Full Spectrum Warrior est un des jeux les plus originaux et attendus de l'année 2004, c'est pourquoi ces quelques images devraient certainement en intéresser plus d'un !
Ce jeu je l'attend je peux même pas vous dire comment ! :D Il m'a fouttu une claque pire que celle de Halo Domm 3 ou Half Life 2. En majeur partie parce que je ne l'attendais pas dutout, mais quand même ^^
J'ouvre un débat! je n'ai pas d'opinion tranché , mais plutôt un doute!
Ce jeu est fortement "orienté" politique et certaines images, qui sont que trop d'actualité ( GI en extrème orient) se mélange au monde du jeu!
Est-ce sain?
certes me dirais vous, FSW n'est pas le seul dans la catégorie, conflict desert storm est lui aussi dans le même sac!
Justement, jusqu'ou peu aller le jeu dans ce sens! Surtout que si je m'abuse, FSW a été conçu pour des militaires, et donc pas dans un esprit ludique mais dans l'optique de faire la guerre, la vraie (prendre l'accent de stallone pour dire "la guerre").
Moi même je suis impressionné par les performances affichées de ce jeu.....mais j'avoue que mon envie et mes convictions se bousculent un peu dans mon esprit!
j'évite les jeux ayant un rapport à la representation militaire proche de la réalité comme conflict desert storm, ghost recon, raimbow six et celui ci.
c'est jouer la facilité que de reprendre des évenements , des environements et des costumes existant. il n'y a aucune recherche artistique malheureusement.
oui la question ce pose j'avoue qu j'y est pensé, le jeu colle trop a l'actu.... il aurait fallu une zone neutre..... mais d'un autre cote il y a le gamer en moi et le jeu a des atouts..... pff..... doc...... je sais pas....me prendre allias....
la question est de savoir jusqu'a quel degré peut on incorporer de la violence dans un jeux.
y a t'il une limite ou pas.
la culture fait aussi une différence, au japon la série gta n'est pas plébiscité, car le rapport à la violence n'est pas la meme chez eux, contrairement aux états unis et à l'europe dans une moindre mesure.
Le problème de ce jeu c'est evidemment l'absence de recul sur l'histoire, et qu'avant d'être un jeu c'est un outil d'entrainement pour les officier de l'US army.
Je ne veux pas faire mon anti-américanisme primaire mais tout ça me dérange fortement.
On veut des jeux réalistes, oui en voilà un qui risque d'être fort réaliste. Un peu trop.
Franchement, aprés avoir décimé 10 fois toute la population allemande, en sachant que je vais commencer à me taper des vietnamien à toute les sauces et en repenssant au milliers de russe déciné avant les allemands. Me dire que l'ennemi mondial d'aujourd'hui c'est "l'arabe" ça me pose pas plus de cas de conscience que ça ... C'est juste des jeux video quoi ...
Pour moi en vous lisant, je trouve que vous faites une grave erreur d' associer la
politique aux jeux vidéos, la politique c' est une chose, les jeux vidéos en sont une autre. Alors laissez faire ces travailleurs de l' ombre qui n' ont peut être pas d' autres moyens que de créer des jeux vidéos qu' on leur impose, ils ont sans doute des bouches à nourrir eux aussi non ? Faire la guerre en jeu vidéo est sans doute mieux que de la faire dans la vraie vie non ? Alors pourquoi interdire ou s' interroger quand à la nature mème du thème, il faut arrêter de se voiler la
face. Nombres de jeunes regardent les infos à la télé, et ils ne sont pas bêtes, les horreurs de la guerre ne sont que très rarement censurée, alors pourquoi empêcher ce genre de soft ? La peur que vos futurs chérubins, découvrent la
réalité de cette manière..?! Le vice dans les jeux vidéos, je pense en particulier à
tous ces titres: GTA, Duke Nukem, etc.. Eux n' ont jamais soulevé de polémiques,
pourquoi ? sans doute un vice caché de l' être humain : le sexe !.
Alors pourquoi faire le procès d' un soft, qui ne fait que reproduire des faits ayant
existé.. pour cacher la réalité à nos ptites têtes blondes, leurs voiler la face !?
Les politiciens eux, n' en n' ont que faire de toutes ces polémiques, quand ils
décident de partir en guerre, ils demandent à personne si c' est bien ou si c' est
mal. Voilà, pourquoi je voulais vous dire qu' il ne faut pas mélanger Virtuel avec
Politique... c' est néfaste pour toute la profession des jeux vidéos !
Pour finir parce que je détèste débattre sur ce genre de sujet, LA SOLUTION !?
