Microsoft et Turn 10 nous proposent de découvrir comment ils ont créé le circuit de Forza Motorsport 4 dévoilé à l'E3 dernier via ce Making-Of. Maj: ajout de la galerie d'images Pre-order Marketwide Cars.
Contenu du Pre-order Marketwide Cars : - 1965 Ford Mustang GT Coupe - 1997 Lexus SC300 - 2011 Koenigsegg Agera - 2011 RUF RGT8 - 2011 Tesla Roadster Sport
je laisse de coté l'aspect technique parce leur techno d'exposition par rapport au soleil dans le carrosserie juste ça m'a gonflé en 5 secondes , le fait d'avoir été la bas pour prendre des photos , films etc .. Montre le sérieux du studio mais bon on le savait déjà.
Ce que je retiens de cette vidéo c'est que les mecs passent un temps fou sur les technos d'exposition , de changement de luminosité etc .. parce que le marché dans sa grande majorité demande ça , résultat des courses ils passent juste à coté de l'essentiel a savoir que un circuit aussi large aussi long en plein milieu des Alpes suisse ça donne aucune envie et ça ressemble à rien ... La valeur ajoutée des Alpes ce sont des lacets et tortillards , tu enlèves ça il y a plus rien.
Voila comment on fait fausse route juste pour obéir a un cahier des charges visuelles. En éspérant que Kaido soit toujours la ....
Tu as tout juste Kumik ; mille fois d'accord avec toi. C'est sûr, on va en prendre plein les mirettes ; par contre, va t'on faire le plein de sensations, c'est moins sûr...
Pour l'instant 100% des previews que j'ai lu parlent de sensation de conduite au petit oignon (et croyez moi j'en est lu des tonnes de préviews lol). Moi je par confiant, turn 10 ne m'a jamais déçu (pour l'instant)!
Moi, je crois que vous passez à coté de l'essentiel, à savoir les contraintes de jouabilité.
Les circuits tortueux en montagne, c'est super on est d'accord... dans le cadre des rallyes en contre la montre (comme dans la réalité en fait). Avec des Ferrrari et autres bolides qui se tirent la bourre à 16 ou plus, ce serait juste injouable et inintéressant au possible.
Il y a clairement d'autres façons d'exploiter l'aspect montagnard, à commencer par la topographie : des virages, même simples, en devers peuvent se montrer particulièrement traitres, des reliefs prononcés limitent ta visibilité, les longues côtes sollicitent les moteurs d'une façon particulière et rend l'ajustement des rapports crutial...
Il y a plein de choses, absentes des environnements plats, à faire. A eux d'exploiter correctement les possibilités.
Commentaire du 04/08/2011 à 18:08:16 En réponse à kumik
C'est exactement le sentiment que j'ai eu en voyant pour la première fois ce circuit des Alpes...
Pour répondre à Cryo, je dirai que Forza est un jeu de voiture, pas un jeu de course. Donc les circuits étroit et sinueux ont toute leur place. Y'a bien le fujumi kaido...
Commentaire du 04/08/2011 à 18:17:10 En réponse à kumik
Comme le dit Cryoakira… Vas te retrouver à 16 sur du "tortillard"… et tu verras que c'est juste non-fun pour ceux qui ne partent pas premier… Impossibilité de doubler, sans accro et hop tu te fais virer parce que tu as une conduite agressive…
Bref ce circuit à pour contrainte d'avoir 16 joueurs en multi et d'être un temps soit peu ouvert… sinon on aura des courses digne de la F1 d'il y a cinq ans, celui qui part en premier gagne, sauf pépin, vu qu'impossible de doubler.
Ouai il y a bien le Fujimi Kaido et ca suffit largement,perso je déteste ce genre de tracet.les courses comme Fujumi ou l'autre sur les pavet le long de la mer(j'ai zappé le nom tellement que ca me fait gerber ce tracet) je veux plus en voir.
Commentaire du 04/08/2011 à 18:47:14 En réponse à kumik
pareil que toi, j'en reviens justement des alpes suisses et de la haute savoie, et des routes aussi larges j'en ai pas vu beaucoup... c'était beaucoup plus tortueux, ce qui n'empêchait personne d'attendre le bon moment pour dépasser les plus lents
en fait ce tracé me fait penser au kaido de forza 1, avec ses virages larges, au rythme et au tracé trop peu naturels
Il faut de tout pour faire un monde!
T10 a choisi comme stratégie de communiquer à fond sur ce circuit justement parce qu'il est original (dans le sens nouveau), beau et surtout accessible.
Trois facteurs qui font que ce circuit en particulier a du succès sur les salons, dans les previews, et donc qu'il renvoie d'excellent feedbacks. C'est le but, après tout.
C'est pour ça que pour FM3, la communication avait été axée sur Camino Viejo, et surtout pas sur Positano (qui était également original et beau, mais carrément moins "accessible", en terme de style de circuit).
Mais clairement le jeu contiendra tous types de tracés au final, faut déstresser un peu... :P
Positano, je le trouve moche moi mais bon... Tout comme le tracé des Alpes ou finalement, on est sur un oval de vitesse avec un Jpeg en fond (ah non, c'est une montagne en 3D mais au final, vu qu'on y va pas, ça sert juste à la branlette...)
