Annoncé fin 2011 par Epic Games sans trop de détails, Fortnite repointe le bout de son nez pour la Comic Con. Le jeu sera le premier à utiliser l'Unreal Engine 4 et est prévu pour l'an prochain sur PC. En journée les joueurs devront explorer, fouiller et collaborer pour construire tandis que la nuit il faudra se serrer les coudes pour repousser les forces obscures et défendre les forteresses. Images à l'intérieur.
Tous les commentaires (24)
Sinon l'aspect Cell Shading est assez joli.
J'ai donc très envie de... Fortnite, en fait. ^^
En faite, c'est une exclu PC...jusqu’à l'annonce des nouvelle machine... non ?
Sinon, pour en revenir au jeu, ca ne m'inspire pas des masse, mais bon, je vais attendre de voire du gmeplay pour me fixer car là, on ne sait pas trop ce que c'est.
Pour l'instant le titre est annoncé uniquement sur PC mais comme on sait que l'UE4 est aussi destiné à la prochaine génération de console, on peut toujours s'attendre à une éventuelle sortie sur next-gen.
Je suis preneur si c'est ça !
Je suis très content que le premier jeu UE4 ne soit pas photoréaliste, il y en aura bien trop ensuite, à moins qu'une mode s'achève.
Maintenant faut voir le bordel tourner, il n'est pas a exclure qu'on prenne une petite baffe tant le cellshading serait soigné et mis en avant par des effets spéciaux newgen. Car franchement, je trouve le rendu très très joli dans le style, et on remarque quand même des éclairages très soignés.
PS: par contre, je suis le seul auquel le concept rappel (franchement) Minecraft ?
Parce que faire un toboggan carré avec leur UE4 soit disant top moumoute, ça me fait halluciner !
(le style graphique empêche pas de faire un truc rond où on voit pas les arrêtes, il me semble. Ou alors est-ce simplement de la fainéantise de la part des artistes s'occupant de la modélisation...?)
De toute façon leur démo qui présentait l'UE4 dans un environnement réaliste (par opposition au cartoon/cell shadé qu'ils nous offrent là) m'avait beaucoup moins impressionné que celle de Square Enix (même si je cracherai pas sur le fait de pouvoir jouer là, de suite, avec une console pouvant offrir ce genre de graphismes :p Imaginez le prochain Skyrim sous UE4, ça devrait pas trop mal le faire non ?)
Je pense que c'est simplement un choix, probablement exclusivement visuel (j'imagine juste histoire de changer de forme tout bêtement).
ça peut prêter à confusion(pas fan non plus), mais vu le style graphique, ils se le permettent visiblement.
;)
PS: Y'a des jeux sur XBLA qui tourne sur U3 et ça n'en fait pas des jeux XBOX 360 ou PS3 pour autant.Le jeu n'a pas cette prétention je pense (next gen), même s'il tourne sur U4.Vu le support (PC) et la venu des prochains supports console, il me semble assez normal qu' Epic commence à développer sur son nouveau moteur.
Perso ça me génait déjà sur l'UE3, mais là je vois pas l'intérêt d'essayer de faire de la pub pour le 4 si c'est pour atteindre ce résultat là :/
On verra, peut-être qu'en video ça passe mieux, mais pour l'instant pas spécialement emballé.
(uniquement question graphismes; après, le reste, l'idée de jeu me plait plutôt bien. A voir si c'est bien fait/intéressant)
@3333,
C'est certain que j'attends plus de ce moteur mais sincèrement, il ne faut pas commencer à tabler sur un rendu représentatif du moteur et de la prochaine génération de support console ;)
Enfin je dis ça, si le débat se situait au niveau de ce que va donner visuellement les prochains moteurs.Le jeu ne tire volontairement pas partie de toutes les ressources du nouveau moteur.
Sinon pour revenir au sujet, le jeu à l'air vraiment très sympa.J'aime surtout l'idée des deux types de gameplay ;)
Ps: y'a pas de demi-polygone et sur les plantes tu en as plus que 3 :)
[Nb:on parle en "tris" de toute pour du temps réel si le "demi-poly" faisait allusion au bout de la feuille].
