Video Xbox 360

On vous l'avait promis, on vous l'offre. Une vidéo de Forza Motorsport 3 enregistrée en 60 images par seconde, uniquement en vue externe ou capot étant donné que le passage en vue cockpit divise le framerate par deux. Autre précision, désormais vous pouvez aussi visionner nos vidéos 60fps dans le lecteur de stream.

Maxmallium
Maxmallium
Commentaire du 10/06/2009 à 19:58:05
C'est toi qui joue, Snoop', ça se voit ... ^^
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conrad
conrad
Commentaire du 10/06/2009 à 19:58:23
C'est superbe ,effectivement en 60 fps ça change tout !!
Je regrette juste l'aspect trop réfléchissant des voitures .

Vivement!
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Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 10/06/2009 à 20:00:27 En réponse à Maxmallium
Posté par Maxmallium
C'est toi qui joue, Snoop', ça se voit ... ^^
Même pas !
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TS59100
TS59100
Commentaire du 10/06/2009 à 20:01:22
Et voila que l'attente va devenir de plus en plus longue !
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BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 10/06/2009 à 20:03:25
Le stream est à 29.97 fps actuellement, je corrige en ce moment même.
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BlimBlim - Tyrannosaurus
BlimBlim
Commentaire du 10/06/2009 à 20:09:12
Ok, stream corrigé.
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ECO419 - Spoiler alert !
ECO419
Commentaire du 10/06/2009 à 20:16:54
Ah oui quand même, j'avais oublié à quel point la différence est énorme en 60 FPS !

Mais pour moi, le 60FPS n'est pas adapté à tous les types de jeux. J'ai l'impression que la fluidité parfaite ne colle pas toujours.
Un bon exemple avec les films: je préfère les films en 24FPS, le framerate d'origine, qu'un film vu avec les modes Movie Plus et autres systèmes qui rendent le tout trop fluide.
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Mamulet
Mamulet
Commentaire du 10/06/2009 à 20:28:43
"que le passage en vue cockpit divise le framerate par deux"...T'es serieux la???
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Stephammer
Stephammer
Commentaire du 10/06/2009 à 20:30:58 En réponse à ECO419
Je ne supporte plus le 24 ou 30 ips... je chiale au bout de 5 minutes.
En réponse à
Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 10/06/2009 à 20:32:36 En réponse à Mamulet
Posté par Mamulet
"que le passage en vue cockpit divise le framerate par deux"...T'es serieux la???
Yep.
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Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 10/06/2009 à 20:35:18
pas la meilleure video
moi elle m''effrait pour plusieurs raison :
- le comportement de l'auto hors piste... ou sont les bosses ? la perte de vitesse ?
- La colision avec la Porsche vraiment pas glop

est-ce normal que l'image soit si contrastées?
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Play
Play
Commentaire du 10/06/2009 à 20:36:26
Si on en est là, on peut dire adieu aux conditions climatiques. Je crois que la Xbox est à fond. (Je parle du framerate divisé par 2 en vue intérieure, mais bon sur GT5 Prologue, ça se voyait pas du tout). Merci pour cette vidéo édifiante.
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beboy
beboy
Commentaire du 10/06/2009 à 20:38:29
Effectivement le 60 fps c'est agreable pour un jeu de caisse.
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Puchu
Puchu
Commentaire du 10/06/2009 à 20:39:31 En réponse à Play
Ca montre surtout les limites de leur moteur (qui semble performant déjà), pas forcément de la console en elle-même.

"mais bon sur GT5 Prologue, ça se voyait pas du tout" Je crois que c'est une erreur, dans GT5 P ce sont les replays qui passent en 30 fps (car ils ajoutent des effets et du motion blur).
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joy
joy
Commentaire du 10/06/2009 à 20:40:14
aie aie, le jeux m'a l'air bien plus permissif qu'avant, j'espère qu'a vouloir rendre le jeux trop accessible (pour notre cher grand public), il ne vont pas fair l'impasse sur l'aspect simu assez poussé qu'on pouvait trouver dans le 1 et le 2.
En réponse à
Play
Play
Commentaire du 10/06/2009 à 20:45:36 En réponse à Puchu
J'sais pas, ça envoie du lourd, je dis pas le contraire mais après 4 années et pas mal de jeux de caisses sortis par différents développeurs, ils ont tous du mal à aligner beaucoup d'effets sans basculer dans le 30 fps. C'est la réalité. On arrive au stade des "tweaks" sur les moteurs de jeu : La route utilise des routines empruntées à Bungie et Epic, ce qui lui donne un aspect très réaliste, par exemple.