Surement plusieurs tracés dans cet environnement, d'ailleurs c'est peut-être une excuse pour justifier l'absence d'animations autour des circuits ?
Le nombre restreint de circuits constitue (pour moi) une faiblesse de forza. Bon, il y a au moins ça de nouveau et j'espère qu'il y en aura d'autres d'inédits, notament en zone urbaine.
Commentaire du 04/08/2011 à 20:21:25 En réponse à face2papalocust
Je voudrai bien, mais il n'y en a que deux sur Fm 3, et je n'ai toujours pas trouvé le troisième qui apparemment rend le jeu super speed et très "racing", enfin un jeu de course quoi ! :p
Après si c'est pour rouler en Ferrari sur une autoroute dans les alpes, ce n'est de toute façon pas mon "trip"...
:zzz:
Ce qu'il faudrait,ce sont de vrais circuits.Il y a un manque de variétés de circuits,c'est vraiment ce qu'il manque.On voudrait d'autres pistes,et beaucoup de personnes sont de mon avis.Ils devraient communiquer sur les circuits.
Quand je vois Race Pro,au niveau des circuits,c'était fabuleux,malheureusement,techniquement,on connait le résultat,ce jeu fut raté.
Dans ce forza,je rêve de voir Spa,de voir Brno,de voir Valence,de voir Donington,de voir Paul Ricard,de voir Brand hatch,de voir d'autres circuits,il y en a tellement...
Ben justement la balite, des petits circuit propre au tourisme ont tout a fait leur place. Car me branler sur le mode photo me suffit plus , faut que je me branle en cruisant sur de petites routes sinueuses maintenant...
Personne ici n'a jamais pris les autoroutes qui descendent en Italie ? ou celles qui viennent de suisse pour descendre a Milan ... ?
Parceque y a des moments c'est vraiment ca
le top c'est celle qui remonte de genova pour aller a Turin... un truc de dingue, chaque sens est une autoroute a part entiere qui serpente a travers les montagnes.
Sinon ouais, Positano il est moche. Mal éclairé, et les abords de route bien net a l'ancienne... bof bof...
Perso j'aimerais qu'ils remettent aussi quelques ancien tracés de FM1
euh.. je sais pas si Fujimi Kaido est un bon exemple !
Il est tout sauf "étroit" comme circuit, t'as 2 larges portions de route comme sur n'importe quel circuit plat... ça n'est pas comparable à une spéciale de rallye façon Monte-Carlo où je ne sais quel autre tracé tortueux de nos chères montagnes.
après comme dit plus haut, un pur lacet de montagne n'aurait aucun intérêt avec plus de la moitié des véhicules du jeu (encore moins à 8 ou 16 en ligne), donc c'est pas très intéressant sauf pour une poignée de joueur perfectionniste qui voudrait le faire absolument en Focus RS ou même en Alpine^^
le fait d'avoir une route large compense la vitesse, au final la difficulté est la même en Enzo sur un tracé comme celui montré ici que si vous étiez en 205 T16 sur une pauvre route communale des Alpes.
je suis sûr que avez tous essayé un Fujimi Kaido en Peugeot 908 ou autre bolide de fou dans FM3, et vous aurez constaté que c'était excellent :D
Tout ceci est très joli mais j'attends avant tout l'annonce d'un bon nombre de nouveaux circuits comme SPA, BRNO, Brands Hatch, Valencia...
J'espère aussi qu'ils auront retravaillé le relief des circuits comme pour Mugello où la ligne droite est loin d'être plate et droite...
moi aussi je veux des circuits réels !!! forza c'est une simulation qui propose énormément de voitures de course !! pas envie de devoir faire des tours en roulant a 50 km/h avec une 458 italia en GT3 sur une route le long de la mer !
Commentaire du 05/08/2011 à 12:20:00 En réponse à chris_lo
Posté par chris_lo
le fait d'avoir une route large compense la vitesse, au final la difficulté est la même en Enzo sur un tracé comme celui montré ici que si vous étiez en 205 T16 sur une pauvre route communale des Alpes.
Hum je me permet d'en douter, l'Enzo sur autoroute aussi difficile qu'une T16 sur une route de montagne?! ^^
Posté par chris_lo
je suis sûr que avez tous essayé un Fujimi Kaido en Peugeot 908 ou autre bolide de fou dans FM3, et vous aurez constaté que c'était excellent :D
Commentaire du 05/08/2011 à 12:24:09 En réponse à augur
Naze la 908 en montagne. C'est pas fait pour les basses vitesses car pas d'appuis... Et les sensation avec des vieille gloires sur de petites route de montagne, c'est juste énorme. Et c'est pas en nous filant les derniers protos sans âmes que ça va compenser...