Mais je suis d'accords avec toi, ils auraient pu faire un effort et ajouter quelques lignes même s'il ne s'agit que d’éléments assez secondaires :)
Mais quand même j'ai l'impression qu'ils nous prennent un peu pour des cons Epic : ils nous font une démo "le bon samaritain" qui arrache littéralement la gueule, puis ensuite une autre (celle en montagne avec le seigneur de l'enfer), déjà beaucoup moins ambitieuse/bluffante, et pour finir ils nous balancent un jeu "Nintendo 64 HD" (oui bon j'exagère ^^ mais pas tant que ça en fait :p) qui se veut soit-disant être le premier vrai jeu à sortir sur UE4.
Y'a comme qui dirait une petite légère régression (ou alors c'est pour nous préparer au fait que le fossé avec la next gen sera pas si énorme que ça en fait. Ou bien qu'ils pipotaient un peu trop avec le samaritain ?)
Je m'en ferais pas autant pour la prochaine génération, sincèrement ;)
Perso, je ne suis pas certain que Fornite sera un jeu au prix plein pot.
(si j'ai dis "vrai jeu" c'est car, à ma connaissance, le "bon samaritain" ainsi que le "seigneur de l'enfer" n'étaient à priori que des démos. Or là ils parlent bien d'un jeu va réellement sortir et se vendre, pas d'une video juste histoire de se toucher. Ou alors j'ai rien compris et t'es plus au courant que moi)
Ils disent juste que le jeu tourne sur UE4, après le reste c'est de l'interprétation.
Pour faire simple même si je peux comprendre que ça soit à la limite du paradoxal, c'est un jeu qui tourne sur UE 4, mais ce n'est pas(vraiment)un jeu next gen.
Le jeu ne tire déjà aucunement partie par exemple de la gestion de la "radiosité" en temps réel (la prouesse affichée lors de la dernière prez)...etc ..etc en fait ;)
On est a des années lumières du rendu "typique" de Gears qui habilla wouat millions de TPS sur cette gen, et c'est tant mieux en ce qui me concerne.
M'enfin quand même, même si l'UE4 sera sûrement capable de faire bien mieux, j'aime pas trop cette fainéantise de laisser les polygones apparents. Je pensais que sur next gen tout ça appartiendrait au passé (qu'on serait plus capable de discerner un seul polygone).
Or là c'est tout de même une constante dans leurs jeux/moteur (si on prend GoW ou même Bulletstorm) : belles textures, super éclairage, mais alors... modélisation complètement à chier. Tout est taillé à la hache avec très peu de polygones. Exemple les voitures, franchement cubiques, seulement rattrapées par les textures faisant office de cache-misère.
Je sais pas si ça vient d'une histoire de fainéantise pour modéliser les objets de façon précise, ou bien si c'est les contraintes technique du moteur qui ne leur permet pas d'afficher plus de tant de polygones, avec toute la masse d'effets qu'ils ajoutent par dessus, mais en tout cas ça ne me convient pas.
T'as un nombre de poly à respecter qui varient en fonction de ce que tu modélises.
Après je peux pas te garantir sur chaque objet, de chaque jeu, que l'optimisation soit toujours vraiment là. Surtout sur les props décors :)
Le travail sur les perso est d'ailleurs nettement plus optimal(retopologie).
Fortnite n'est pas du tout représentatif à ce niveau là, tu peux en être certain.Et d'ailleurs aucun jeu pc ne l'est au niveau de la "tesselation" pour le moment ;)
Là Epic montre plus un jeu fonctionnel qu'une démo technique, le but est différent. Ici c'est pas d'en mettre plein le vue avec des plans de cam choisis, mais de vendre un jeu au concept intéressant, et donc pour cela faut qu'il soient vendable donc sur beaucoup de machines, je sera pas étonné que les specs minis ne soient pas très élévées, histoire de rassurer les investisseurs comme quoi l'UE4 peut couvrir une large part des PCs fonctionnels, parce que le marché des Bosos, cela ne nourrit pas son développeur. ;)