Images Xbox 360

Microsoft nous annonce que les premiers acheteurs de Forza Motorsport 4 seront récompensés d'un pack de 5 voitures. À savoir donc : la Ford Mustang GT Coupe 1965, Koenigsegg Agera 2011, Lexus SC300 1997, RUF RGT-8 2011 et la Tesla Roadster Sport 2011. Turn10 a aussi ajouté une option permettant d'importer son profil du précédent jeu qui vous donnera accès à des bonus en tous genres. D'autres voitures bonus pour les précommandes sont illustrées dans la news.

Pre-Order Bonus

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Box art

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TS59100
TS59100
Commentaire du 26/05/2011 à 16:53:57
Je vais dire une phrase qui fera sourire certains mais ... C'est clean, c'est beau ... c'est des voitures prémium ? Ou sont les standards ? ^^
:seconddegrés:
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icebreaker59
icebreaker59
Commentaire du 26/05/2011 à 17:00:51
ohhhh comme c'est beau !! et si seulement les screens venaient du mode pho ... Nan chutt soyons sérieux deux minutes ... :)
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Frelon
Frelon
Commentaire du 26/05/2011 à 17:02:57
Normal que les voitures en photo ne soient pas les mêmes que les voitures indiquées dans la news?
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balita
balita
Commentaire du 26/05/2011 à 17:03:28
mais... c'est pas les bonnes voitures ?
^^
EDIT : haha grilled de 30 secondes !
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rekator
rekator
Commentaire du 26/05/2011 à 17:03:44
Il y aura aussi une fonction permettant d'importer ses livrées créées dans FM3.
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KenHobbit
KenHobbit
Commentaire du 26/05/2011 à 17:07:30 En réponse à rekator
Je dis ouf pour ceux (et celles) qui ont passés des heures sur leurs livrés :)
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Billou
Billou
Commentaire du 26/05/2011 à 17:44:29
Ils ne savent toujours pas modéliser correctement des vitres chez ceux qui se font sous-traité par Turn 10…
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halfdead
halfdead
Commentaire du 26/05/2011 à 17:54:00
Ben il y a les voitures pour les acheteurs du jour-J et celles (images) pour ceux qui précommandent : cf. la news ^^
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kumik
kumik
Commentaire du 26/05/2011 à 18:01:50
jolies bolides !
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ObitoKaKaShI
ObitoKaKaShI
Commentaire du 26/05/2011 à 18:23:36
Enfin des images officielles !!
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dj_boy_lover
dj_boy_lover
Commentaire du 26/05/2011 à 18:36:06 En réponse à Billou
@ Billou

au-de-là de la modélisation des vitres (je vois pas trop ce dont tu veux parler, il faudrait préciser), on peut surtout remarquer le gros travail effectué par l'équipe de turn10 sur la modélisation (encore améliorée par rapport a FM3, merci les mega meshes, le nouveau procédé de MS pour la 360) mais surtout sur le rendu lumières pour un effet photoréaliste des modèles 3d.

mode photo ou non, face à FM3, FM4 est déjà un niveau au dessus. si on compte en plus les features qui vont bien avec dans le jeu (16 véhicules en courses solo et en ligne, 90 constructeurs, les modif visuelles améliorées etc etc) , on peut voir désormais un concurrent sérieux pour les jeux de "simulation" sur consoles (je ne citerai pas le concurrent pour ne pas lancer le débat mais on l'aura compris)


hop je remets la vidéo de présentation pour ce grand jeu, qui risuqe de refaire son apparition a l'e3 2011 (puisque la sortie est prévue pour octobre)
http://www.wat.tv/video/jeu-video-forza-motorsport...
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 26/05/2011 à 18:39:19
Ouch ils se sont énervé chez Turn 10 c'est magnifique tout ça.0_0
Je vais quand même me méfier et ne pas me faire avoir comme la dernière fois avec les jolis screens avant la sorti du jeu car sur le 3 j'avais eu une surprise assez désagréable en voyant le jeu sur mon écran.
En réponse à
Play
Play
Commentaire du 26/05/2011 à 18:44:22 En réponse à face2papalocust
Posté par face2locust
Je vais quand même me méfier et ne pas me faire avoir comme la dernière fois avec les jolis screens avant la sorti du jeu car sur le 3 j'avais eu une surprise assez désagréable en voyant le jeu sur mon écran.
Ah oui, je sais de quoi tu parles ... l'aliasing de la muerte !
Si les rumeurs venant du net sont fondées, Microsoft envisagerait l'arrivée de la 3D sur la Xbox 360. Pourquoi pas sur ce jeu ...Wait & See.
Kinect, ça me fait un peu peur compte tenu de la distance minimale requise.
Comment jouer avec un écran et un volant assez proches + Kinect ?
Ca va compliquer l'aventure.
En réponse à
Onirik - Le gouda c'est sympa
Onirik
Commentaire du 26/05/2011 à 18:45:43 En réponse à dj_boy_lover
Autant je suis d'accord sur la qualité de la modélisation, autant la lumière n'est pas encore aussi parfaite et réaliste que dans GT5.

