Video Xbox 360

Comme nous vous l'avions dit nous n'avons pas pu nous rendre sur le circuit du Mans vendredi pour assister à la présentation de Forza 3. Toutefois l'ami Sebull était lui bien sur place et nous a envoyé cette longue et énorme vidéo montrant un tour complet du celèbre circuit. N'oubliez pas son CamXL !

valou
valou
Commentaire du 15/06/2009 à 16:09:33
L'image de la news, on jurerais du Burnout ^^
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bajos
bajos
Commentaire du 15/06/2009 à 16:26:48
ouais c'est une image tirée du trailer déjanté de l'E3.
Il ne faut pas juger Forza 3 avec ce trailer, c'était simplement pour annoncer le jeu d'une manière fun.
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 15/06/2009 à 16:36:49 En réponse à valou
Posté par valou
L'image de la news, on jurerais du Burnout ^^
Faut passer à la v2 ;)
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 15/06/2009 à 17:10:13
Merci Sebull(on attends tes impressions aussi,petit veinard^^)
Il y a encore du boulot mais déjà visuellement ca déboite,bon par contre le coup encore des freins qui deviennent rouge au moindre freinage c'est abusé.
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3333
3333
Commentaire du 15/06/2009 à 17:20:09
Comme valou je profite moi aussi des derniers instants de la V1 avant qu'elle ne disparaisse à tout jamais...
:sniff:

Bon, sinon je dis merci aussi à Sebull; et comme face2locust, je serais pas contre un petit avis de sa part.
En réponse à
sebull
sebull
Commentaire du 15/06/2009 à 17:22:15
si je l'ai fait sur le forum Forza plutot que sur celui de la News .

http://www.gamersyde.com/game_1856_30479_13_fr.htm...
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BoLyS
BoLyS
Commentaire du 15/06/2009 à 17:41:40
les drapeaux sont laids !
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Wolfstone
Wolfstone
Commentaire du 15/06/2009 à 19:02:52
Deux mots : çà tue ! A propos, y aura t-il des changements climatiques prévus comme pour PGR 4 ? Si c'est le cas, çà va être encore plus bluffant !
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steinjay
steinjay
Commentaire du 15/06/2009 à 19:19:40 En réponse à BoLyS
Posté par BoLyS
les drapeaux sont laids !
Les drapeaux sont beaux... et les arbres superbes !

On arrive quant meme à un niveau graphique qui me fait me demander si on pourra un jour trouver ça moche...?
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Stephammer
Stephammer
Commentaire du 15/06/2009 à 19:28:23
Elle a une belle image cette caméra hd... On voit les qualités comme les défauts.
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KhanticCortus
KhanticCortus
Commentaire du 15/06/2009 à 19:53:29
Je trouve dommage que les cockpits soient sombres à ce point sur les différentes vidéos de gameplay, on voit pas bien les details. Mais bon à part ca( et les degats un peu minimaliste ) c'est prometteur. Les voitures sont tres detaillés, le comportement à l'air de tenir la route. Une future référence je pense.
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ErwanL
ErwanL
Commentaire du 15/06/2009 à 20:03:55 En réponse à Wolfstone
Nan, pas de changement climatiques :/ ps: pas non plus de cycle jour-nuit, ni de courses de nuit. //\\ Je m'interroge sur un détail personnellement > à 4:35 on peut apercevoir une texture qui "pop", ils utilisent du streaming avec leur moteur graphique ? ( chose assez étrange pour un jeu de course )
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daylight
daylight
Commentaire du 15/06/2009 à 20:06:18
les 24 heurs du mans, ça souuuuule :s mais Forza 3 ça va être du lourd ont le sait tous.
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Sammy
Sammy
Commentaire du 15/06/2009 à 20:15:56 En réponse à Stephammer
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
GT5 est définitivement enterré!!

C'est du inCG là :D
Turn10; vous etes tous des Gods !!!
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 15/06/2009 à 20:21:30 En réponse à Sammy
Du calme tu vas salir ton caleçon, merci de ne pas faire dévier le topic.
En réponse à
wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 15/06/2009 à 20:22:02
N'étant pas très bon en anglais, le mec joue vraiment ou s'amuse avec un replay ?
Parceque sans regarder la route, il arrive à freiner juste avant de se prendre une bagnole, il fait de même pour un évitement, il peut être bon mais pas à ce point.
Et cette fonction rewind avec Back est utilisable qu'en mode training j'espère ?(vraiment pratique d'ailleurs pour peaufiner une passage de courbe)

C'est vraiment sublime, un vrai soucis du détail, des couleurs réaliste et j'aime beaucoup la sensation de vitesse dans chaque vues.
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 15/06/2009 à 20:36:47 En réponse à ErwanL
Posté par ErwanL
Nan, pas de changement climatiques :/ ps: pas non plus de cycle jour-nuit, ni de courses de nuit. //\ Je m'interroge sur un détail personnellement > à 4:35 on peut apercevoir une texture qui "pop", ils utilisent du streaming avec leur moteur graphique ? ( chose assez étrange pour un jeu de course )
Forza2 streamait deja. Quoi de plus éligible au streaming qu'un jeu ou on sait deja de quel coté va aller le joueur ;)
En réponse à
gayna
gayna
Commentaire du 15/06/2009 à 21:22:13
Erwan --> Tous les jeux sans exceptions streament les données du niveau. Car il est techniquement trop "gourmand" à une console de calculer ce qui n'est pas visible et ce qui ne s'affichera pas sur l'écran avant que ton avatar et/ou voiture y soient.