Il y en a une : N' achetez pas ces softs, si ils vous dérangent !!!!
Mais n' entravez pas la liberté d' expression de chacun !!! ..stop.
Alors, il fallait lire: Si c' était GTA, Duke Nukem & co, je pense pas, qu' il y aurait eu un débat de ce type. ( désolé, Gta a déjà créer la polémique c' est vrai, mais pas
au point d' interdire ses ventes. Dans la boutique près de chez moi, le titre qui se
vend le mieux à l' heure actuelle est la série des GTa, le plus attendu je suppose,
GTa Vice City sur Xbox... sans commentaires... ).
sorry pour la correction de mon texte !
ps: merci Musimon d' avoir lancer ce débat, maintenant j' ai mal au caillou...
bha! je vois que vous avez tous des avis différents...et ma foi argumentés!
Mon tourment est que par conviction, j'ai pas du tout envie d'acheter ce titre , mais bordel de dieu, qu'est-ce qu'il fait envie techniquement parlant.
J'ai moins de scrupule à massacrer du covenant!
enfin, j'aimerais que les développeurs utilisent plus leur imagination plutôt que de nous remmettre à toutes les sauces "les méchants commmunistes", "les méchants arabes", les méchants bosh", les méchants térroriste"....bientôt on aura "les méchants fromages qui puent"
okinawa > comme le dit musimon, le problème est surtout un manque cruel d'imagination.
ensuite l'excuse "ça passe à la télé, donc si on en fait un jeu c'est pas grave, c'est pas la réalité" c'est tomber dans une certaine facilité. On pourrait aussi dire " on fait bien des films comme le soldat rayn ou la chute du faucon noir, alors pourquoi pas un jeu sur la guerre"
oui mais un jeu c'est pas un film.
Dans un film le spectateur est passif, de plus il y a souvent un message sur l'horreur que peut produire une guerre.
dans un jeu, a auncun moment ce message est véhiculé, lejoueur en étant actif participe à l'action. Action qui est d'ailleurs asseptisé de toute "horreur", rendant la guerre fun.
D'ailleurs on remarque que c'est souvent des gens ayant entre 40 et 60 ans qui s'insurge contre la retranscrition de la réalité des jeux. ce sont souvent des gens qui ont connu la 2nd guerre mondiale, celle du vietnam ou autre.
Il est vrai que massacrer du covenant donne moins de scrupule, car on sait que c'est un monde complètement fictif, pure produit de l'imagination de concepteur.
on utilise pas assez notre imagination ou notre réflexion de nos jours, ni meme notre mémoire.
alors vouloir absolument une solution est un peu caricaturale, car malheureusement, il n'y a pas de solution a tout. Il faut en premier lieu faire avancé les choses.
personnelement je le fais en n'achetant pas ce genre de jeux (qui reste encore minoritaire). Je ne suis pas contre la violence dans les jeux, mais contre sa retranscrition trop réaliste. Surtout quand on regarde l'histoire des jeux vidéos, c'est un phénomène plutot récent.
Juste pour dire que si, GTA à été sorti des rayon, même en France !
C'est d'ailleur pour ça qu'il s'est ensuite vendu comme des petits pain et qu'on a vu venir ensuite GTA2, GTA3 puis Vice City ... Et oui, il avait eut 3/10 dans un zapping de Joypad le jeu quand même ! ;)
A propos de jeux politiques, où ça en est avec le refus des politiciens
australiens à commercialiser Project Gotham Racing 2 ?
(y a plus de nouvelles..)
Je pense qu' ils ont raison, PGR2 c' est choquant !! (surtout pour les nenfants)
Quant à ne pas acheter ces jeux, je suis d'accord, j"acheterai pas.
Mais si certaines idées véhiculées par les jeux (comme par les médias) ne vous gêne pas tant mieux pour vous. Je parle surtout pour toi Cybertedd, c'est un jeu alors tout est acceptable? A quand des terroristes musulmans communistes d'Asie du sud-est?
Pour les nazis, on a un certains recul sur cette période, et puis tuer du nazi n'est pas tuer de l'allemand mais plutôt détruir une idéologie. Tuer du communiste Stalinien passe encore, pareil dans pour les vietcongs mais le terroriste extremiste qui se revendique de l'islam tu le trouve où en particulier?
Nul part. y'en a peut-être partout sur le globe, l'amalgame est vite fait avec n'importe quel pratiquant de l'islam.
Je ne te juge pas dupe pour autant, tu fais la part des chose heureusement mais je doute que tout le monde la fasse aussi bien.