@PLay: t'inquiete Kinect c'est juste pour faire des doigts aux concurrents quand tu les doubles... pas besoin de beaucoup de place. :)
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Zega
Zega
Commentaire du 26/05/2011 à 19:19:16
Bah la lumière c'est ce qu'il ya de plus irréaliste dans GT5, je trouve dommage qu'ils essayent de s'en rapprocher, après OK ca brille ca attire les mouches mais bon...
En réponse à
Frelon
Frelon
Commentaire du 26/05/2011 à 19:32:31 En réponse à balita
Posté par balita
mais... c'est pas les bonnes voitures ?
^^
EDIT : haha grilled de 30 secondes !
En fait, c'est comme moi tu n'as pas du voir que ce sont les voitures de la dernières phrase de la news qui sont illustrées.... oups ^^

Donc pour info vous aurez l'une des cinq selon où vous achetez le jeu ;)
En fait les voitures que tu a mis en photo correspondent à des voitures de pré-commande suivant des enseignes.

Best Buy : BMW 1 Series M Coupe
Target : Honda CR-Z EX
Wal-Mart : MINI John Cooper Works Clubman
Amazon.com : Subaru Impreza WRX STI
GameStop : Alfa Romeo Giulietta Quadrifoglio Verde

Au passage, je prie pour qu'ils limitent les améliorations des voitures à des choses cohérentes...
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 26/05/2011 à 19:49:27
c'est sûr que face aux Standard de GT5, ça poutre... quoique certaines standards dans GT5 sont plutôt correctes (surtout sans le zoom du mode photo^^)

par contre face aux Premiums, d'après ce que je vois là (et en considérant en + que c'est du mode photo, donc de la HD resamplé), le rendu et les détails sont clairement un cran en dessous de GT5

mais bon, c'est vrai que le mode photo c'est pas ce qui va nous occuper le plus dans FM4, au contraire de l'éditeur de livrées (et là j'applaudis l'import) et à voir aussi bien sûr les améliorations in-game, comme les conditions météo, une vraie gestion des gommards et enfin + de 8 voitures en piste !
En réponse à
Krabardaf
Krabardaf
Commentaire du 26/05/2011 à 20:00:58 En réponse à icebreaker59
Posté par icebreaker59
ohhhh comme c'est beau !! et si seulement les screens venaient du mode pho ... Nan chutt soyons sérieux deux minutes ... :)
In engine en tout cas, assurément. Il est probable que le mode photo donne ce genre de résultat. FM3 est déjà fort proche de ce style de rendu dans des conditions similaires.
Posté par dj_boy_lover
@ Billou
on peut surtout remarquer le gros travail effectué par l'équipe de turn10 sur la modélisation (encore améliorée par rapport a FM3, merci les mega meshes, le nouveau procédé de MS pour la 360)
Les méga meshes c'est juste une méthode de travail développée par Lionhead et inutilisée. T10 n'a aucune raison de l'utiliser, elle n'a aucun sens pour un jeu comme FM4. Et il n'y a à priori aucun projet l'utilisant pour le moment.
Posté par Zamina
Bah la lumière c'est ce qu'il ya de plus irréaliste dans GT5, je trouve dommage qu'ils essayent de s'en rapprocher, après OK ca brille ca attire les mouches mais bon...
N'importe quoi.
Posté par Play
Ah oui, je sais de quoi tu parles ... l'aliasing de la muerte !
FM3 est franchement loin d'être un jeu fortement aliasé. Après ça pourrait toujours êtres mieux...
En réponse à
Megalo
Megalo
Commentaire du 26/05/2011 à 20:01:31
on peut surtout remarquer le gros travail effectué par l'équipe de turn10 sur la modélisation (encore améliorée par rapport a FM3, merci les mega meshes, le nouveau procédé de MS pour la 360)
Les "mega-mesh" c'est juste une démo technique pour le moment, faut pas s'emballer, il n'y a pas un bouton magique qui permet à la 360 d'afficher d'un cout 3 fois plus de polygones qu'avant :) C'est "juste" très bien modélisé et les modèles (pour le mode photo au moins) doivent faire 300.000 polys grand maximum.
Bah la lumière c'est ce qu'il ya de plus irréaliste dans GT5, je trouve dommage qu'ils essayent de s'en rapprocher, après OK ca brille ca attire les mouches mais bon...
Hm ? La lumière de GT5 est, largement, la lumière la plus réaliste vue dans un jeu de course pour le moment, tout le contraire du "bling-bling" justement. Une lumière douce et assez naturelle. Je ne posterai pas de photos ici ce n'est pas le sujet mais certaines images sont tout simplement ahurissantes à ce niveau.. Si il y a quelque chose qu'on ne peut pas leur reprocher c'est ça.