Donc pour alléger la ram et les calcules, toutes les données de textures et de level design (arbres, batiments, portion de circuit) sont chargés environ 3 secondes avant que le joueur n'y arrive. Une équivalence à 200 ou 600 m devant la voiture (pour les lignes droites par exemple).

De plus les éléments éloignés de plus de 200 m sont polygonés très somairement. Puis sont recalculés tous les 10m pour qu'au final quand tu arrives juste à coté qu'il soit détaillé comme pas possible.

Imagines simplement que chaque console doit faire ce genre de "raisonnement" pour qu'un jeu soit fluide 60 fois /seconde ... ^^.

En gros, si pop up de textures, batiments entier ou flanc de montagne il y a, c'est simplement que la console a été mal optimisée et que les portions sont chargées trop tardivement.

En général c'est pour cela que la phase de besta test pour débusquer les bugs est obligatoire.

La plupart des gens, n'arrivent pas à s'imaginer ce qu'il y a derrière un très bon gameplay, une bonne ia ou un très bon graphisme général (modélisation, level design, textures etc...)

Mais en faite, la somme collossale de boulot pour que lorsque l'on appuie sur un simple bouton, la console perçoit cela comme accélérer, qu'elle calcule la trajectoire, ce qu'il y a à afficher pour donner "l'effet d'avancer", puis de gérer les adverssaires, leur position par rapport au joueur...

Le moindre effet de "drapeau" qui vole au vent (virtuel), le moindre effet de particule de sable lorsque vous êtes hors piste...

Tout cela ne sont que des données de programmation. C'est un travail titanesque, collossale, que dis-je monumentale.

Et encore aujourd'hui pas mal de "programmes" sont supers efficace, vous épargnant des centaines de codes fastidieux à taper pour juste "un effet".
Je me rappelle encore des fameuses lignes sous C++ pour juste que le boot d'un jeu écrive "bonjour" ^^.

Bref, soyons très heureux d'acceuillir l'une des meilleures licences de simulation console au monde, Forza 3 !!


Cordialement.
En réponse à
sebull
sebull
Commentaire du 15/06/2009 à 21:31:42
Wolverine j'ai vu la meme chose que toi j'ai l'impression en fait qu'il y a un espece de mode "pilote auto" pour les démo ou s 'il touche rien ca roule tout seul et il peut tourner autour de la voiture.
et des qu'il touche les gachettes ou la direction c est lui qui reprend les commandes.

C est a mon avis un mode que pour les démo sur ces builds la juste pour la presse.
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Commentaire du 15/06/2009 à 22:16:03
Moi je trouve l'effet nylon des textures bien gênant, les collisions un peu cheap et comme Sebull le fait remarquer dans son CR, le calibrage de la direction fait un peu Wipeout au début de la vidéo.
Sinon cette vidéo démontre bien que les photos Turn10 sont retouchées. Dommage pour ceux qui y croyaient.
En réponse à
sebull
sebull
Commentaire du 15/06/2009 à 22:19:05
ah ca je peut te garantir que les photos ne sont pas retouchées pour l'avoir vu des mes yeux je peux te le garantir.
En réponse à
Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Commentaire du 15/06/2009 à 22:30:45 En réponse à Stephammer
Posté par Stephammer
Sinon cette vidéo démontre bien que les photos Turn10 sont retouchées. Dommage pour ceux qui y croyaient.
Ah ouais, parce que t'arrives à comparer une vidéo de gameplay prise au caméscope à des images "direct feed".
T'es vraiment balèze toi...
En réponse à
Kayjiro
Kayjiro
Commentaire du 15/06/2009 à 22:36:46 En réponse à sebull
Posté par sebull
ah ca je peut te garantir que les photos ne sont pas retouchées pour l'avoir vu des mes yeux je peux te le garantir.
Et l'aliasing ?

Sinon bravo pour la vidéo !
En réponse à
sebull
sebull
Commentaire du 15/06/2009 à 22:51:32
il est presqu inexistant a part sur le fils électirques ou la meme un aliasing X4 ne peut pas faire grand chose.

Toutefois la ou je tempere un peu les propos de Che Chou qui dit que ce sont des photos In Game c est sur mais pas contre pris avec le mode photo ou ca met le jeu en pause et le rendu est un peu meilleur avec un meilleur aliasing que du in game Live.

Mais Che Chou a toujours dit que c etait le cas in game pris en mode photo.
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Commentaire du 15/06/2009 à 22:53:36 En réponse à Tompouss
Et bien on verra dans 4 mois. ;)
En réponse à
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Edité par
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