Pour ce nouvel épisode de GSD, on vous propose une interview exclusive de Jade Raymond, productrice d'Assassin's Creed que nous avons eu le plaisir de rencontrer lors des Ubidays. Contrairement à ce que nous craignions au départ, l'échange n'a pas été vain et cette interview de 12 minutes à bâtons rompus devrait surprendre ceux qui pensaient avoir tout lu et tout en entendu sur la superproduction d'Ubisoft Montréal. Bon visionnage !
Tous les commentaires (107)
Quel dommage cet accent cannadien, ça gâche un peu, je trouve, sur un physique aussi avenant... :)
Edit: fallait bien qu'un obsédé se risque aux critiques et se dévoue à la faire quand même!
Assassin Creed est toujours aussi sexy en tout cas.
non mais c'est quoi ça ? Ou est le professionnalisme ? t'aurais put demander comment on prononce le nom du perso.
Ca vient de l'arabe et ça ce prononce "al taiir". Cela donne une idée de "celui qui vole" ' le volant"
belle interview sinon. Elle spin a fond la jade sur certaines questions.
Le niveau est clairement excellent comparé a certains site que je ne citerais pas ..... n'est ce pas JV.fr ???
non mais c'est quoi ça ? Ou est le professionnalisme ? t'aurais put demander comment on prononce le nom du perso.
Ca vient de l'arabe et ça ce prononce "al taiir". Cela donne une idée de "celui qui vole" ' le volant"
Mais merci pour la traductuion de Altair, ça donne une idée de la personalité du monsieur.
En tout cas merci à l'équipe pour l'interview, je la DL en ashdé puis je file la regarder sur ma 360 (mon PC est un peu vieux...)
non mais c'est quoi ça ? Ou est le professionnalisme ?
Plus sérieusement c'est une bonne interview, j'attend ce jeu avec impatience.
(meme si la dernière question sur la doctrine Judéo-chretienne etait un peu lourdingue
C'est un jeu video pas un logiciel de CATÉCHISME . hi hi hi.
j'ai rien à dire sur le jeu, vous m'avez déprimé^^ mais c'est de ma faute.
Dans le positif il y a le fait qu'on sait maintenant qu'on aura une certaine liberté d'action et c'était une de mes inquètudes à la base. Autres possibilités très bien venue est la construction des missions. Devoir choisir une cible, faire ses repérages dans la ville, trouver des informations je vais grave kiffer ça. On sait également maintenant qu'il y aura des environnement en dehors des villes et je pense que ça apportera beaucoup à la sensation de liberté. J'aime aussi l'idée que la mission ne s'arrête pas forcément dès que tu merde ton assassinat, on va devoir apprendre à réagir en conséquence et c'est pas plus mal. Reste à espérer que le tout ne soit pas trop scripté. Evidemment j'apprécie toujours autant la direction artistique et quand on voit les images ca semble vraiment splendide.
Dans le négatif je retiens la première mission foiré qui nous ramène au "niveau zero". C'est très, voire trop, classique dans les jeux et de mon point de vue ça casse complètement le coté ciné du jeu mais on verra bien dans la pratique. Tout comme les "abil'tés" évolutives via des accessoires. Il aurait été nettement plus cohérent au genre du jeu d'avoir des aptitudes qui évoluent en fonction du style du joueur. Si l'on privilégie les approches accrobatiques on se perfectionne sur le physique d'Altaïr et ainsi de suite. Mais là où j'ai le plus grincé des dents c'est quand on voit Altaïr passer dans la foule, l'interaction avec les PNJ est très moyenne. Je m'attendais à quelque chose de plus coulé, moins rigide. Même impression sur les combats qui manque de souplesse...Mais bon il leur reste encore beaucoup de temps.
En référence à la question sur les recherches pour la conception du jeu, j'aurais bien aimer savoir aussi quel été leur point de départ (l'environnement, l'epoque, le scénario). Et pour revenir sur les PNJ, je me demandais si on est pénalisé de tuer un perso qui nous aurait repéré.
Ah oui et j'ai une question aussi. On voit la miss partout, mais elle est impliqué à quel degré dans le projet (vu que producteur c'est pas vraiment en rapport avec la conception). Elle s'occupe juste de faire vendre le jeu en répétant des infos qu'on lui donne ou travaille-t-elle réellement avec l'équipe?
Cependant vous auriez poser une question de plus sur la trame scénaristique, à savoir si réellement toutes les rumeurs qui parlent d'un lien entre notre époque contemporaine, et cette époque des croisades sont avérées. La dernière réponse de Jade - si on est un grand malade - peut alimenter quelque peu ces rumeurs. (Adapter notre vision actuelle des assassins à celle d'autrefois.)
Ca reste tout de même une entrevue interèssante pour les personnes qui attendent le jeu (comme moi par exemple, les points positifs sont énumérés dans un post un poil plus haut). Vivement que Ubisoft en dévoile un peu plus. (E3, tes sirènes chantent tellement fort...)
Trève de plaisanterie, chouette interview, et très bonnes questions, on a enfin appris quelques trucs interressants... Mais j'ai eu le sentiment qu'elle évitait certains sujets comme l'interactivité avec les villageois.
En tout cas ça fait plaisir de voir une jolie fille à la tête d'un si beau jeu :D
(meme si la dernière question sur la doctrine Judéo-chretienne etait un peu lourdingue
Vraiment bien ce jeu, mais j'ai un peu peur qu'il soit trop lineaire.
Très, très sympa! :D
Bravo pour cette très bonne première interview majeure et merci à Jade et son excellent Français! Snoopers en était tout intimidé.
Assassin n'est pas un jeu que je surveille, mais je dois reconnaitre le fabuleux travail réalisé sur ce titre.
Pour ce qui est de l'interview, bien ficelée, des questions intelligentes, et au final on en sait quand même plus sur le jeu, même si les vidéos qu'on a a vu étaient anciennes. Du beaut boulot les gars, merc !!
Vive le Quebec !! (si jamais y'en a qui veulent rajouter libre, libre à eux :D)