Sinon il est vrai que les vitres sont un peu étranges, leur shader qui n'est pas encore parfait. A part ca c'est vachement joli mais un environnement naturel aurait mieux mis les voitures en valeur.
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Kilmo
Kilmo
Commentaire du 26/05/2011 à 20:12:35
Faut peut-être pas trop vous emballer pour les livrées. La news dit seulement que l'on pourra importer son profil ! Je ne sais pas si ça inclut celles-ci...
J'aurais aimé que ce soit possible pour le passage du deuxième au troisième opus ! J'avais vraiment passé beaucoup de temps dessus !
En réponse à
Jedi_Masters
Jedi_Masters
Commentaire du 26/05/2011 à 20:21:27
Il n'y a que moi qui m’inquiète sur la liste des voitures disponibles aux acheteurs du jour J , en particulier celle ci : RUF RGT-8 2011

La marque Porsche serait elle remplacée ?? C'est bien le truc qui me saoule dans GT et TDU 2 ca!
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 26/05/2011 à 20:35:03
!bah l'un n'empeche pas l'autre..
Je les voit pas perdre la licence porsche tout de meme... ce serait trop gros

par contre, là ou moi jem'inquiette c'est :

les temps de chargement
le nombre de gallette :)
En réponse à
Frelon
Frelon
Commentaire du 26/05/2011 à 20:58:27
J'espère que le nombre de circuits sera conséquent et pas 1 gros coupé en 4 mais aussi que le fait d'importer les profils de Forza 3 ne fasse pas comme GT5 du style:
- voitures de Forza 4 "premium"
- le reste de Forza 3 déjà sur notre disque dur...
En réponse à
dj_boy_lover
dj_boy_lover
Commentaire du 27/05/2011 à 00:00:02 En réponse à Krabardaf
@ Krabardaf

de tres grosses rumeurs indiquent que FM4 beneficierait de l'utilisation de ces fameux mega meshes... (procédé mis au point par lionhead lors du travail sur le projet milo
http://www.youtube.com/watch?v=M04SMNkTx9E
)

sur la video que j'ai mis en lien http://www.wat.tv/video/jeu-video-forza-motorsport... (bien que ce ne soit que des video de replay en majorité (sauf la partie headtracking), et le mode photo + kinect) ca m'a tout lair d'etre du ingame... (on verra sur piece ou au test ici bien sur)

mais le bond est assez significatif pour penser a l'utilisation de ce nouveau procédé exclusif a MS

le site de FM3sport relaie cette info (rumeur)
http://www.forzamotorsport3.fr/news/microsoft-mega...


donc wait and see, mais si c'est vraiment le cas c'est impresionnant quand même au final, pour donner un second souffle a la 360
En réponse à
dj_boy_lover
dj_boy_lover
Commentaire du 27/05/2011 à 00:05:45 En réponse à Megalo
@ Megalo

Milo est une demo technique 360 kinect avec le moteur "mega meshes", mais c'est le genre de travail spécifique sur le hardware qui permet de sortir les tripes de la 360 et de l'optimiser (comme le fait le studio Naughty Dogs de sony, dont les travaux sur le moteur 3d interne de la ps3 est optimisé régulièrement par leurs soins pour en faire profiter tous les autres studio first party... et on voit le résultat)

MS ne laisserait pas l'occassion (normalement) d'utiliser une technologie qui en plus d'etre performante donne un rendu visuel "sans arrête 3d" (voir la video megameshes, mais aussi pour les images de rendu de fm4 pour le moment)
En réponse à
A propos du jeu
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Edité par
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