Microsoft et Turn 10 nous rejouent la guerre des écuries au travers de deux superbes images à peine mensongères de Forza 3. A l'honneur, deux jolis carrosses, une Aston et une Ferrari.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 8 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 19 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (46)
pas mal pas mal
et c'est de bonne guerre, GT montrant tres souvent les images de son mode photo.
Mais on aimerait avoir des images d'autres cirtcuits... si il y en a vraiment 100 ils devraient pouvoir distiller quelques trucs quand meme
Côté modélisation, ça casse des briques en tout cas.
Joli, joli ... ^^
En tout cas, ce sera vraiment un plaisir que de se faire un photorama a chaque course. Je passais plus de temps dans de mode photo, sur Forza 2, que de jouer la carrière c'est dire. Mais là, vu que c'est "10 x plus beau".
J'espère qu'ils posteront d'autres images de circuits et autre voiture, ce serait bien de voir des nouveautés.
Vivement le pad en main (et surtout le volant ^^).
Cordialement.
Si l'image met quelques secondes a sortir c'est completement envisageable. Hormis l'AA ca rest somme toute tres simple. Pas de radiosité ou trucs du genre qui serait bien plsu problematiques
Si l'image met quelques secondes a sortir c'est completement envisageable. Hormis l'AA ca rest somme toute tres simple. Pas de radiosité ou trucs du genre qui serait bien plsu problematiques
Il faut savoir que le "mode photo" de forza 2 n'est pas retouché par la console. Il n'y a aucun aa, ni effet en plus, contrairement à GT. Le mode photo de forza 2 possède bien quelques effets (focus, contrast, n/b, sépia, ouverture d'objectif) mais rien qui ajoute des polygones ou les lisse.
Ce que je peux comprendre c'est que peut être ces photos distillées par Turn 10 aient été reprises sur ordi puis modifiées, paufinées. Ou qu'enfin il y ait ce petit algorythme de rendu qui "recalcule" l'image et offre une meilleure Visualisation.
Mais, si ils suivent la logique du 2è opus... Alors ce serait tout simplement allucinant. Car cela veut dire que c'est du in-game sans retouches. Et là c'est fort de la part de Turn 10.
Voilà.
PS: Sashimi --> Si le mode photo existe bel et bien dans GT3 et 4... Et pas dans Gt5p par contre.
Dans GT3 et 4, tu as bien entendu le mode photo dans des environnements prédéfinis par Polyphonie, mais aussi 'in-game': Tu fais une course, tu revois le ralenti et tu peux 'photographier' ce que tu veux.
Ce qu'on voit là est clairement du temps réel, que ca vienne d'un mode photo ou non :) Si retouche il y a eu c'est, comme d'hab', au niveau de l'aliasing. A part ca, je doute qu'ils aient modifié l'éclairage, la modélisation ou les textures exprès pour le mode photo :o
Puis il n'y a rien d'infaisable dans tout ca. GT5p envoie la même chose niveau véhicules (avec un rendu plus réaliste, mais soit). C'est à croire que vous voyez un jeu de course pour la première fois :D
De plus, je voudrai juste ajouter une chose importante concernant les retouches photos:
Il est extrement difficile de retoucher une photo après un rendu original. Gommer l'aliasing ou les contours d'objet aussi détaillé demanderait autant de temps (voir beaucoup plus) qu'un simple recalcule d'une image par la console elle même, ou un ordinateur surpuissant (celui qui a permi de créer le jeu en l'occurence).
Même en ajoutant du flou ou un effet motion blur, ce n'est pas si simple.
M'enfin quoi qu'il en soit, Ce Forza 3, je l'aurai un jour, je l'aurai.
Cordialement.
Toi tu ne sais apparemment pas ce que sont l'oversampling et le multi-sampling.
une image comem ca, je pense que la console le sort en 3 secondes.
Elle est capable de le sortir sans MB et AA a 60fps.
je pense que c'est leur mode phot qui a bien évolué, voilà tout.
Ca permet , comme chez polyphony, d'envoyer du lourd en precisant I-game sans se faire taxer de tricheurs ;)
J'attends avec impatience de voir quelques circuits supplémentaires.
Fais chier...
On parle souvent de photos retouchées grâce à photoshop, ou autre programme. Je parlais dans ce sens.
Si il y a eu "retouches" par eux sur un quelconque programme, c'est bien difficile de vraiment avoir une qualité exceptionnelle sans passer au moins 2 h sur chaque image.
Par contre bien sûr si c'est la console qui fait le boulot, rien ne l'empêche de resampler l'image. Comme le fait GT3 et 4 dans son mode photo.
On le vois notement parce que la console ps2 met 1 à 2 secondes pour afficher l'image dès qu'on valide la prise de vue. Et dans ce cas précis, l'image est exceptionnelle. Oversamplée, dénuée d'aliasing, et surtout très belle.
Ici sur Forza 3, cela peut être aussi le cas, mais rien n'est moins sûr vu que Forza 2 n'a jamais eu 2 secondes de resampling en mode photo. Alors on peut toujours espérer que cela soit bien in-engine et que le jeu gère cette qualité de rendu in-game.
Donc dans le bénéfice du doute... On peut dire que c'est vraiment très beau. Et ça, oversamplée ou pas. ^_^.
En règle générale, TOUTES les "images de jeu", fournis par les éditeurs sont calculées et rendues sur leur machine de développement. Un gain de performance (les machines de développement sont toujours plus puissantes que la machine sur laquelle le jeu doit être mit), et de temps (plusieurs kits de développements peuvent être mis en liaison pour calculer une cinématique ou une image spécifique par exemple).
Mais rien n'empêche un rendu presque similaire en in-game. (^_^) surtout quand la cinématique utilise le moteur graphique du jeu, mais sur des kits qui n'ont pas de soucis de Ram (6 à 12 go de ram), de place (2 to de disque dur pour stocker les données complètes d'un jeu) et de puissance GPU + CPU (2 Ati RadéonHD 4970 en cross fire ^^ + Intel quad core dernier cri, par exemple)
Bref...
Sinon ça vient peut-être de moi mais les photos sont plus belles que les videos d'après mes yeux.
Le second jeu de caisse de mes rêves, juste derrière Gran Turismo 5 (en espérant qu'il sorte un jour... )
C'est plus une impression qu'une certitude.