Présenté lors du What's Next de Focus Home Entertainment, GreedFall est le nouveau RPG de Spiders. Il se déroule dans un monde baroque inspiré du 17è siècle où se mêlent colonisateurs, mercernaires et chasseurs de trésors. Le joueur se retrouvera au milieu de conflits entre envahisseurs et indigènes bénéficiant d'une protection surnaturelle. Prévu pour 2018 sur console et PC.
GreedFall est le nouveau RPG du studio Spiders, actuellement en cours de développement pour PlayStation 4, Xbox One et PC. Révélé pour la première fois au cours de l'évènement "le What's Next de Focus" qui s'est déroulé à Paris la semaine dernière, GreedFall se dévoile aujourd'hui à travers un premier teaser vidéo, nous laissant découvrir une atmosphère largement influencée par le 17ème siècle et empreinte de magie. Comme le laisse entrevoir cette vidéo, GreedFall sera porté par une identité visuelle unique, inspirée par l'art Baroque de l'Europe du 17ème siècle, dépeignant des décors grandioses aux couleurs chaudes et aux accents sombres.
Explorez un monde nouveau et mystérieux, attirant colons, mercenaires et chasseurs de trésors en quête de nouvelle vie, de trésors cachés et de secrets perdus. Votre arrivée marque le point de départ d'une grande aventure, alors que vous vous retrouverez au cœur des conflits toujours plus vifs opposant les "envahisseurs" du monde extérieur aux indigènes, qui semblent protégés par des êtres surnaturels, manifestation de la magie de l'île.
GreedFall est un RPG avant tout, et s'appuie ainsi sur la solide expérience du studio Spiders dans la création d'univers riches remplis de secrets à découvrir, de personnages aux nombreuses facettes et aux interactions complexes, et une volonté permanente d'offrir aux joueurs la plus grande liberté possible dans la résolution des quêtes : par le combat bien entendu, mais également par la diplomatie, la ruse, ou encore la furtivité. L'île de GreedFall est un monde vivant en perpétuelle évolution. Vos actions, depuis les choix les plus triviaux aux plus grandes décisions politiques, influenceront aussi bien le futur de ce monde magique que les relations naissantes entre les différentes factions établies sur l'île.
"Avec GreedFall, Spiders renouvelle sa collaboration avec Focus, notre éditeur depuis plusieurs années. La relation de confiance et d’échanges que nous avons développée ensemble nous rend particulièrement confiants dans la réalisation de ce nouveau projet, plus ambitieux que toutes nos productions précédentes. Peu d’éditeur ont la capacité qu’a Focus de soutenir des jeux complétement originaux, comme c’est le cas de GreedFall, et cela nous conforte dans l’idée qu’avec eux nous réussirons à rendre l'expérience dans ce nouvel univers unique et inoubliable", déclare Jehanne Rousseau, directrice de Spiders.
"Nous sommes heureux de soutenir le studio dirigé par Jehanne Rousseau à travers une nouvelle collaboration. Si les jeux du studio ont pu diviser par le passé, ils fédèrent un public toujours plus nombreux qui apprécie l’approche du jeu de rôle par le studio et lui permet de progresser, titre après titre. A travers cette nouvelle collaboration, le studio aura davantage de moyens pour aller aux bouts de ses ambitions. Le thème, l’univers et toutes les promesses de GreedFall feront du titre de Spiders un jeu à surveiller de près pour tous les amoureux de jeux de rôle", affirme Cédric Lagarrigue, Président de Focus Home Interactive.
La sortie de GreedFall est prévue pour 2018. Plus d’informations à venir sur le jeu dans les semaines et les mois à venir.
Tous les commentaires (2)
C'est couillu pour eux de rester sur des jeux ambitieux. Je leur souhaite que ça marche.
En tout cas j'aime beaucoup l'univers !