Xbox s'est enfin décidé à nous montrer à quoi ressemble le nouveau Forza Motorsport en insistant bien sur la prouesse technologique et le bond visuel depuis le dernier opus en date. Contrairement à Gran Turismo 7, le jeu de Turn10 inclura le ray tracing pendant les phases de jeu, ce qui promet de bien jolies choses. En revanche, la compression YouTube ne met pas toujours tout cela en valeur...
Tous les commentaires (16)
Assez curieux de voir les prochaines présentations qui présenteront les évolutions sur le fond.
Après c'est beau, avec de bonnes idées, et bien joué pour le RT, qui peut être effectivement intéressant. J'aurais aimé voir plus le jeu de nuit et en vue cockpit.
Déjà on a la confirmation que le jeu sera exclusif xbox séries
On aura peut etre un peu de gameplay sur la seconde conférence même si finalement le jeu en a encore pour 10 -12 mois.
Ils savent que le jeu est attendu et qu'il sera comparé à GT, surtout que lui est cross gen et pas Forza Motorsport
je rappelle que assetto corsa a 8 ans et que ces features ont été ajoutées via des mods y'a longtemps...
Et jsuis aussi très sceptique sur les destructions qu'ils mettent en avant. On voit rien d'autre que des dégâts superficiels.
Reste le ray-tracing.
Puis oser vendre un jeu de caisses comme une simu sans montrer de vue cockpit...
Bon, après comme je le disais, reste à se poser la question de la prouesse pour la prouesse. Le RT c'est bien, mais à 200km sur des circuits je suis pas sûr que l'apport visuel vaille la gourmandise de performance. Les bidouilles (nettement moins gourmandes) pour simuler un résultat relativement proche, ça me semblait préférable. C'est tout le principe de Lumen de l'UE5, ou du DLSS pour l'affichage.
Je trouve ça superbe, surtout quand je me dis que ça sera du 60 i/s avec RT probablement mais j'ai pas la claque que j'attendais. Alors peut-être que la qualité YouTube n'aide pas, sur les plans larges et en course, la compression fait sûrement sauter tous les détails qu'on aperçoit bien dans les plans rapprochés mais du coup ça minore vraiment l'effet global. Il faudrait qu'ils rendent disponible une version téléchargeable.
En tout cas passé les dégats qui m'ont semblé un peu basique aussi, le rendu de la peinture etc. sur les gros plans est quand même impressionnant (même si on est d'accord qu'on ne le verra jamais en jeu).
@GTB :
Je pense que le RT peut apporter beaucoup sur les variations de lumière dans l'ensemble. Sur la partie plus spécifique des reflets sur les caisses c'est moins essentiel mais ça sera quand même un plus pour la cohérence visuelle globale.
Pour ma part, je le trouve magnifique en l'état. Toujours un peu trop saturé (Forza touch quoi...puis ce circuit automnale n'aide pas), mais prometteur.
Je me suis amusé à passer certains plans au ralenti et j'ai pu constater qu'ils ont poussé le détail loin... Le moteur physique semble avoir nettement progressé (suffit de voir le jeu de suspension et les rebonds des véhicules lors des dérapages - Une faiblesse de ce côté là sur F7 (et les précédents) par rapport à GTSport (et les précédents). Le RT à l'air très bien exploité... le tout en 60fps 4K. Que demande le peuple ??
Avec de tels décors, on peut peut-être espérer des replays se rapprochant enfin de la concurrence... voir plus. Qui sait.
D'ici 2023 c'est parfait. Ca me laisse tout le temps de continuer à poncer GT7. J'avais bien aimé la campagne du précédents Forza.
HS : Suis-je le seul à me faire chier assez royalement après avoir fait le tour de FH 5 (c'était pareil pour les précédents d'ailleurs).
Alors qu'en fait Forza et Starfield ont mis une claque à tout le monde.
Je pense que le RT peut apporter beaucoup sur les variations de lumière dans l'ensemble. Sur la partie plus spécifique des reflets sur les caisses c'est moins essentiel mais ça sera quand même un plus pour la cohérence visuelle globale.
Je ne connais pas l'alternative de l'UE5 dont tu parles (ou du moins je ne l'ai plus en tête) mais je pense que le confort dans le dev peut entrer en ligne de compte sur la pertinence de l'intégration ou non.
En tout cas je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faut toujours chercher des alternatives. J'ai quand même l'impression que sur cette génération avec les différents modes (perf, résolution etc) on est servi.