le jeu, je me permettrai de rappeler que la première démonstration d'un GT sur PS3 présentait des courses mixtes (motos/voitures) avant même la sortie de PGR4 ou de TDU. Ca fait donc un moment qu'ils l'ont en tête. Et puis je ne vois pas comment PD pourrait mieux s'en tirer que de proposer l'ajout de motos par DLC ou add-on non payant, sachant que beaucoup pensent que les motos n'auraient pas leur place même en mode arcade. [Il n'est pourtant pas rare de rencontrer des motos sur la Nordschleife lorsqu'on y fait un tour en voiture et puis rien ne les obligerait d'utiliser des motos s'ils n'aiment pas ça.] Cela permettrai de satisfaire ceux qui en veulent et ceux qui n'en veulent pas, sans retarder le développement actuel du jeu.
Pas de meilleur calibrage pour g25/g27, je ne sais pas où tu as eu cette confirmation. Peut-être dans l'affirmation de Kazunori que PD ne comptait pas sortir de nouveau volant pour GT5 et qu'ils allaient optimiser l'utilisation du DFGT. Cela n'implique pas nécessairement qu'ils négligeront l'optimisation du g25.
Encore une fois, je ne dis pas que tu as forcément tort, j'essaie simplement de modérer un peu propos et interprétations.
Néanmoins il y a juste une chose que je ne perd pas de vue : le temps de développement qui correspond donc aux délais d'attentes.
Ça ne me pose aucun soucis d'attendre plusieurs années un jeux si in fine il tient ses promesses et encore une fois la notion de dégât , de météo , de cycle jour et nuit n'est vraiment pas l'essentiel pour moi.... Par contre quand a quelques mois de la sortie japonnaise on nous raconte a demi mot ( ne soyons pas dupe ) que selon toute vraisemblance la météo serait gérable techniquement mais qu'on ne sait pas vraiment comment l'intégrer "logiquement " ou " de façon cohérente " dans le jeux , ou encore que la préférence merchandising va en faveur du driving pro, j'ai envie de dire arrêtons l'esbroufe quelques instant ! si ces années de développement n'ont pas servi à apporter des réponses à ce type de problématiques ( volant , météo , attentes des joueurs ..) a quoi ont elles servies ?
A nous pondre des voiture qui brille plus que la réalité que les screens plus beaux les uns que les autres au fil des jours ? ou y a t il vraiment une explosion GT5 qui va tout raser sur son passage en terme d'immersion et de sensation au volant ? wait and see comme je dis à chaque fois sur ce jeux.
Et en fin de compte entre ces screens , ces déclarations évasives , des possibilités qui en fait seront pas la , on a l'impression d'avoir une forteresse toujours aussi belle extérieurement mais avec des fondations qui s'effritent au fil des mois et des entrevues...... Pour terminer je ne tire aucune conclusion la dernière entrevue avec Yamauchi est tout sauf rassurante entre nous.
Je crois que surtout la plupart des joueurs ont complétement oublié ce qu'était le but de cette série auto à leur début et ne voient plus maintenant que la superbe vitrine renforcée avec cette génération super full HD super turbo DTS 15.1 channel, la dessus par contre pas de place aux doutes on sait que GT5 remplira tous ces critères .
finalement, l'annonce (officieuse) de GT6 doit être juste le truc qui le remotive pour la suite. Sauf que durant 4 mois il va serrer les dents devant la presse et les joueurs pour espérer que les attentes et le mécontentement se tassent d'ici là et que ça n'entâche pas trop le potentiel vente de GT5 (dont Sony espère beaucoup pour 2010 !).
son exigeance et son ambition sont louables, mais c'est ce qui le perdra à terme.
je pense aussi que Forza 3 a du leur mettre un petit coup dans la cafetière. OK il ne rivalise pas graphiquement face au "leader" mais sur le reste il pose tout de même des bases que même Yamauchi ne semble pas certain de pouvoir intégrer dans son jeu... et Turn10 a mis 2 ans pour faire ça (aller, on va dire 4 en intégrant Forza 2 histoire d'être gentil)
bon évidemment je ne fais que supposer, donc WAIT & SEE comme tu dis Kumik
Qu'il est beau ce ......
Sinon visuellement, je ne suis pas si impressionné que ça vu les contraintes engendrées. Pour moi, c'est juste une question de choix, de privilégier par exemple la modélisation et certaines lumières sur d'autres aspects absents jusque là comme la physique des objets (mais en bonne voie) et les particules notamment.
Et au vu des derniers Prologue, je me dis, enfin j'espère que non, la version final risque d'être identique au prologue avec des circuits et voitures en plus sans toucher ni à la météo, ni à la physique, ni même au bruit ancestral des dérapages...
J'ai l'impression de PD tente de noyer le poisson en attendant finalement la version 6. Sachant qu'ils "n'auraient" pas réussi a intégrer tout ce qu'il voulait sur le 5.
Espérons que non...