reneyvane
L'année de la Xbox est reporté à 2025, le temps de patcher & régler Stalker-2 & Flight-Simulator 2024 [url] (il y a 2 Heures)
reneyvane
Exceptionnellement, je me permets de vous donnez le lien vers une vidéo Youtube qui à vraiment attisé mon intérêt pour la musique asiatique. [url] (il y a 3 Heures)
Driftwood
@reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 7 Heures)
reneyvane
@Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 17 Heures)
Driftwood
@reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 19 Heures)
reneyvane
At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 20 Heures)
reneyvane
@CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
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Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
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Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (37)
Ce que je retiens de cette vidéo c'est que les mecs passent un temps fou sur les technos d'exposition , de changement de luminosité etc .. parce que le marché dans sa grande majorité demande ça , résultat des courses ils passent juste à coté de l'essentiel a savoir que un circuit aussi large aussi long en plein milieu des Alpes suisse ça donne aucune envie et ça ressemble à rien ... La valeur ajoutée des Alpes ce sont des lacets et tortillards , tu enlèves ça il y a plus rien.
Voila comment on fait fausse route juste pour obéir a un cahier des charges visuelles. En éspérant que Kaido soit toujours la ....
Les circuits tortueux en montagne, c'est super on est d'accord... dans le cadre des rallyes en contre la montre (comme dans la réalité en fait). Avec des Ferrrari et autres bolides qui se tirent la bourre à 16 ou plus, ce serait juste injouable et inintéressant au possible.
Il y a clairement d'autres façons d'exploiter l'aspect montagnard, à commencer par la topographie : des virages, même simples, en devers peuvent se montrer particulièrement traitres, des reliefs prononcés limitent ta visibilité, les longues côtes sollicitent les moteurs d'une façon particulière et rend l'ajustement des rapports crutial...
Il y a plein de choses, absentes des environnements plats, à faire. A eux d'exploiter correctement les possibilités.
Pour répondre à Cryo, je dirai que Forza est un jeu de voiture, pas un jeu de course. Donc les circuits étroit et sinueux ont toute leur place. Y'a bien le fujumi kaido...
Bref ce circuit à pour contrainte d'avoir 16 joueurs en multi et d'être un temps soit peu ouvert… sinon on aura des courses digne de la F1 d'il y a cinq ans, celui qui part en premier gagne, sauf pépin, vu qu'impossible de doubler.
en fait ce tracé me fait penser au kaido de forza 1, avec ses virages larges, au rythme et au tracé trop peu naturels
T10 a choisi comme stratégie de communiquer à fond sur ce circuit justement parce qu'il est original (dans le sens nouveau), beau et surtout accessible.
Trois facteurs qui font que ce circuit en particulier a du succès sur les salons, dans les previews, et donc qu'il renvoie d'excellent feedbacks. C'est le but, après tout.
C'est pour ça que pour FM3, la communication avait été axée sur Camino Viejo, et surtout pas sur Positano (qui était également original et beau, mais carrément moins "accessible", en terme de style de circuit).
Mais clairement le jeu contiendra tous types de tracés au final, faut déstresser un peu... :P
Le nombre restreint de circuits constitue (pour moi) une faiblesse de forza. Bon, il y a au moins ça de nouveau et j'espère qu'il y en aura d'autres d'inédits, notament en zone urbaine.
Après si c'est pour rouler en Ferrari sur une autoroute dans les alpes, ce n'est de toute façon pas mon "trip"...
:zzz:
Quand je vois Race Pro,au niveau des circuits,c'était fabuleux,malheureusement,techniquement,on connait le résultat,ce jeu fut raté.
Dans ce forza,je rêve de voir Spa,de voir Brno,de voir Valence,de voir Donington,de voir Paul Ricard,de voir Brand hatch,de voir d'autres circuits,il y en a tellement...
Parceque y a des moments c'est vraiment ca
le top c'est celle qui remonte de genova pour aller a Turin... un truc de dingue, chaque sens est une autoroute a part entiere qui serpente a travers les montagnes.
Sinon ouais, Positano il est moche. Mal éclairé, et les abords de route bien net a l'ancienne... bof bof...
Perso j'aimerais qu'ils remettent aussi quelques ancien tracés de FM1
Il est tout sauf "étroit" comme circuit, t'as 2 larges portions de route comme sur n'importe quel circuit plat... ça n'est pas comparable à une spéciale de rallye façon Monte-Carlo où je ne sais quel autre tracé tortueux de nos chères montagnes.
après comme dit plus haut, un pur lacet de montagne n'aurait aucun intérêt avec plus de la moitié des véhicules du jeu (encore moins à 8 ou 16 en ligne), donc c'est pas très intéressant sauf pour une poignée de joueur perfectionniste qui voudrait le faire absolument en Focus RS ou même en Alpine^^
le fait d'avoir une route large compense la vitesse, au final la difficulté est la même en Enzo sur un tracé comme celui montré ici que si vous étiez en 205 T16 sur une pauvre route communale des Alpes.
je suis sûr que avez tous essayé un Fujimi Kaido en Peugeot 908 ou autre bolide de fou dans FM3, et vous aurez constaté que c'était excellent :D
J'espère aussi qu'ils auront retravaillé le relief des circuits comme pour Mugello où la ligne droite est loin d'être plate et droite...