Et merci pour la précision sur GT5 P, j'ai lu des bétises et je les ai répétées. ^^
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Altanyx
Altanyx
Commentaire du 10/06/2009 à 20:53:01
Ah les 60 images par seconde, c'est bon pour mes yeux ! Race Pro et Fuel avec leur framerate toujours un peu limite me donnent vite mal aux yeux et parfois mal à la tête... :/
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Krabardaf
Krabardaf
Commentaire du 10/06/2009 à 20:57:59
Vraiment n'importe quoi le coup du framerate divisé par deux en cockpit...
Je vais dire que ça m'importe peu parceque je joue jamais comme ça, mais c'est quand même pas très sérieux...
Pour l'aspect simu, vu les tonnes d'aides à la conduite possibles, il va falloir attendre d'y jouer sois même ou d'avoir des test sérieux. Toutefois, je crois qu'on à vraiment pas à s'en faire quant à la qualité de conduite en simulation.
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roreaver
roreaver
Commentaire du 10/06/2009 à 21:01:52 En réponse à Smart_Fury
Posté par Smart_Fury
pas la meilleure video
moi elle m''effrait pour plusieurs raison :
- le comportement de l'auto hors piste... ou sont les bosses ? la perte de vitesse ?
- La colision avec la Porsche vraiment pas glop

est-ce normal que l'image soit si contrastées?
Exactement les mêmes remarques :)
En réponse à
bennj
bennj
Commentaire du 10/06/2009 à 21:11:40
D'après ce que j'ai lu le coup du framerate divisé par 2 en vue cockpit est uniquement présent dans la version démo de l'E3 et sera corrigé pour la version finale du titre. On verra d'ici là, en espérant que ca soit vrai. Là ou la vidéo me choque c'est que d'une quand même assez arcade pour une simulation (l'herbe ou le bitume ? pareil...). De deux, les dégâts ou sont-ils ? On dirait GT5p et ses auto-tamponneuses. De trois, je trouve le jeu circuit très vide (personne dans les tribunes ?), ca manque de vie tout ca. Et pour finir les voitures m'ont l'air de briller énormément...

Très déçus par cette vidéo là ou les autres m'avaient plutôt emballé.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 10/06/2009 à 21:11:56
[uniquement en vue externe ou capot étant donné que le passage en vue cockpit divise le framerate par deux] -> Oui c'est idem sur GT5P, la vue interne est super grisante, et même si ça reste heureusement parfaitement jouable, on voit immédiatement qu'en vue capot le jeu devient plus fluide. (en 1080p en tout cas) Sinon la vidéo est sympathique, mais bon j'ai plus de 360, et ma passion pour l'automobile ludique s'épanouira de toute façon avec GT5.

PS: par rapport aux craintes qui sont évoquées, je pense qu'il ne faut pas perdre de vue que le jeu a encore 3 mois de dev devant lui, même si certain détails paraissent inquiétants à ce stade du développement c'est vrai.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 10/06/2009 à 21:15:46
C'est quoi ce délire de framerate divisé par deux en vue cockpit? Je joue dans cette vue, et je veux bénéficier du 60fps comme les autres joueurs. Turn10 a intérêt à corrigé ça.
En réponse à
LOckOn
LOckOn
Commentaire du 10/06/2009 à 21:25:27
C'est vrai qu'il annonce du 60 fps mais si la vue cockpit n'en bénéficie pas je vois pas l'interêt, c'est pour moi la plus jouable.
En réponse à
Stephammer
Stephammer
Commentaire du 10/06/2009 à 21:39:17 En réponse à deepbluesea
Vue cockpit de GT5p, 60 ips mais loin d'être stable... dès qu'il y a 2 ou 3 voitures devant, le frame rate tombe à 40 ou 30 et c'est beaucoup plus voyant si le balayage est à 60. Les replays eux sont en 30ips mais j'ai une tv 100Hz donc...
Juste pour dire qu'il est préférable d'avoir un 30ips stable qu'un 60 variable.

Gros points négatifs pour les décors, l'herbe est affreuse, pas de public dans les gradins et les reflets sur les caisses toujours aussi miroir. Les collisions ne sont pas terrible aussi. J'ai bien peur que le jeu soit repoussé à cause de ça.
En réponse à
TS59100
TS59100
Commentaire du 10/06/2009 à 21:43:35 En réponse à GTB
Faut pas rêver pour ca. La vue cockpit est bel et bien prévu pour tourner en 30 fps ... Trop de ressource sont consommés en cockpit !
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A propos du jeu
Plateformes
X360
Edité par
Xbox Game Studios
Developpé par
Turn 10 Studios
Patreon

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