Nos amis de Gaming-age nous ont demandés d'héberger pour eux une longue vidéo de gameplay de Metal Gear Solid 4 qu'ils avaient filmés au CES de Las Vegas il y a quelques semaines. Voici donc un peu plus de gameplay, joué à la bourrin.
Driftwood @reneyvane: non eux ont répondu avec le formulaire, c'est la boîte RP qui gérait le jeu qui n'a pas donné suite. (il y a 19 Heures)
Driftwood @reneyvane: on aurait bien voulu mais on a jamais eu de réponse à notre demande de code malgré le formulaire rempli. Même pas un "non désolé", ce qui est toujours très pro comme façon de faire. (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (39)
Bon sinon j'ai pas tout compris mais L'IA ell est pourrie ou quoi(vers la fin Snake passe à côté de soldats sans qu'il se passe rien,alors c'est la ou je me pose la question si ils sont ses ennemis (dans ce cas l'IA est pourrie) ou si ils sont alliés (et dans ce cas Mea Culpa) Sinon, quelques plaçages de caméras foireux......Bref, ça donne vraiment envie. Et puis on sent que la personnalité de Snake a été bien travaillée....ça sent bon tout ça!
Laissons le temps nous répondre. Le silence de nos prières est bien plus honorable que le tumulte de nos désirs.
et je vois qu'un galcian a toujours les même propos d'un site à l'autre dommage.
L'IA avait carrément été désactivée. La, elle doit étre au minimum, car j'ai bien lu récemment, je ne sais plus trop ou, que par exemple un coup de pistolet ferait réagir les gardes proches, tout comme ceux éloignés.
sinon, je suis d'accord avec toi, les caméras c'est assez (et même très) mal fichu par moment, on va espérer que c'est l'une des choses qu'ils comptent améliorer durant le temps qu'il leur reste avant la sortie ...
je reste tout de même confiant et terriblement impatient ^^
Par contre, j'avoue que je regrette l'ambiance jungle sauvage du troisième opus que j'avais vraiment adoré malgré sa caméra fixe de l'époque (après Splinter Cell c'était rageant). J'imagine ce que donnerait un passage comme le duel avec le vieux sniper avec la technologie actuelle. :bave:
Le gars de la vidéo joue quand même bien comme un pied et je ne sais pas si c'est parce que le jeu est plutôt pensé pour l'infiltration (encore heureux, c'est pas du Gears) mais la caméra a l'air parfois assez délicate à manoeuvrer. Bon après, il y a les petits bugs comme Snake qui traverse le corps d'un mec en rampant mais on va dire que ce n'est pas la mort. Les anims sont tantôt trop similaires aux anciennes, tantôt mieux foutues mais c'est vrai que les roulades font un peu old school.
Les cutscenes sont bien classes (et vraiment belles, la modélisation du flingue et du robot :D) et c'est un plaisir de retrouver David Hayter pour jouer Snake. Une sacrée voix, au moins Snake n'a pas vieilli vocalement. :D
Sinon pour jouer les Nostradamus, et si tout ce qui avait été montré du jeu n'était en fait que l'épilogue de MGS 4 se passant 20-30 ans après la plus grande partie du jeu ? Comme ça on pourrait aussi jouer un Young Snake. ^^
Enfin bref, je sais que si je craque pour ce jeu (et la PS3 ^^) je serais obligé d'aimer, à chaque fois Kojima me fait le coup. :p
surtout qu'au vu de l'armement/équipement assez complet qui est à disposition ce serait assez logique ...
Tout d'abord, la claque phenomenale que j'avais prise en pleine gueule en mattant le premier trailer de MGS4, soit disant révélateur de la puissance du Cell, a aujourd'hui completement disparue: le jeu à considerablement perdu en détails. Les visages sont lissent et ternes, sans grande évolution depuis MGS2, les soldats sont toujours aussi générique, leur IA n'a pas évolué, les couleurs sont désagreables (vert/marron) et pire que tout le mécanisme de jeu reste quasi-inchangé depuis MGS3 (mêmes mouvements, mêmes schema, mêmes attitudes...).
Ensuite le jeu semble plus facile que dans MGS3, sur ce que j'ai vu, il suffit de ne pas bouger pendant 3 sec pour se fondre dans le décor, si on ajoute à cela le nombre d'arme disponible, le MK 2, la camera libre et le detecteur de mouvement, le jeu risque de se finir sans réel problème.
Heureusement que l'on peut faire confiance à Kojima concernant le scénario et les petites surprises de jeu.
Vous revez de Snake Jeune mais moi je kifferais plutot Pipo Snake:
Parcontre je persiste à dire que le camouflage optique et Snake qui rampe façon serpent en chaleur ça le fait pas du tout...
(et le halo autour de Snake sert à quoi? je trouve ça visuellement dérangeant).
Mis à part ces quelques broutilles le jeu à l'air de tenir toutes ses promesses.
Quoique finalement,j'ai pas besoin d'une démo pour etre convaincu de l'acheter. ^^
Pour ne pas être trop frustré, j'ai préféré ne voir que certains passages de la vidéo, plus j'en vois (enfin "pour le peu" plutôt), plus je veux l'avoir dans les paluches. ^^
Enfin, tout vient à point à qui...merde, qu'il vienne !
ps: Pipo sur la photo, c'est le clone raté à mort de Benicio Del Toro
. :p
MGS4, un jeu d'action raté !
Le gameplay et la maniabilité du perso ne sont pas faits pour ça !
Ca frise le ridicule !
Le point d'orgue de la série, restera pour moi MGS2. L'ambiance "jungle" du trois était très bien rendue aussi, et l'infiltration avait atteind des sommets.
C'est toujours le même principe grosso modo avec des ennemie assez nazes et surtout dont on est trop averti des réactions. Les sons et autres indications sur leur tête (!?) sont une aide de trop. En plus leur réaction est proche du nul....un type qui se pose des questions sur ce qu'il a vu reste planté là pendant 25s avant de se dire que c'était son immagination....
On a toujours une poche multidimensionnelle à ce que je vois avec un snake qui est une armurerie ambulante....et je passe sur les gadgets et autre camouflage...
Aprés on adhere ou on adhere pas au fait que les metal gear n'ont aucun rapport avec une quelconque réalité technologique....les robots moi perso je suis pas pour mais bon....c'est aussi le but de la série hein..
Quastion graphisme c'est super.
Bien foutu, environement riche et possibilité de chemin multiple. Par contre on est dans le "jaune/vert" permanent. Question couleur c'est pas bon.
Les cinématiques sont super travaillée.
Le son à l'air aussi d'être un point fort du jeu. Les balles qui fusent et heurtent diférent objets...explosions, éffondrement....franchement bien.
Bref question mode infiltration je lui prefererai toujours un bon Splinter Cell mais question fun ca reste un des must du genre.
Gros succés à prévoir.
c'est beau, je trouve quand même la palette des couleur un peu naze.