Nous avons découvert Forza Horizon 5 durant la conférence Microsoft, le jeu est prévu pour le 9 novembre 2021 sur PC, Xbox One et Xbox Series X|S
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 6 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 17 Heures)
reneyvane @CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (52)
Bon sinon la série semble toujours aussi plaisante, dépaysante, maitrisée.
C'est pas pour autant qu'on aura plus de tartes en 2022, ça va se faire progressivement donc plus de rupture, plus de tarte.
Par contre j'étais bien plus intéressé par la Grand bretagne et ses 4 saisons. Mais bon le Mexique semble réserver des surprises et la map s'annonce plus grande. On verra bien.
Les courses de FH4 sont très sympa et variées malgré la taille de la carte. Je me suis régalé sur terre comme sur bitume. J'ai uniquement "farmé" entre deux courses en faisant des derapages, et des sauts. Et c'est plaisant. Et puis la conduite de FH4 pour un jeu dit "arcade", elle est quand même très bien foutue et a vraiment des accents simu.
Vraiment pas grand chose à reprocher à FH4. J'aimerai juste que le fetsival devienne un peu plus technique, plus pro. Autre défaut FH manque de criculation et de vie humaine, même comparé à d'ancien jeux comme Midtwon Madness. Après faut faire des concessions.
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Concernant l'aspect technique on a peu etre une technique crossgen, même si c'est assez flou vu les optimisations et les outils d'aujourd'hui. En y regardant de plus pret j'ai eu le même sentiment que pour Horizon FW, c'est très beau mais ça reste proche du précédent opus. Mais quand on a vu certains plans, surtout les fixes de FH5 on s'est tous demandé si c'était pas une photo. Et ça il y a que FH5 et Flight Simu qui m'ont fait cet effet.
Bon parallèlement à tout cela je trouve que cela manque de folie. Quand je vois le jeu je rêve surtout d’un motorstom avec mélange des motos et voitures constamment.
Et ça c’est très perso et je sais que je suis le seul mais j’aimerai pouvoir installer du boost sur les voitures et avoir plus de patates en reprise…
Bref je veux un motorstorm… Tout façon je ne veux que des trucs qui n’existent pas… Motorstorm, Bloody Roar, Wipeout, Jet set radio, Power stone, Ecoo, Wave race, Amped, Top Spin, Tobal, bref la loose quoi
Comme pour horizon forbiden West je trouve qu'il subsiste trop d'alliasing sur la végétation (Digital Foundry le souligne aussi d'ailleurs)
Le plus beau jeu de cette conf reste stalker 2 (là pour le coup le trailer 4k m'a fait saliver)
mais apparemment le jeu est en 30 fps en 4k natif , et vu le realisme et l'ouverture des décors ça me parait peut etre un peu trop d'ajouter un monde en ray tracing
J'ai trouvé les reflets sur les voitures réussis, et dans le passage dans la sorte de canyon j'ai cru voir les décors se refléter sur la rivière. J'ai cru du coup qu'il y avait quelques effets de RT par ci par là, mais si c'est pas le cas au final le rendu est quand même super réussi.
Cette techno impacte vraiment la DA au point que ça peut devenir débile ou too much. Suffit de regarder le trailer de Far Cry 6 pour s'en convaincre. Des flaques d'eau partout, du métal brossé qui te fait un effet miroir, etc.. Dans Stalker 2, aussi même si c'est déjà plus nuancé. Dans un autre titre j'ai vu des pierres et des dalles polies en plein soleil et en plein desert (c'est juste débile et intenable).
Le ray tracing, en l'état se limite à des reflets en temps réel. La bonne vieille rasterization offre un résultat assez similaire et moins gourmand. Le RT fait la différence sans non plus nettement se démarquer.
Sur Minecraft RTX on a vu de très beaux résultats car on était en Path tracing, içi l'éclairage est globalement simulé en temps réel, pas juste sur des reflets.
Du coup plus on avance, plus on sait que le Ray Tracing c'est le futur, mais aussi qu'on s'est pas mal fait bullshiter par les constructeurs. Actuellement le path tracing peut avoir des résultats sur des jeux low poly, ou des jeux d'énigmes qui proposeront des interactions poussées avec la lumière.
Bref on ne peut pas encore avoir de Path tracing sur des jeux gourmands de base, et le Ray Tracing c'est surtout du marketing, pour le moment, car la techno va continuer d'évoluer et peut-être encore s'alléger.
Bon sinon la série semble toujours aussi plaisante, dépaysante, maitrisée.
Pour ma part, Forza Horizon est une des franchises de cœur de ma vie de gamer (je cumule plus de 1200 heures sur les trois derniers épisodes, ce qui est énorme pour moi) et je suis aux anges à l'idée de remettre la compresse sur le 5. Graphiquement, c'est sublime et la destination me botte particulièrement. En plus, il semblerait qu'ils maintiennent le principe des saisons (sèche et humide ici). Au niveau du gameplay et du game design, Playground ont mon entière confiance.
Ce studio est un des meilleurs de l'industrie et ça donne plutôt confiance pour Fable, même s'il s'agit d'une équipe distincte et que le genre est extrêmement différent.
A priori, Lumen de l'UE5 aura ça d'intéressant que c'est une simulation de RT. Ça y ressemble (version simplifiée) mais nettement moins gourmand.
@GTB : Lumen est classe et l'UE est très photoréaliste, je trouve qu'il rend plus fin les ombres et les lumières, mais le rendu est bien moins clinquant que le RTX de nvidia. La grosse feature de l'UE5 c'est Nanite je pense.
L'attente va être longue.
En terme d'éclairage dans un jeu sorti y a quasi rien de neuf en vrai. C'est plus de l'ancien que du nouveau même dans des jeux avec du RT.
En plus balancer des rayons ça ne sert à rien si tes matériaux ne sont pas correct, rien que ça ça fait déjà une grosse différence.