BigBen Interactive nous ayant fourni une version preview (PC) de 2Dark, nous avons saisi cette opportunité pour enregistrer une vidéo commentée, ainsi que quatre extraits dépourvus de nos irrésistibles voix pour vous laisser apprécier les efforts apportés à l'ambiance. Comme notre connaissance du jeu, de ses mécaniques et de son ergonomie laissait encore à désirer au moment de l'enregistrement, nous ajoutons un petit texte en complément. Bon visionnage et bonne lecture !
Contrairement à ce que nous expliquions concernant l'inventaire, il est possible d'utiliser un menu radial, plus adapté aux manettes, en maintenant les touches LB et RB (pour la main gauche et la main droite). Via celui-ci, vous pourrez même recharger votre lampe torche - ou votre arme - de manière plus traditionnelle (c'est à dire, sans passer par la fonction de combinaison en maintenant la touche Y). Plus fonctionnel, et surtout moins contraignant dans le feu de l'action, cet accès rapide à l'inventaire ne met cependant pas le jeu en pause. Autre possibilité tout aussi pratique, l'accès direct aux derniers items pris en main en cliquant simplement sur LB et RB. Autre détail d'importance, si les bonbons ont divers usages, comme celui d'amadouer les enfants pour les inciter à vous suivre, ou de déclencher des pièges, tenir une confiserie dans la main peut également les motiver à rester silencieux pendant leurs déplacements. Si vous ne pourrez pas tuer ces précieux chérubins, ils ne seront pas à l'abri des dangers environnants, comme les lions du cirque par exemple. Il faut donc être très prudent quand vous déambulez dans les niveaux avec les enfants. Enfin, dernière correction, le halo de lumière vertical (qui indique les objectifs) fonctionne bien normalement lors de notre second passage chez le héros. Il rappelle juste que Smith doit consulter son inventaire et l'un des indices récoltés. Pour le reste, la vidéo devrait vous donner suffisamment d'informations pour vous faire une bonne idée du jeu, mais n'hésitez pas à nous poser des questions dans les commentaires si vous en avez.
Tous les commentaires (14)
Merci encore pour le boulot réalisé pour la vidéo.
Sinon, merci pour tout ça. Il y a plus qu'à visionner :).
Ce que j'ai vu dans le live a confirmé la bonne première impression que j'avais eu lors des premières previews
Il faut soutenir nos studios nationaux !
Après tant mieux si le jeu trouve une cible large à ce prix; c'est tout le mal que je lui souhaite mais je crains plutôt qu'il touche qu'un noyau dur de fans de Frédérick.
Je comprends l'argument pécuniaire lorsque qu'il est lié à la capacité financière de chacun
Forcément si y'a un budget JV il faut savoir faire des choix.
Par contre opérer une comparaison directe de titres hétéroclites uniquement par le prisme du tarif là je ne souscris pas.
Et pourtant c'est tout à fait logique puisque le prix est une donnée objective de comparaison (je suis pas à un paradoxe près :D)
Encore une fois mon grand âge me fait regarder la situation actuelle avec une bienveillance exacerbée ! Oui le JV reste un luxe mais bordel nous en avons pour notre argent et il y a moyen de jouer à d'excellents titres pour des sommes raisonnables.
Comment faire pour ignorer le prix que je mettais dans mes jeux Nes ? Comment évacuer la frustration de ne pas avoir acheté de Néo Géo car sinon je n'aurais pas pu acheter un jeu?
Bien sur de nos jours le tarif "standard" est de 70€ mais je ne crois pas que beaucoup de monde ici s'acquitte de cette somme.
Les promos régulières permettent de jouer à moindre frais, pour la part cela me permet de tester des titres sur lesquels j'ai un doute (dernier en date Homefront, 12 balles)
Pour à revenir à nos moutons 30€ ça fait moins de la moitié d'un jeu classique au tarif max. Pour ce prix j'achète un titre qui m'attire, avec une ambiance qui semble bonne, une jouabilité bien calibrée, une DA sortant des sentiers battus et fait par un gars dont les jeux m'ont toujours satisfait, que j'apprécie et en bonus je chope un brin de nostalgie parce que le nom de ce dev tel une madeleine bien connues me ramène quelques années en arrière devant des magazines, des écrans au nombres de couleurs limitées à écouter des bandes sons synthétiques et des voix digitalisées robotiques.
Difficile de coller un prix là dessus...
Je comprends ta démonstration mais ce qu'évoque 2dark pour moi échappe totalement aux vicissitudes comptables.
PS: désolé j'ai été un peu long.
Après, je suis on ne peut plus d'accord: c'est pas tout. Il y a une valeur artistique, émotionnelle derrière. Là, c'est tout de suite beaucoup plus personnel. J'aurais pu monter jusqu'à 40 balles pour Inside. En comprenant aussi tout à fait que ça serait exorbitant pour d'autres ^^. Tu n'as pas à te justifier de ton achat, ce qui compte c'est que toi t'en ai pour ton argent.
ps: Tiens a propos de bande son. C'est bien de l'orchestral réel pour 2Dark. Investissement qui n'est pas vain vu la qualité, relevée par Drift et Blim, qui pose une sacrée ambiance.
Je suis pas meilleur que les copains et j'ecarte aussi des titres pour une question de prix.
Là où cela devient de suite plus subjectif c'est la notion de qualité rattachée au prix.
Immédiatement le vient à l'esprit l'épineux problème de la licence sportive réactualisée tous les ans (et dont je suis client) si l'on s'en tient à l'aspect purement technique le tarif est justifié, nous sommes en face de titres solides, justifiants leur status de grosses productions.
Par contre lorsque l'on prend en compte les joueurs/clients qui ont la version antérieure ( ainsi que celle d'avant écrit...) je trouve qu'un effort tarifaire serai bienvenu puisque les modifications sont de l'ordre du détail.
Pour moi le prix est un élément subjectif des lors que l'on. Dépasse la comparaison brute pour y rattacher autre chose (réalisation, intérêt...)
Sinon la presse relaie l'info de l'edition collector et deluxe en démat. Mais je ne vois de prix nul part. Est-ce que ça ne serait pas cette édition qui sera à 30 balles?