Sans vouloir prendre certains joueurs pour des abrutis je pense que tout ça entretien cette tendance à trouver ce monde de plus en plus violent. Mais oui ce n'est qu'un jeu...
Comme le dit Musimon: vive l'imagination, la création et l'originalité.
Vivement quelques contingents de covenants, ça changera des turies entre êtres humains (et tout les humains sont frères d'un certain point de vue, surtout vue d'une autre planète j'imagine).
Driftwood
@reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 3 Heures)
reneyvane
@Driftwood: Donc "Bokeh Game Studio" + "support@bokehgamest udio.co.jp." & un article délirant ou ils auraient demandé à IGN d'augmenter la note ! [url] (il y a 12 Heures)
Driftwood
@reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 15 Heures)
reneyvane
At0miumVOD à fait une vidéo du jeu "Slither-Head", par les créateurs de Silent-Hill, dispo depuis le 5/11 [url] (il y a 16 Heures)
reneyvane
@CraCra: Il y en avait aussi dimanche ou lundi, je doute de la rentabilité de la chose sur notre forum, on est si nombreux avec notre grande et belle section d'achats. LoL (il y a 1 Jour)
CraCra
@reneyvane: Nop a des posts qu'un gentil modo vient de virer (il y a 1 Jour)
reneyvane
@CraCra: Tu fais référence à ma Playliste de musique et les chanteuses thaï & Coréenne ? Si oui, merci. [url] (il y a 1 Jour)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (25)
on est des militaires us et on tire sur des armées du moyen orient ;)
Ce jeu est fortement "orienté" politique et certaines images, qui sont que trop d'actualité ( GI en extrème orient) se mélange au monde du jeu!
Est-ce sain?
certes me dirais vous, FSW n'est pas le seul dans la catégorie, conflict desert storm est lui aussi dans le même sac!
Justement, jusqu'ou peu aller le jeu dans ce sens! Surtout que si je m'abuse, FSW a été conçu pour des militaires, et donc pas dans un esprit ludique mais dans l'optique de faire la guerre, la vraie (prendre l'accent de stallone pour dire "la guerre").
Moi même je suis impressionné par les performances affichées de ce jeu.....mais j'avoue que mon envie et mes convictions se bousculent un peu dans mon esprit!
quel est votre opinion?
c'est jouer la facilité que de reprendre des évenements , des environements et des costumes existant. il n'y a aucune recherche artistique malheureusement.
ps: j'ai posté car il n'y avait pas d'otion edit sur mon message précédent
y a t'il une limite ou pas.
la culture fait aussi une différence, au japon la série gta n'est pas plébiscité, car le rapport à la violence n'est pas la meme chez eux, contrairement aux états unis et à l'europe dans une moindre mesure.
Je ne veux pas faire mon anti-américanisme primaire mais tout ça me dérange fortement.
On veut des jeux réalistes, oui en voilà un qui risque d'être fort réaliste. Un peu trop.
politique aux jeux vidéos, la politique c' est une chose, les jeux vidéos en sont une autre. Alors laissez faire ces travailleurs de l' ombre qui n' ont peut être pas d' autres moyens que de créer des jeux vidéos qu' on leur impose, ils ont sans doute des bouches à nourrir eux aussi non ? Faire la guerre en jeu vidéo est sans doute mieux que de la faire dans la vraie vie non ? Alors pourquoi interdire ou s' interroger quand à la nature mème du thème, il faut arrêter de se voiler la
face. Nombres de jeunes regardent les infos à la télé, et ils ne sont pas bêtes, les horreurs de la guerre ne sont que très rarement censurée, alors pourquoi empêcher ce genre de soft ? La peur que vos futurs chérubins, découvrent la
réalité de cette manière..?! Le vice dans les jeux vidéos, je pense en particulier à
tous ces titres: GTA, Duke Nukem, etc.. Eux n' ont jamais soulevé de polémiques,
pourquoi ? sans doute un vice caché de l' être humain : le sexe !.
Alors pourquoi faire le procès d' un soft, qui ne fait que reproduire des faits ayant
existé.. pour cacher la réalité à nos ptites têtes blondes, leurs voiler la face !?
Les politiciens eux, n' en n' ont que faire de toutes ces polémiques, quand ils
décident de partir en guerre, ils demandent à personne si c' est bien ou si c' est
mal. Voilà, pourquoi je voulais vous dire qu' il ne faut pas mélanger Virtuel avec
Politique... c' est néfaste pour toute la profession des jeux vidéos !
Pour finir parce que je détèste débattre sur ce genre de sujet, LA SOLUTION !?
Il y en a une : N' achetez pas ces softs, si ils vous dérangent !!!!
