Bethesda Softworks nous propose cette version longue de la vidéo de gameplay de The Evil Within, vue lors des derniers salons. Le détective Sebastian Castellanos fait face à des choses inimaginables après avoir été témoin du massacre de ses coéquipiers. Le jeu est en développement pour PC, PS4, Xbox One, PS3, 360 et sortira l'an prochain.
Tous les commentaires (16)
Je m'interroge aussi sur le format scope, au ciné OK avec une diagonale de 10 mètres il n'y a pas photo, sur ma télé de 110 cm j'ai plus de mal.
Sinon j'aime bien l'ambiance même si ce n'est pas très original, et goût perso, je trouve que ce serait probablement dix fois plus immersif en FPS, spécialement sur la partie "Resident Evil" où on se croirait revenu dans les années 90 avec un mec à balai dans le fondement qui galère à faire le moindre mouvement.
(en attendant jetez vous sur Outlast, c'est du miammiam :p )
Et c'est clair, le côté RE4 est plus que frappant, c'est carrément une réddit du jeu là, pas un hommage. M'enfin les environnements me plaisent bien (bon d'accord on en a vu que deux)... mais il y a quelque chose, en espérant vraiment affaire à un survival plus qu'à un shooter (et encore moins à un RE4 bis).
Des choses excellentes par contre, le son au début quand le héro est pendu, qu'on voit que dalle et que le méchant se pointe avec la moitié d'un corps, on imagine bien l'horreur de la scène, ensuite le passage avec la porte à la fin de la vidéo, très bon.
Bref du pour et du contre pour le moment.
depuis la 1ère bande-annonce, ça me donne juste l'impression d'un jeu où on a eu envie d'y mettre tout ce qui se fait de plus gore et glauque depuis longtemps, sans qu'on s'attarde un poil sur l'histoire.
donc pour l'instant... non merci.
En résumé ce ne sera surement pas le jeu qui me réconciliera avec le genre.
Ce The Evil Within me plait bien sur la forme après sur le fond ?! Il faut un minimum de cohérence dans un survival-horror... quant au système (couloir) à ma connaissance il n'y à pas de survival-horror en open-world à ce que je sache ?! Les RE sont tout autant scriptés et dirigiste au possible, cela me semble inévitable je pense.
A suivre donc pour moi ce The Evil Within...
Wait and See...
Là... en 10 minutes du premier, je ne vois rien d'original, et même des trucs rebutants (c'est obligé d'avoir encore un gros gars qui nous course avec une tronçonneuse ? Ils doivent placer un GROS cadenas sur la porte fermée - pas même au niveau de la serrure ? Et le principe de la mine de proximité qui saute au bout de 5 secondes...).
J'espère que le résultat final sera prenant parce qu'un bon survival horror fait toujours plaisir, mais je n'arriverai pas à me contenter d'un RE4 10 ans plus tard.