Mais n' entravez pas la liberté d' expression de chacun !!! ..stop.
Alors, il fallait lire: Si c' était GTA, Duke Nukem & co, je pense pas, qu' il y aurait eu un débat de ce type. ( désolé, Gta a déjà créer la polémique c' est vrai, mais pas
au point d' interdire ses ventes. Dans la boutique près de chez moi, le titre qui se
vend le mieux à l' heure actuelle est la série des GTa, le plus attendu je suppose,
GTa Vice City sur Xbox... sans commentaires... ).
sorry pour la correction de mon texte !
ps: merci Musimon d' avoir lancer ce débat, maintenant j' ai mal au caillou...
Mon tourment est que par conviction, j'ai pas du tout envie d'acheter ce titre , mais bordel de dieu, qu'est-ce qu'il fait envie techniquement parlant.
J'ai moins de scrupule à massacrer du covenant!
enfin, j'aimerais que les développeurs utilisent plus leur imagination plutôt que de nous remmettre à toutes les sauces "les méchants commmunistes", "les méchants arabes", les méchants bosh", les méchants térroriste"....bientôt on aura "les méchants fromages qui puent"
ensuite l'excuse "ça passe à la télé, donc si on en fait un jeu c'est pas grave, c'est pas la réalité" c'est tomber dans une certaine facilité. On pourrait aussi dire " on fait bien des films comme le soldat rayn ou la chute du faucon noir, alors pourquoi pas un jeu sur la guerre"
oui mais un jeu c'est pas un film.
Dans un film le spectateur est passif, de plus il y a souvent un message sur l'horreur que peut produire une guerre.
dans un jeu, a auncun moment ce message est véhiculé, lejoueur en étant actif participe à l'action. Action qui est d'ailleurs asseptisé de toute "horreur", rendant la guerre fun.
D'ailleurs on remarque que c'est souvent des gens ayant entre 40 et 60 ans qui s'insurge contre la retranscrition de la réalité des jeux. ce sont souvent des gens qui ont connu la 2nd guerre mondiale, celle du vietnam ou autre.
Il est vrai que massacrer du covenant donne moins de scrupule, car on sait que c'est un monde complètement fictif, pure produit de l'imagination de concepteur.
on utilise pas assez notre imagination ou notre réflexion de nos jours, ni meme notre mémoire.
alors vouloir absolument une solution est un peu caricaturale, car malheureusement, il n'y a pas de solution a tout. Il faut en premier lieu faire avancé les choses.
personnelement je le fais en n'achetant pas ce genre de jeux (qui reste encore minoritaire). Je ne suis pas contre la violence dans les jeux, mais contre sa retranscrition trop réaliste. Surtout quand on regarde l'histoire des jeux vidéos, c'est un phénomène plutot récent.
C'est d'ailleur pour ça qu'il s'est ensuite vendu comme des petits pain et qu'on a vu venir ensuite GTA2, GTA3 puis Vice City ... Et oui, il avait eut 3/10 dans un zapping de Joypad le jeu quand même ! ;)
Merci Famille de France ! :D
australiens à commercialiser Project Gotham Racing 2 ?
(y a plus de nouvelles..)
Je pense qu' ils ont raison, PGR2 c' est choquant !! (surtout pour les nenfants)
Mais si certaines idées véhiculées par les jeux (comme par les médias) ne vous gêne pas tant mieux pour vous. Je parle surtout pour toi Cybertedd, c'est un jeu alors tout est acceptable? A quand des terroristes musulmans communistes d'Asie du sud-est?
Pour les nazis, on a un certains recul sur cette période, et puis tuer du nazi n'est pas tuer de l'allemand mais plutôt détruir une idéologie. Tuer du communiste Stalinien passe encore, pareil dans pour les vietcongs mais le terroriste extremiste qui se revendique de l'islam tu le trouve où en particulier?
Nul part. y'en a peut-être partout sur le globe, l'amalgame est vite fait avec n'importe quel pratiquant de l'islam.
Je ne te juge pas dupe pour autant, tu fais la part des chose heureusement mais je doute que tout le monde la fasse aussi bien.
Sans vouloir prendre certains joueurs pour des abrutis je pense que tout ça entretien cette tendance à trouver ce monde de plus en plus violent. Mais oui ce n'est qu'un jeu...
Comme le dit Musimon: vive l'imagination, la création et l'originalité.
Vivement quelques contingents de covenants, ça changera des turies entre êtres humains (et tout les humains sont frères d'un certain point de vue, surtout vue d'une autre planète j'imagine).
Politique & Kangooroo !! pas Saddam & Putine !!
PGR2 pas GT4.